L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

www.20minutes.fr…

Une pépite qui illustre bien l’Actualité sur les armes

C’est faute à pas de chance ! Bah ouais mais ca pourrait arriver dans d’autres circonstances ! La peur engendre tellement de variables dans un cerveau humain

D’ailleurs il parait que le fait de détenir une arme à feux augmente significativement le taux de suicide, drame familial, accidents…avec les enfants principalement…ou des faits très divers !

C’était juste une parenthèse :nexath
Edité le 16/09/2013 à 09:36

Je parle pas spécifiquement de ce sujet.

Déjà passé, mais en anglais donc personne ne m’a lu. :o

Tu ferais quoi exactement ?
En fait tout les beaux discours sur la loi du Talion c’est juste anti-armes à feu ? Donc la loi du plus fort ? Si t’es baraque tu te fais justice ? Sinon tu vas te faire foutre ?

Je vois …

J’imagine que tu croises un mec dans la rue, il te fous une baigne sans rien te piquer, tu répliques pas ? Tu attends que la justice juge ?

Bref j’adore l’indignation beauf vs beauf.
Edité le 16/09/2013 à 12:05

en gros c’est ça, tu te laisse taper dessus, si t’as du bol la police va identifier les agresseurs, et si t’as vraiment mais alors vraiment du bol, ils seront sanctionnés.

De plus en plus les « petits larcins » seront impunis.

Mais c’est bon pour le pouvoir d’achat, on va tous aller voler chez nos voisins, une bonne cagoule histoire de pas identifié et hop, le tour est joué :kaola:
Merci les socialos :super:

Z’avez surtout du mal à voir que c’est justement la loi du plus fort que les soutiens à ce bijoutier appellent de leurs voeux … Façon Clint Eastwood: « Sur Terre, y’a deux sortes d’homme: ceux qu’ont un revolver chargé, et ceux qui creuse. Toi, tu creuses » :oui: …
Après je m’interroge: ce type aurait-il autant de supporter si sur les trois balles qu’il a tiré en pleine rue, les deux qui ont ratées le braqueur avaient tuées une mère et sa fille qui passait par là ? D’ailleurs vous prévoyez quoi dans ce cas ? « Dommage collatéral de la légitime défense » ? :neutre: …
D’ailleurs, pourquoi vous ne soutenez pas le commerçant qui a poignardé un lycéen car il le soupçonnait de voler régulièrement dans son magasin ? Il s’est fait justice lui-même, bravo, applaudissons des deux mains …
Pour ma part, en tant que client, j’aurai clairement peur d’aller faire mes courses à l’avenir si ce genre de comportement et de pratique devait être légalisé [:peur]

D’ailleurs en parlant de racaaaaailles, y a pas besoin d’avoir une casquette et un survet pour tirer dans les Supermarchés ou Hyper, j’en grille à la pelleteuse quand je fais mes courses et ça depuis des décennies ! Et dans les tous les rayons et chacun sa technique !

L’étiquetage de la racaille qui se tient bien…et la racaille des cités

Ca reste de la racaille !

Et pour rester dans les étiquettes pas besoin d’en avoir une non plus celle ci politique pour penser ou dire certaines choses. Mon cheval pense la même chose d’ailleurs
Edité le 16/09/2013 à 13:18

Ben non… tu peux te défendre… c’est ça a légitime défense :neutre:

Se laisser tabasser et attendre que les mecs se cassent pour aller leur tirer dans le dos, c’est tout sauf se défendre :neutre:

Et les socialos n’ont rien à voir là-dedans, c’est pas eux qui ont inventé les lois sur la légitime défense :paf:

www.facebook.com…

Excellent :smiley: Le titre est bien trouvé !

:paf:
Edité le 16/09/2013 à 13:42

M’en bas les noix du bijoutiers. C’est juste drôle de faire la leçon de morale contre la loi du Talion pour prôner la loi du plus fort 3 post plus loin.

