L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Faudrait retrouver un article avec des faits mais je pense que c’est une vieille pétoire.

Ensuite, des flingues, des armes ça peut se fabriquer aussi.

D’ailleurs, les CRS qui avaient failli se prendre une machine à laver balancée du 15ème étage d’une tour des cités pourraient t’en toucher 2 mots. [:shy]

J’ai connu des commerçants qui ce sont fait braquer bien des fois pendant leurs carrières, aucun n’a jamais eu d’armes a disposition !

C’est pas ça non plus qu’ils ont stigmatisé sur tel ou untel
Edité le 15/09/2013 à 11:52

Mais où sont les 2 autres balles ? :paf:

Oui, très facilement. Pour te dire, je connais certains qui ont des fusils d’assaut et c’est finger in the nose pour les avoir (démilitarisé, je précise). Je ne parle même pas de ceux qui ont des armes de collection type armes de seconde guerre mondiale.
Les problématiques, c’est qu’il faut un casier vierge, une petite enquête, quelques temps avant d’avoir légalement l’arme et une armoire dans laquelle tu enfermes l’arme mais, après c’est limite free style. Dans les limites des licences, bien sur.

Après, illégalement, c’est aussi rapide que d’acheter un cd sur amazon. :paf:
Edité le 15/09/2013 à 11:54

ça c’est sur, quand je vois/j’entend les demandes de « mes » clients au tel ça laisse perplexe … et y’a pas une semaine sans demande bizarre …

Bah… il y en a qui stigmatisent ici ? [:paysan]

Je ne suis même pas sûr que le bijoutier soit de nationalité française puisqu’il a énormément de mal à s’exprimer en français: est-ce que quelqu’un y a fait référence dans un sens ou dans un autre ?

Et puis ensuite, tu peux aussi trouver des mecs qui vont braquer alors qu’ils n’en ont pas spécialement besoin, mais qui feront ça pour le grand frisson et le fait de ramener de l’argent facile.

Le problème est plutôt la culture de l’excuse. :neutre:

Que tu me dises que demain, un mec te braque à un feu rouge alors que tu es avec ta famille et que ça ne sert à rien de tenter le diable et qu’il vaut mieux donner les clés, OK.

Par contre, dire « ah mais ce n’est pas grave, vous êtes assurés », non.
Parce que ça revient à légitimer tout acte de vol/ délinquance de facto. :neutre:

[quote="Schumi23"] [quote="hisvin"]

Après, illégalement, c’est aussi rapide que d’acheter un cd sur amazon. :paf:
[/quote]
ça c’est sur, quand je vois/j’entend les demandes de « mes » clients au tel ça laisse perplexe … et y’a pas une semaine sans demande bizarre …
[/quote]

Un ensemble latex + chaines, c’est pas si bizarre, hein ? [:shy]

Heureusement que les Pharmaciens n’ont pas cette idée saugrenue de s’armer ! Y en aurait un paquet de morts sur le pavé :nexath

Ouais, enfin …

Autant je ne suis pas pour stigmatiser, autant il faut bien ouvrir les yeux aussi à un moment donné, histoire de faire un constat (attention, je parle bien de faire un constat de faits et pas de partir dans un délire psychotique) … :neutre:

Ca c’est clair.

Mais pour rien de matériel ca ne vaut de tenter quoi que ce soit ! Tuer quelqu’un ! Ca va pas non

Quand j’ai bossé en boutique , j’ai toujours eu mot d’ordre de laisser faire et de ne rien tenter ! Pour ma propre sécurité et pour celle des autres surtout
Edité le 15/09/2013 à 12:09

Il est justement là, le gros problème, actuellement avec le jeu des « gros » médias, ce n’est pas rare que l’accusé (quelque soit les faits) se retrouve exposée en victime du système (« il a eu une enfants difficile bla bla bla … ») et la victime elle se retrouve presque comme complice d’un système qui favorise la dérive des « pauvres » gens qui sont « obligés » d’enfreindre la loi … :sarcastic:

[quote="wolverine91"] Quand j'ai bossé en boutique , j'ai toujours eu mot d'ordre de laisser faire et de ne rien tenter ! Pour ma propre sécurité [b]et pour celle des autres [/b] surtout [/quote] Oui, c'est clair, c'est la consigne numéro 1. Edité le 15/09/2013 à 12:10

