Tu prends la série « Bref », un autre produit purement franco-français, il n’y a que 10% de like provenant de l’étranger … Donc il y’a bien un truc pas très net derrière la page de soutien à ce bijoutier … L’internationale fasciste peut-être ? [:shy]
Non ce qui m’échappe c’est plutôt ça :
La Pologne (classée 45ème) est à 20 votes.
Il y a 197 pays dans le monde, donc ça donne 152 dans les « minor countries »
Je suppose que chacun des « minor countries » a moins de votes que la Pologne (sinon il serait devant), ce qui donne au maximum 152*20 = 3040 … mais ils cumulent plus de 940000 votes.
[Chasse à l?homme pour retrouver un violeur meurtrier franco-suisse](http://www.leparisien.fr/faits-divers/chasse-a-l-homme-pour-retrouver-un-violeur-meurtrier-franco-suisse-15-09-2013-3138445.php)
Ce qui m’inquiète c’est la photo… parce que je me souviens de Fuiffes ici avec des lunettes… [:peur]
Ah sur ce coup-là, mes potes étaient aps en Pologne ces derniers jours.
Mais je peux t’assurer que les Polonais ont la nette impression qu’en France c’est la jungle.
je rappelle juste pour ajouter de la crédibilité que mon meilleur pote est fiancé avec une Polonaise, elle a ses parents au tel une fois par semaine, et ils passent 2-3 semaines par an en Pologne.
Dont il y a 1 mois, et son futur beau-père a dit à mon pote que la France ça semblait devenir la jungle et que ce 'nétait plus vraiment la France qu’ils voient à la TV depuis 30 ans.
C’set pas pour rien que mon pote n’exclut pas la possibilité de partir en POlogne.
EN plus, l’été, d’après ce qu’il me raconte y’a de quoi devenir fou de la b*te, dès que y’a du soleil les jupes sont toutes plus courtes les unes que les autres :paf:
En fait sur les pages très actives (plus d’1M en quelques jours…) le site social bakers ne peut pas obtenir/traiter toutes les informations (et il y a sûrement des limites de nombre de requêtes de la part de facebook directement). Ce qui fait que pour toutes les données non traitées ça va dans « minor countries ».
Tous ceux que j’ai reconnu n’habitent pas en Pologne et j’ai eu confirmation de la plupart au téléphone, histoire de voir si on les avait pas obligé de cliquer…sous la menace ! Erf !!!
Tiens je vais aller voir combien y a de bons patriotes inscrits ce matin sur cette merveilleuse page
Edité le 15/09/2013 à 11:23
je signerais ni l’une ni l’autre des ces pages facebook mais en tout cas :
j’ai pas renseigné mon lieu de residence et origine dans FB, si je votais je serais dans quoi , « minor country »?
le bijoutier doit aller en taule s’il a tiré quand ils etaient en train de partir, c’est clair (malgré que je comprenne sa reaction, son erreur a été d’avoir un flingue sous la main)
Taubira doit se reveiller, la justice et les peines sont completement deconnectés de ce que necessite la situation, on doit avoir peur de passer vraiment une portion consequente de sa vie en prison pour que ce soit un poil dissuasif et la on a une « periode de probation » pour les delits de - de 5ans, une mechante « contrainte pénale » qui fait ultra peur ?? faut faire quoi pour prendre 5ans ?
Les prisons sont pleines ?? :multiplions la durée des peines par 10 ou 15 que cela fasse reflechir, au lieu de notre justice « sortez mes pauvres agneaux injustement comdamnés, désolé du derangement… et à la prochaine (soyez pas trop sauvage quand même dehors) »
la page Facebook du bijoutier cela doit être comme les votes sanctions/FN pour certain, oui le bijoutier est fautif, mais c’est surtout la justice qui est en faute ici
en gros la question est vraiment : comment faire pour se faire entendre des politiques autrement que par qq occasion comme cette page ou en votant un vote sanction (autre que le blanc qui sert a rien alors qu’il devrait avoir un role important, genre on vire ceux qui voulaient etre elu si cela depasse 40% et on refait avec d’autres)?
on doit etre beaucoup a penser que la justice est bien trop laxiste, et ils la rendent encore plus laxiste → incomprehension la.
Edité le 15/09/2013 à 11:26
Je ne connais pas exactement les faits, par contre une correction a été apportée, il a tiré depuis le magasin et pas en courant derrière dans la rue contrairement à ce qui a été rapporté.
Donc sans doute depuis l’encadrement de la porte en direction du scooter.
Je n’oublie pas qu’il a été agressé en premier avant de le traiter de Charles Bronson, hein ?
Que la légitime défense ne soit pas retenue parce que l’action n’étais pas concomitante à son agression c’est une chose… mais il ne les a pas traqués non plus pour les abattre 15 jours après.
Personnellement ma haine va envers les racailles qui braquent avant de m’en prendre au bijoutier.
Qu’on ne le laisse pas aux gens faire justice eux-mêmes pour éviter de se faire trouer le cl dans la rue, c’est une chose… mais en foutre plus sur la guele du bijoutier que sur ceux qui ont provoqué toute cette histoire, faut pas pousser.
Si tu croies que les criminels réfléchissent plus loin que leurs actes avant d’agir, t’es très loin de la réalité. :paf:
[quote="fbzn_1_1"]
Je ne connais pas exactement les faits, par contre une correction a été apportée, il a tiré depuis le magasin et pas en courant derrière dans la rue contrairement à ce qui a été rapporté.
Donc sans doute depuis l’encadrement de la porte en direction du scooter.
[/quote]
C’est ce que j’ai compris. Il a tiré à travers la grille 3 fois et une balle a touché.