[quote="megadub"] [quote="Docte56"] en gros c'est ça, tu te laisse taper dessus [/quote]

Ben non… tu peux te défendre… c’est ça a légitime défense :neutre:

Se laisser tabasser et attendre que les mecs se cassent pour aller leur tirer dans le dos, c’est tout sauf se défendre :neutre:

Et les socialos n’ont rien à voir là-dedans, c’est pas eux qui ont inventé les lois sur la légitime défense :paf:
[/quote]

Ben non si le mecs te colle une baigne et se barre il te menace plus, pourquoi tirais le poursuivre ? A part si t’es un sauvage qui prône l’auto-défense ? Mais dans ce cas là si les armes sont interdites c’est juste la loi du plus fort, au sens le plus littéral. Bref… Pas très clair vos positions.

@wolverine: Je sais pas pourquoi tu parles de racailles, tu lis vraiment entre les interlignes des pixels.
Edité le 16/09/2013 à 13:43

C’est bien ce que je dis :ane:

:whistle:

A part ça:
Les ravages d’Alzheimer :paf:
Edité le 16/09/2013 à 13:44

Oui mais ça m’étonnerais que ce soit la réaction de certains ici tellement indigné par le comportement du bijoutier, sauf que c’est exactement la même chose.

J’comprends rien :fou: Ceux qui s’indignent aurait pu dire la même chose : pas de raison de poursuivre et tirer :neutre:
Edité le 16/09/2013 à 13:47

Ben par exemple wolverine qui parle d’aller casser la gueule à un mec qui abandonne un chien au lieu d’aller le dénoncer comme un bon citoyen :o

Y’a quand même une belle bande d’excité sur cette page: lebijoutierdenice.tumblr.com… :stuck_out_tongue:

Même si c’est pas malin, j’suis que tu sais faire la différence entre mettre une branlée à un crétin et tirer dans la rue pour tuer son agresseur :jap:

Tu vas sur des pages de « gentils » genre Humour de Droite tu peux aussi faire un joli florilège de commentaires racistes. :neutre:

[quote="megadub"] Même si c'est pas malin, j'suis que tu sais faire la différence entre mettre une branlée à un crétin et tirer dans la rue pour [u]tuer[/u] son agresseur :jap: [/quote]

C’est le même principe, pas la même gravité c’est tout.
Facile de prôner quelque chose pour les autres sans se l’appliquer :neutre:
Edité le 16/09/2013 à 13:51

Sur le principe, j’aurais pas eu la même réaction si le bijoutier avait rattrapé un des mecs pour le tabasser que ce qu’il a fait :neutre:

Donc en gros son tort c’est de pas être une armoire à glace pour pas pouvoir s’attaquer aux mecs à mains nues ?

[i]La raison du plus fort est toujours la meilleure :
Nous l’allons montrer tout à l’heure.
Un Agneau se désaltérait
Dans le courant d’une onde pure.
Un Loup survient à jeun qui cherchait aventure,
Et que la faim en ces lieux attirait.
Qui te rend si hardi de troubler mon breuvage ?
Dit cet animal plein de rage :
Tu seras châtié de ta témérité.

• Sire, répond l’Agneau, que votre Majesté
    Ne se mette pas en colère ;
    Mais plutôt qu’elle considère
    Que je me vas désaltérant
    Dans le courant,
    Plus de vingt pas au-dessous d’Elle,
    Et que par conséquent, en aucune façon,
    Je ne puis troubler sa boisson.
  • Tu la troubles, reprit cette bête cruelle,
    Et je sais que de moi tu médis l’an passé.
  • Comment l’aurais-je fait si je n’étais pas né ?
    Reprit l’Agneau, je tette encor ma mère.
  • Si ce n’est toi, c’est donc ton frère.
  • Je n’en ai point. - C’est donc quelqu’un des tiens :
    Car vous ne m’épargnez guère,
    Vous, vos bergers, et vos chiens.
    On me l’a dit : il faut que je me venge.
    Là-dessus, au fond des forêts
    Le Loup l’emporte, et puis le mange,
    Sans autre forme de procès.[/i]

Edité le 16/09/2013 à 13:55

La différence c’est qu’un animal ne peut ni se défendre ni faire part de sa détresse ! C’est encore moins excusable

Mais t’inquiète un freluquet je l’attraperai par les oreilles (un peu comme un enfant qui a fait une bêtise) , tout est dans la façon et la proportionnalité ! Ca m’arrive souvent. J’ai l’habitude :slight_smile:
Edité le 16/09/2013 à 13:55