Surtout que dans le pire des cas il existe tellement de choses qui permettent de se mettre en sécurité ou de se défendre autre qu’un putain de sa race maudite de flingue

Ah ok, alors je tiens à m’excuser publiquement si je t’ai diffamé. Je pensais que tu parlais des gamines de 14 ans en général, vu que tu n’étais pas au courant des faits, j’avais pas songé à la possibilité que t’évoque uniquement ce cas particulier sans avoir lu plus loin que le titre de la news et donc que tu palabres sur un sujet que tu connais pas. Mea culpa :jap:

fr.news.yahoo.com…

Un échantillon de comm’s de très haute volée

Mais bien sûr.

Mais je te dis que j’ai déjà lu: « Ah mais pourquoi vous vous plaignez d’avoir été cambriolé/ braqué alors que vous êtes assurés ».

Là, je ne suis pas d’accord.

C’est même plus grave que ça, parce que les agresseurs ne comprennent même pas qu’ils puissent être condamnés.

Je vais te parler d’un fait divers jugé à Auxerre.

Des mecs qui faisaient du car jacking et du home jacking.

Imagine la scène: tu es chez toi, en famille avec tes enfants et à 2-3 heures du matin tu as des mecs armés qui te sortent du lit, te cognent dessus et te demandent les clés.

Et ce, une bonne dizaine de fois (je parle du nombre de home jacking qu’ils ont fait).

Ils ont été attrapés et sont passés en jugement.

De mémoire, je ne sais plus exactement combien ils ont pris, mais je crois que c’était 8 ans ferme ou 6 ans (quelque chose comme ça).

Et les gars en question dans le box des accusés disaient: « Comment 8 ans, juste pour quelques claques ? C’est n’importe quoi, ce n’est pas la justice… »

Donc, les gars qui sont jugés t’expliquent que ce n’est pas si grave.

Et l’excuse est presque reprise par l’avocat.
Je dis « presque », parce qu’évidemment un avocat sait aussi quand il ne faut pas aller trop loin dans la c*nnerie de l’excuse, même si certains en tiennent une couche.

Enfin bref voilà: je rappelle aussi que le vol à main armé, c’est déjà pas la même catégorie pénale que le cambriolage…

Quelle que soit la manière, il a tué. Je n’excuse en rien les braqueurs et ils méritent la taule mais lui aussi.

On est pas dans la loi du Talion là. C’est à la justice de faire… justice. Pas à monsieur tout le monde. Si on commence comme ça, on fini en milices privées qui surveillent leur propre quartier et on se retrouve avec des affaires Trayvon Martin à la pelle… :confused:

Ah mais je suis d’accord, mais le problème est ailleurs: la petite délinquance rit de la justice… et certains sont tentés de passer à de la plus grande délinquance, et en face les gens sont désespérés.

Quand aux milices privées, je suis entièrement de ton avis, ça reviendra à se prendre une balle si tu as le malheur de t’arrêter à côté d’une voiture pour ramasser un truc au sol et, bien évidemment, à considérer comme « suspect » tout inconnu du quartier.

[Ce qu’on retrouve avec les antifas avec leur fameuse banderoles « Pas de fascistes dans nos quartier ».

1. Ils décident de qui doit vivre avec eux (et s’il y 5 fascistes et 5 antifascistes, qui est majoritaire dans le quartier ?)
  2. Ils s’accaparent par la sémantique les quartiers avec « nos » quartiers… ]

Ensuite, ce n’est pas parce qu’on a une milice privée qu’on va empêcher les viols dans les maisons et les actes de violence dans les foyers.

Mais il faut bien comprendre que les gens ne veulent plus de la justice (on a dépassé le cap): ils veulent du sang parce qu’on leur en a trop fait voir, trop excusé.

A ce petit jeu, ils veulent une solution simple à une solution complexe dont personne ne veut assumer la responsabilité une fois les causes définies.

Je le dis et je le redis: les causes sont à chercher à ce qui s’est passé dans les années 70 (2ème choc pétrolier, chômage de masse) et la stupidité qui a conduit à ouvrir en grand les portes de l’immigration faisant venir des gens alors qu’il n’y avait pas de boulot (et donc entassement dans des cités HLM qui étaient conçus comme des cités dortoirs et pas un lieu de vie de 24h/24 avec 30% de chômeurs…).

