L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Notre activité est bien la cause de l’impact que ce réchauffement a sur nos vies. A un rythme normal, on s’adapterait à ce réchauffement.

Le pire c’est qu’on passe à coté d’un formidable marché (ce après quoi court tout le monde) en s’interdisant de mettre en place les mesures adéquates pour limiter la catastrophe… m’enfin… c’est déjà trop tard de toute façon :neutre:

[quote="acidbao"]

Pour avoir discuté avec un pote statisticien qui bosse pour les allocations familiales, je peux te dire que si un chiffre convient pas, il est complètement masqué et ignoré et que les scientifiques sont présents lors des comptes-rendus uniquement pour servir de caution.
[/quote]

En même temps, c’est pas moi qui vais blâmer des mecs qui oublient 2-3 chiffres qui changent rien à l’affaire juste dans l’espoir qu’un jour, on prenne enfin conscience de l’ampleur du drame… tant qu’on chiffrera pas clairement combien coûte le réchauffement de toute façon… bref…

+1 :neutre: … Quoiqu’on prenne comme mesure, la Terre continuera à se réchauffer anormalement à cause de l’activité humaine, avec toutes les conséquences que ça à sur nos économies déjà fragile (plus de catastrophe naturelle = plus d’argent pour réparer les dégâts … plus de zone inhabitable = plus de réfugiés climatiques … etc, etc …)

Il ne faut pas oublier que certains ont d’énormes intérêts financiers en jeu et sont bien content que l’on continue a utiliser du pétrole …

Les pays de l’Opep par exemple …

Je ne parlerai pas du scandale sanitaire de l’extraction du gaz de schiste aux USA (qui est un drame au niveau de la pollution de l’eau et de la santé des gens), parce que je ne serais plus vraiment dans le sujet, mais bon …

Il ne faut pas oublier que dès qu’il y a des sommes considérables en jeu, les dés sont pipés dés le départ …

T’inquiète, ils investissent pas partout dans le monde par simple bonté d’ame :wink:

Ce qui est d’autant plus dommage que l’écologie peut être un vecteur de croissance économique phénoménal et même un moyen de rééquilibrer les forces géopolitiques pour assainir les relations internationales… mais là, pour beaucoup c’est déjà un roman :riva:

[quote="lord69"]

Faut pas oublier que l’idéologie dominante est celle qui a fait le plus de mal dans l’histoire de l’humanité
[/quote]

Quel idéologie ? Parce qu’en terme de mal, dans l’Histoire y’en a eu des gratinés aussi :neutre:

Oui donc une idée qui date surement d’aussi longtemps qu’on est sur Terre quoi :paf:

Oui enfin, même au moyen age, ça les gênait pas trop de foutre le feu à un bois immense pour faire de la place :smiley:

moi non plus :ane:

Ce n’était pas pour brûler les sorcières roms qui se cachaient dedans ? :o

Ouais, mon but c’est d’avoir des esclaves à la maison qui triment la nuit pour que ce soit nickel :super:

Nos dirigeants sont incapables de prednre des décisions efficaces.

Regardez l’inepsie diesel.

Et on vient nous faire chier pour des crottes de mouches, a savoir les « grammes de CO2 », quand en Chine et en Inde, et plus proche en Pologne, ils font de l’electricité au charbon…
C’est du grand n’importe quoi, mais ça, surtout pas le dire, parlons des méchants saligauds qui roulent avec une voiture ESSENCE qui pollue comme pas permis :neutre:

Note que le GIEC ne parle pas de cas particulier et le diesel en France c’est le cadet de nos soucis :neutre:
Edité le 27/09/2013 à 15:41

[quote="Docte56"]

C’est du grand n’importe quoi, mais ça, surtout pas le dire, parlons des méchants saligauds qui roulent avec une voiture ESSENCE qui pollue comme pas permis :neutre:
[/quote]

S’en prendre aux méchants saligots en diesel c’est au moins aussi con :neutre:

En fait, nous sommes trop nombreux, et il faudrait en éliminer 5 à 6 milliards, mais on tourne autour du pot, c’est ça ? [:shy]

Y’a pas trop d’humains, juste certains humains en trop :whistle:

www.atlantico.fr…

L’INVENTION DU SIECLE

Ha ouais… y’en a qu’ont de vrais problèmes dans leur vie :ane:

C’est clair les utilisateurs de métro du dimanche qui font chier le reste du monde à squatter la file de gauche …

Encore plus proche de nous : En Allemagne aussi.

Tu prends pas la bagnole pour aller à Leroy, le dimanche toi ? :ane:

A quand la même chose sur le trottoir et dans les rangées de supermarché quoi :o
Edité le 27/09/2013 à 16:19

Malheureusement j’habite près d’une grande gare, une frontière d’immigration ouverte à toute la misère humaine de France :frowning: :paf:

Et c’est si grave que ça ? :paf:

Après, faut apprendre à se faufiller. :ane:

+1 c’est trop rigolo de feinter les touristes pour gagner 3s en plus :sol: