Si c’est ce que je crois, non justement et c’est ça le drame ! Beaucoup devraient (les likers de la page pour ne pas les nommer) courir à toute vitesse à Monoprix pour aller acheter un Petit Larousse ! Histoire de ne pas confondre Légitime défense et auto défense ! On aura suprêmement progressé après ca et enfin discuter sur le fond :nexath
Edité le 17/09/2013 à 21:29
Sans doute mais à l’époque les villageois prenaient les fusils, les fourches et les torches et partaient à la chasse au loups.
Vas-y maintenant le temps de trouver quelle serait la réaction proportionnée à une 20ène de bêtes assoifées de sang? Tu as à peine le temps de cmpter jusqu’au nombre d’années qu’ils prendront pour t’avoir massacré avant qu’ils ne se jettent sur toi:neutre:
Edité le 18/09/2013 à 10:33
Des personnes armées n’était pas anormal à mon époque dans mon lycée par cotntre que ce soit pour agresser un élève dans le lycée, je ne l’ai jamais vu dans mon lycée dans les années 90. Ca se faisait à la sortie les agression.
Ce qui est certain, c’est que la société dans laquelle ont vit est de moins en moins violentes (c’est un fait), mais que notre perception est inverse car nous sommes abreuvés de violence (une des raisons de cette perception faussée) …
Edité le 18/09/2013 à 10:41
Dans ton lycée peut-être mais c’est pas nouveau :jap: Quand j’étais au lycée on parlait même de foutre des flics à l’entrée pour filtrer et/ou mettre en place un système de badge :jap: On en parlait dans les journaux… pas dans mon lycée en particulier
Edité le 18/09/2013 à 10:47
http://i.imgur.com/JXeN1FD.jpg
Une bataille de boules de neiges un peu enthousiaste. :paf:
Bon, ok, c’est aux Etats-unis au XIXème mais dans une université de bourges.
Ben même pas, moi j’m’en souviens dans les années 90 c’est le grand truc à la mode : faut filtrer les entrées, les dealers rentrent dans nos classes, le frangin de machin va le venger dans la cour, etc. On a juste la mémoire courte :neutre:
Mon lycée était baricadé et on ne pouvait rentrer que par la porte cochère qui se trouvait à côté du local gardien. C’était en plein centre ville mais, pour être honnête, je ne me rappelle pas d’avoir vu ce genre de ratonades. Elles étaient plutôt dans la cité portugaise au dessus de chez mes parents.
Y avait pas tout de toute manière ! Surtout les faits divers de ce type !!!
Quoique dans la presse locale ca devait bien remplir les 3/4 du journal...les faits divers et la necrologie[b] c'était et c'est toujours[/b] le fond de commerce :nexath
Edité le 18/09/2013 à 11:27
Puis bon, on parle d’actu y’a 20 ans, on doit être capable de s’en souvenir quand même :neutre: Les descentes de bandes dans les lycées de quartier ça date pas d’hier :neutre: Spa pour rien que pendant un temps tout le monde chercher à fourrer ses gosses en centre ville ou les lycées privés
Edité le 18/09/2013 à 11:26