Par dessus, et face à la situation engendrée par les non perspectives sociales, on a commencé à courir derrière la misère à la fois en pratiquant la politique du partage mais en fustigeant la création de richesse (or quand y’en a pour 1, y’en a pour 2, etc… mais les parts rétrécissent si le gâteau ne grossit pas aussi vite).

La misère ambiante a fait le terreau de la politique de l’excuse, y compris pour les « petits trafics » de drogue parce que « ça permet de faire rentrer de l’argent et ça évite une explosion sociale ».

On a eu l’achat des voix par toujours plus de prestations sociales, ce qui a eu pour effet de tirer encore un peu plus vers le bas les gens qui avaient un salaire… puisque le financement se fait soit par prélèvement sur le brut soit sur le net via des impôts.

Enfin, tu regardes une société française dont les « places qui rapportent » (du pognon) sont peu nombreuses et jalousement gardées… y compris par une caste qui s’est fait un malin plaisir de se faire un sanctuaire au sein de l’état où ils sont inamovibles.

Tout ça concourt à ce que chacun commence ses magouilles dans son coin, et, à son échelle à truander « puisque les autres le font et ne se font pas attraper ». :neutre:

La solution je ne l’ai pas, mais je crois à l’épanouissement par l’économique, pour peu que les gens puissent progresser (contrairement à ce qui se passe en France ou un Smicard reste un smicard toute sa vie, le gras étant dû à l’ancienneté).

Il faudrait qu’il y ait un sondage avec une question très (et volontairement) laconique: « Voulez-vous continuer à vivre ensemble ? » (en France évidemment)

Je vois bien la réponse qui revêtirait des positions aussi éloignées que la pensée d’extrême gauche et celle d’extrême droite…

Si on veut faire repartir le pays, il faudrait à la fois repartir d’une feuille blanche mais aussi pointer du doigt ce qui nous a menés à cette situtation.

Or, si le premier point est totalement illusoire compte tenu de l’immense machine à gaz à laquelle personne ne comprend plus rien et des volontés de recréer la caste quasi-monarchique des bonnes places, tu peux être sûr que le second point serait encore plus problématique parce que ça reviendrait à admettre les errements et les erreurs commises depuis plus de 30 ans.

Erreurs commises PAR les politiques et PAS les français puisque j’ai déjà dit que lorsque les français votaient pour un parti, c’était pour empêcher l’autre d’accéder au pouvoir, et que celui en place se croyait alors tout permis… jusqu’à devenir pédant et insultant quand les gens leur démontrent par A+B qu’ils ont tort.

La solution est donc de chasser les bougnoules, les nègres et les politiques. [:shy]

Autre sujet:

Essai réussi d’un missile nucléaire indien pouvant atteindre Pékin

Cool… :miam:

[quote="hisvin"] La solution est donc de chasser les bougnoules, les nègres et les politiques. [:shy] [/quote]

Déjà si les politiques ne pouvaient pas exercer pendant plus d’une certaine période, le décor changerait, il y aurait des idées neuves… enfin remarque, quand Valls a des idées neuves (pour la gauche) on lui dit qu’il fait le jeu de Le Pen, donc visiblement la vieille garde de gauche est toujours là… :paf:

Pour ce qui est de chasser les gens « non-blancs » (dixit tes paroles outrancières :o ), c’est la solution de facilité prônée par le FN. :neutre:

Et je ne vais pas m’amuser à savoir si telle personne en vaut mieux qu’une autre, je laisse ça aux antifas et aux skins. [:shy]

Par contre, il faudrait savoir si on veut aller dans une civilisation bâtie sur l’économique ou une civilisation bâtie sur le social.

Dans le premier cas, ce sera la richesse pour quelques uns et la misère pour tous, dans le second cas, la misère pour tous… [:shy]

Oui fait moi passer pour le méchant censeur…
Si pour toi on peut aborder que les sujets sur lesquels tout le monde doit être unanime, ça va pas aller loin :lol:

En tout cas je re-report parce que là impliquer que je t’empêche d’exprimer un point de vue et que je t’ai traité de nazi (j’ai juste dit parano, c’est connoté parano ???) c’est de la pure diffamation.

PS: Les mecs qui auto modèrent sans au moins faire appel à un tier, j’adore.
Edité le 15/09/2013 à 19:04