L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Avant de le ligoter, je pense que ça risque de ne pas être simple… :paf:

Mais ce que je souligne surtout c’est « le cadre » de la réaction: faut pas attendre des actes « réservés » dans un cas comme celui-là.

Et ce ne sera ni de la légitime défense, ni de la légitime violence (qui n’existe pas), non ce sera une réaction que beaucoup de gens comprendront.

En même temps au nom de toutes les souffrances infligées par la profession des dentistes, je serais le mec c’est pas la fille que j’aurais violé. Et la fraise dans le cul :oui:
Edité le 17/09/2013 à 13:31

Et qui te dit qu’il n’aime pas ça, hein ? :o

[:shy]

Pourquoi diable prendre le risque de te faire arrêter et d’être poursuivis parce que tu aura ratés un point de procédure qui sera surexploité par la défense pour te coller en taule jusqu’à la fin de tes jours ? :neutre: …

Mieux vaut régler ça une bonne fois pour toute entre adulte responsable, dans la cave, avec une baignoire et un peu beaucoup d’acide [:shy] … Ou si on est à la campagne et qu’on n’a pas de cave, de baignoire et d’acide, on a toujours un voisin avec des cochons prêt à dépanner [:shy]

métonnerait que très peu! Ils ont aucune moralité :riva:

Y’a pire comme métier, genre désanusseur de porc :o

:oui: comme on disait hier, ça doit se plaider, mais pas la légitime défense :jap:

J’en sais rien mais dans le cas du mec de Nice c’est pas de la légitime défense… c’est tout ce que je dis :jap: Et ce que je condamne particulièrement c’est de tirer dans la rue. Qu’il dézingue un délinquant, c’est l’affaire de la justice, moi j’m’en fous pas mal :neutre:

Et tu compare une situation sur le vif avec la situation du niçois APRES l’agression :jap:

T’en sais rien et moi non plus, certains « témoignages » disent que le braqueur s’est retourné avec son arme à la main au moment de la fuite. Faut attendre la reconstitution pour avoir la version officielle, car même si cette hypothèse pour l’instant est pas du tout prouvée, elle est plausible.

Bref, aucun intérêt d’avoir des certitudes sur cette affaire passionnante :slight_smile:

[quote="megadub"] J'en sais rien mais dans le cas du mec de Nice c'est pas de la légitime défense... c'est tout ce que je dis :jap: Et ce que je condamne particulièrement c'est de tirer dans la rue. Qu'il dézingue un délinquant, c'est l'affaire de la justice, moi j'm'en fous pas mal :neutre: [/quote]

D’autres te diront qu’il a tiré depuis le magasin, cf mon commentaire ci-dessus.

Au bout de combien de minutes c’est plus « sur le vif » ?
D’ailleurs c’est pas une question d’APRES l?agression, c’est juste que s’il est prouvé qu’il n’y avait pas atteinte à sa vie et qu’il a tué uniquement pour stopper la fuite, alors il n’y a pas légitime défense.
Edité le 17/09/2013 à 14:28

Le problème étant le « après », on est dans 15 secondes, 30 secondes, 1 minute après ? :smiley:

Parce que là, dans l’exemple que j’ai donné, la légitime défense ne t’autorise qu’à user de la force (et de manière proportionnée) pour écarter l’agresseur.

A partir du moment où il ne touche plus la victime (ou n’y revient plus), légalement tu n’as AUCUN droit à lui en coller une.

Evidemment, je doute que des jurés soient du même avis que le code pénal… :paf:

Et encore une fois, je suis entièrement d’accord pour dire que le bijoutier n’était plus en état de légitime défense au moment des faits (d’après ce qu’on nous a rapporté)… mais qu’il est difficile de juger ce que chacun aurait pu faire à sa place.

Déjà, la version des médias a changé, on est passé de « il a couru la bave aux lèvres dans la rue flinguant à tout va » à « il a tiré depuis sa boutique ».

Ca n’empêche pas les balles perdues et la possibilité d’abattre quelqu’un dans la rue… mais ce n’est déjà plus la même version, et le fait de tirer depuis la boutique montre, à mon sens, des évènements très rapprochés…

On verra. :o

Ben ça va être dur de prouver que tirer dans le dos d’un mec sur un scooter c’est pour protéger sa vie :paf:

Il y’a aussi le fait de tirer à plusieurs reprises, ce qui peut démontrer une volonté de tuer et non d’immobiliser … Ça dépendra des analyses balistiques qui démontreront s’il a visé le scooter (volonté d’immobiliser) ou les passagers (volonté de tuer) :neutre: …

Au mieux, le procès devrait avoir lieu dans 2-3 ans, un peu avant la présidentielle de 2017 … Ça promet pour la campagne :ane: …

Mais ça je m’en fous éperdument… j’aurais peut-être fait pareil, il en demeure pas moins que c’est un crime :neutre:

Moi je retiens 2 choses :
1/ il tire dans la rue → un passant prend une balle c’est pareil :riva:
2/ il tire dans le dos → y’a plus de danger immédiat :neutre:

Le reste, c’est à la justice de s’en démerder :slight_smile:

Une querelle sur Kant dégénère en coups de feu en Russie

Ça peut-être violent la philo en fait :paf:

Kant y’en marre :neutre:

Y’a mal au bar :neutre:

Il étudiaient « La Paix » ?
Vu qu’un des thèses et qu’on peut pas régler les conflits avec les autres avant de régler les conflits internes avant, ça se tient.

Ou abus de Kanterbräu… [:shy]

Sinon: :o

Un chien sauve un bébé maltraité par sa nounou

:o

Vraiment des blaireaux ces journalistes:

Le créateur de la page Facebook « soutien au bijoutier de Nice »: « Je suis un simple étudiant »

Et qu’est-ce qui s’est passé jeudi 12 ? :smiley:
Ben tout simplement: les médias ont relayé la création de cette page, et de fil en aiguille, une personne la partageant avec une autre, ça a pris de l’ampleur.

Après le coup de la main cachée de l’extrême droite sans en apporter la preuve, c’est beau. :super:

Allez hop circulez, c’est un coup monté ! On vous le dit ! :nexath

D’ailleurs bientôt on va nous expliquer que l’auteur de la page Facebook a lui même fourni l’arme au petit braqueur et armé aussi le bijoutier si ça continue… :nexath

A l’inverse, je trouve cette analyse (à lire jusqu’au bout) BEAUCOUP plus pertinente:

Bijoutier de Nice: un fait divers politique qui ne profite qu’au FN

La messe est dite. :jap:
Edité le 17/09/2013 à 16:59

C’est d’une débilité profonde d’utiliser ce terme, ca sous-entend plein de choses

Non mais au secours ! Heureusement que nous avons une langue riche en vocabulaire !

Et puis pas besoin d’avoir des idées ou une orientation pour avoir du bon sens ! On ne le répétera jamais assez !!!
Edité le 17/09/2013 à 20:52

Idem dans l’autre sens. :neutre: