Et ces mêmes chômeurs prendraient même surement plus facilement un boulot de jour à temps plein payés autant mais sans sacrifier leur vie sociale
Edité le 23/09/2013 à 15:34
j’ai déjà un boulot
Mais j’ai été caissier et ça m’aurait pas dérangé! Pas toute ma vie sans doute mais quelques années! Si je suis assuré qu’on me mette pas la pression pour faire des remplacements de jours ou autre grâce à une législation bien ficelée et des contrôles contre les abus
Ben le problème c’est que ceux de jours seront prioritaires sur ces postes parce que c’est bien d’être volontaires, ça fait bien auprès du chef… et ça créera des emplois de jour aussi pourri que celui qu’a dû le lacher pour faire 3 ronds en plus la nuit… ça change rien donc :neutre:
[/quote]
J’vois pas bien ce que ça change mais bon… si tu veux :neutre:
[quote="couillucaribou"]
Si je suis assuré qu'on me mette pas la pression
[/quote]
Mais on est dans un pays merveilleux tu sais… y’a même pas besoin de mettre la pression, les salariés se la mettent tout seul :super:
Y’a des gens qui aiment et qui veulent travailler de nuit! Tu peux pas juste le nier et tout ramener à ceux qui le veulent pas!
Ceux qui veulent pas travailler de nuit ben ils postulent pas aux emplois de nuit! ça me semble un bon compromis non?!?
Et y’a des couples déjà qui ont « sacrifié » leurs vie de couple parce que certains travaillent déjà de nuit!
Et faire vigile de nuit c’est pas plus malin que de faire caissier de nuit ou hotliner de nuit, ou infirmière ou serveur etc…
J’vois pas bien ce que ça change mais bon… si tu veux :neutre:
[quote="couillucaribou"]
Si je suis assuré qu'on me mette pas la pression
[/quote]
Mais on est dans un pays merveilleux tu sais… y’a même pas besoin de mettre la pression, les salariés se la mettent tout seul :super:
[/quote]
Donc en fait tu lis mais tu comprends pas :neutre:
Je sais plus dans quell langue te dire: La loi pourrait INTERDIRE a un employé de jour de travailelr de nuit et inversement!
Sans ce garde fou effectivement y’aurait ce genre de pression, et y’a déjà ce genre de pression!
Si tu comprends tjs pas moi j’insiste plus
Et qu’est-ce qui te fait croire que le droit du travail est plus respecté dans le milieu de la nuit plutôt que dans les commerces ? :lol:
« croiser des humains et partager » oui c’est clair, quand t’es serveur t’es le pote de tout le monde, c’est bien connu.
[quote="lord69"]
Y’a aussi des études sociologiques qui démontrent que 80 % des gens qui travaillent de nuit préféreraient pas le faire. Masi on peut s’en battre les noix aussi.
[/quote]
Et combien de gens qui travaillent préfèreraient ne pas le faire ?
Combien de gens qui font 9h-17h préfèreraient faire 17h-24h ? t’as vraiment une vision étroite et ultra normée.
Y’a aussi des études sociologiques qui démontrent que 80 % des gens qui travaillent de nuit préféreraient pas le faire. Masi on peut s’en battre les noix aussi.
[/quote]
100% (moins les grands patrons) préféreraient qu’il y ai de l’emploi pour tout le monde!
Tu as conscience de ce que tu dis?
Qui a une vie de famille préfère bosser la nuit ? Et pour ceux qui aiment ça, y’a plein de métiers spécifiques à la nuit, c’est pas un souci :super:
Ben écoute, tu démords pas du fait que c’est un choix… qu’est ce que tu veux que je réponde à ça ? :neutre:
Et ils le font pour le plaisir et par choix tu crois ?
Ben non mais bon y’a des métiers où c’est nécessaire et d’autres où c’est pour le confort. A moins que pour toi soigner les malades et faire sentir des parfums ça soit autant essentiel :neutre:
[quote="couillucaribou"]
Je sais plus dans quell langue te dire: La loi pourrait INTERDIRE a un employé de jour de travailelr de nuit et inversement!
[/quote]
Et alors ? Tu comprends pas qu’un salarié de jour peut CHANGER de poste pour prendre celui de NUIT définitivement parce que la paie est meilleure ?
Et là encore, la pression peut toujours exister : « Mes chers salariés, nous allons désormais ouvrir la nuit. Nous proposons des postes nouveaux réservés à nos collaborateurs, nos forces vives. Vous n’êtes pas obligé de prendre ces postes bien sûr… sachez néanmoins que nous aurons besoin de personnel d’encadrement… mais c’est pas obligé hein »
Et alors ? Y’a pas assez de besoins pour devoir embaucher la nuit ? Sephora ferait mieux de multiplier les effectifs de jour pour être agréablement accueilli que d’ouvrir la nuit :neutre:
En fait tus comprends mais tu veux absolument avoir raison ou intervenir pour combler un grand vide intérieur. Au temps pour moi. fais toi plaisir
Donc plutôt que de continuer à répéter ce que j’ai dis et que tu transformes avec un plaisir pervers
du style
deviens avec toi
je vais te laisser assouvir ton bien être
[quote="megadub"]
[quote="couillucaribou"]
100% (moins les grands patrons) préféreraient qu’il y ai de l’emploi pour tout le monde!
[/quote]
Et alors ? Y’a pas assez de besoins pour devoir embaucher la nuit ? Sephora ferait mieux de multiplier les effectifs de jour pour être agréablement accueilli que d’ouvrir la nuit :neutre:
[/quote]
bien entendu ils peuvent recruter à tout bras en ignorant complètement les lois du commerce et vendre à perte pour que tu puisses être accueilli à ton entrée jusqu’à la sortie du magasin par un vendeur qui va te tenir ton petit panier!
Champion du monde!
[quote="megadub"]
Et alors ? Tu comprends pas qu’un salarié de jour peut CHANGER de poste pour prendre celui de NUIT définitivement parce que la paie est meilleure ?
[/quote]
Rien ne l’oblige à sacrifier sa vie pour gagner plus!
Si il le fait pas un autre le fera et son poste de jour n’est pas concerné et le patron s’en fiche que ce soit lui ou un autre puisque la loi lui interdirai formellement que celui de jour travaille en plus la nuit!
Donc tout le monde reste libre de ses choix!
A moins que tu ne décides d’interdire le travaille de nuit parce que ça t’empêche de dormir de savoir qu’il y a des gens qui travaillent pour pas être au chômage quand tu es dans ton lit!
Ou alors tu es un bisounours et tu penses que ben faudrait mieux que tout le monde aime les mêmes chses et fassent les mêmes choses au même moment et dans les mêmes conditions et qu’on soit tous d’accord avec toi!
Si tu veux megadub! tu as raison! présente toi aux prochaines élections!
Edité le 23/09/2013 à 16:02
Ben tu sais, y’a un moment va bien falloir que les boutiques qui tombent les unes après les autres sous les coups de boutoir d’Internet finissent par comprendre qu’il faut apporter un service un plus de ce que t’as déjà sur le net. Les étrangers sont souvent surpris que tout soit fermé la nuit… mais ils sont encore plus déstabilise par le peu d’attention envers le client.
Comme le dit Lord, 80% ne préfèrerait se passer de travailler la nuit… tu peux continuer à regarder que les 20% si tu veux en te berçant d’illusion sur les lois qu’on peut faire pour protéger les salariés mais perso, je préfère éviter le risque :neutre:
Complicité, c’est trop light: sur la fachosphere, ce qui fait fureur en ce moment c’est le site-témoignage d’un père qui à eu son fils de 4-5 ans violé à de multiple reprise par François Hollande et Jack Lang lors de soirée organisée par DSK dans les caves de l’Elysée :paf: …
Comme quoi, on est super light ici :oui:
[quote="lord69"]
C'est drôle, plus le SMIC s'éloigne des standards de vie corrects, et plus les gens "sont libres de travailler la nuit" :ouch:
[/quote]
Mince alors, les libéraux de droite sont donc en faveur de la prostitution ? :ane:
Edité le 23/09/2013 à 16:07
je dois vraiment vivre sur une autre planète, car de toutes les nanas que ma femme connait (une dizaine on va dire) qui bossent à l’hosto comme infirmière de nuit ou aide-soignante de nuit, AUCUNE ne voudrait retravailler de jour.
Tu veux dire… à part le coût de la vie toujours plus élevé non ? :whistle:
:oui: Bien sûr, le patron préfère un mec qu’il n’a jamais vu pour encadrer une équipe et devoir le payer le tarif attendu pour ce genre de poste, plutôt que promouvoir une caissière pour quelques deniers de plus mais qui acceptera parce que c’est quand même de l’avancement donc c’est bien
Oui bien sûr :oui:
Ben oui, j’estime qu’on ne devrait pas avoir à ouvrir les magasins la nuit :jap:
:lol: pour un mec qui croit que les salariés sont libres de choisir leurs horaires c’est pas mal :ane:
Ben inventer des postes qui emmerdent 80% du monde pour plaire à 1 salarié sur 5 oui… préférerais qu’on s’en passe
Mais si t’estime que pour 20% des salariés on peut bien en emmerder 80%, on sera jamais d’accord… mais c’est pas grave hein :ane:
C’est pas moi qui dis le contraire! Mais si on ramène tout tjs à ce constat amère le sujet peut être iméditement fermé!
Oui c’est pas bien on devrait tous gagner au moins 2x le SMIC sans augmentations des prix à la consommation et on devrait tous faire la fête la nuit aux bar, aux restos, en boites avec des système automatique de service et de paiements! Et les serveurs seraient juste là pour boire un verre avec nous
Nous un plombage avec une radio, c’est maxi 48,95 :MDR
j’en rigole pour aps en chialier… dans les pays de l’est ils sont 40% plus chers :nexath
Et après y’a des nazes qui se plaignent qu’ici les soins dentaires sont chers :MDR
1- infirmière et caissière c’est pas pareil, les malades ne s’arrêtent d’être malade la nuit :ane:
2- si les infirmières préfèrent bosser la nuit c’est bien souvent parce que le connard de chéfaillon insupportable du service, lui, bosse le jour.
3- la nuit la charge de travail tu as le temps de vraiment t’occuper des malades et c’est nettement mieux payé.
Bref… la nuit c’est moins pire… c’est pas vraiment un choix. Donne leur les mêmes conditions de travail le jour et la même paie et tu verras que ça se battera nettement moins pour prendre les nuits
De nuit, ça veut dire dodo de 8h à 16h, quand les enfants sont à l’école. Ca veut dire etre avec les gamins dès la sortie des classes jusqu’au coucher.
Ca veut aussi dire 14-15 nuits par mois.
Ca s’appelle le CONFORT de vie familiale.
[quote="megadub"]
[
3- la nuit la charge de travail tu as le temps de vraiment t'occuper des malades et c'est nettement mieux payé.
Bref… la nuit c’est moins pire… c’est pas vraiment un choix. Donne leur les mêmes conditions de travail le jour et la même paie et tu verras que ça se battera nettement moins pour prendre les nuits
[/quote]
Viens le dire à ma femme qui pendant 3 nuits à eu 20 patients pour elle en neuro, dont 5 très lourds (trachéo, etc etc etc)
C’est du non-stop pendant toute la nuit, juste une pause de 10 minutes à 2h du mat pour casser la croute.