L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Pas de problème, je le fais tous les jours et ce n’est pas visuel mais sonore. Je sais le bruit que fait le moteur à 50 km/h en 5ème et je sais le bruit qu’il fait à 60. C’est con mais, quand tu as une voiture depuis 5 ans, tu la connais un tant soit peu. :neutre:

Non, je le sais vu que mon GPS me donne une autre vitesse. Et c’est une autre raison de plus, pour ne pas se faire prendre… Et cet argument n’est pas valable pour les petites vitesses soit dit en passant. 50Km/h=50 chez moi.
Edité le 10/09/2013 à 12:48

50 compteur. :smiley:

Et si demain on interdisait les compteurs dans les autos ?
Ce serait marrant. :smiley:

D’autre part, il y a toujours une incompréhension, je ne demande pas à rouler à 60 au lieu de 50, je dis simplement que pendant quelques secondes, surtout quand tu regardes la route à cause de l’activité qui s’y trouve, tu ne peux pas être sûr d’être rigoureusement à 50 et que tu peux donc te faire prendre, surtout si la route est en pente.

Idem pour le 90, ça me va très bien… sauf quand il faut dépasser quelqu’un qui roule à 85.

Mais on a déjà eu cette discussion et les gens qui ne font que des 2 voies protégées ne peuvent pas comprendre. :neutre:

Si on avait dit: 50, tout excès de vitesse de moins de 10km/h non verbalisable, 90/110/130, tout excès de moins de 20km/h non verbalisable, ça aurait été parfait, mais … ça n’aurait rien rapporté. :neutre:

Et l’argument qui consiste à dire à "mais si tu dis 90 + 20 possible = tous les gens à 110 :o " me semble complétement fallacieux. :neutre:
Edité le 10/09/2013 à 13:05

t’es vraiment dictatorial

dans ma grande mansuétude je compterais 6 jours pour tenir compte de la marge d’erreur

A part ça c’est pas du tout obsessionnel ! :paf:
Edité le 10/09/2013 à 13:15

Et tu fais comment pour prouver que tu ne dépasses que ponctuellement la limitation de vitesse? En fait, tu demandes des radars tronçons? [:shy]

Le code de la route interdit de dépasser et, plus factuellement, tu ne gagneras même pas 30 secondes sur un trajet en le doublant pour rouler à 90 donc pourquoi le doubler si ce n’est ce délire total et absolu de rouler à la limite?

Parce que 10 km/h, c’est énorme. :neutre:

Ce qui est falacieux est de croire que ce ne serait pas le cas. Je te trouve profondèment candide.

D’autres ont pour obsession les alsaciens de souche. [:shy]

[quote="hisvin"] Blabla... [/quote]

Pas de radars tronçons qui sont la pire des choses: c’est un état policier DE FACTO puisque tu ne fais rien de mal, mais on te met sous surveillance.

C’est d’ailleurs bizarre ces polémiques sur les caméras dans la rue, mais pas sur les radars tronçons… [:shy]

Et puis je le rappelle les lois, « ça se change » et pas toujours dans le sens d’emm*rder les automobilistes.

Mais ce n’est pas moi qui ai l’obsession d’implanter de nouveaux radars tous les mois.

D’ailleurs j’aimerais qu’on applique les mêmes solutions à la délinquance de voie publique… on crierait au harcèlement et au fascisme. :smiley:

Sinon chez Martine:

Lille: Un dealer propose de la drogue à une patrouille en civil

Ben pinaiz’, dire que t’as même pas commencé à en boire :paf:

ha ouais, nan mais j’ai bien compris tout ça, et effectivement, c’est légitime :oui:

mais comme par hasard, tu prends qu’un exemple, et c’est quoi ? j’te l’donne, Emile, c’est les radars … donc j’me d’mande, à force,… c’est un traumatisme d’enfance, on t’les a fait passer pendant tes tendres années pour des barbecues ou un truc dans l’genre, je sais pas, moi http://www.smiley-lol.com/smiley/asile/ugly/ugly49.gif

j’m’en fous, ma vitesse, j’la connais « à l’oreille » :neutre:

un chaudron [:sabathan666]

bon, j’dois r’tourner faire des courses, i va falloir que j’refasse au moins 20 litres d’hypocras pour avoir une base convenable :paf:

suppression de droits civiques pour 1g de shit ? :ouch:

hey mais ça va bien, dans ta tête, t’es sûr ? :paf:
Edité le 10/09/2013 à 13:34

Les stats ont s’en contrefous pour les radars, c’est juste de l’argent facile, un impôt que ne paye QUE les contrevenants. Alors oui, la prévention routière qui crie au génie parce que la neige ça sauve des vies c’est totalement débile mais les radars auto n’ont rien n’à voir là-dedans :neutre:

Sauf que tu mélanges les stats récupérées par les journalistes pour jouer sur la parano et le sensationnalisme et une info sur le nombre de morts sur les routes qui fait 2 lignes au fin fond de la 4e page :neutre:

[quote="fbzn_1_1"]

D’autre part, il y a toujours une incompréhension, je ne demande pas à rouler à 60 au lieu de 50, je dis simplement que pendant quelques secondes, surtout quand tu regardes la route à cause de l’activité qui s’y trouve, tu ne peux pas être sûr d’être rigoureusement à 50 et que tu peux donc te faire prendre, surtout si la route est en pente.
[/quote]

Pour ça y’a un truc super c’est l’avertisseur sonore, la plupart des GPS permettent de biper quand tu dépasses la vitesse limite. Pour ceux qui sont vraiment pas capable de se concentrer sur la route et ont la malchance que ça arrive JUSTE quand y’a un radar (pinaise c’est pas d’bol :sweet: ) ça peut aider :slight_smile:

Dépasser un mécréant à 90km/h compteur c’est vrai que ça fait gagner un temps fou… t’arrive plus vite au cul du véhicule suivant qui lui aussi est à 90 :ane:

Non pas du tout :lol:

[quote="fbzn_1_1"]

C’est d’ailleurs bizarre ces polémiques sur les caméras dans la rue, mais pas sur les radars tronçons… [:shy]
[/quote]

Peut-être parce qu’on filme des plaques et pas des gens :neutre:

fbzn : sur ton article, le mineur de 17 ans pour un juge des enfants. On ne les juge suffisamment pas pour des adultes je trouve. Et par leurs comportements, ils le sont.

Quand j’ai passé mon permis, on m’a appris à « rouler à la vitesse des véhicules autour pour ne pas mettre en danger le traffic » (dis autrement: tu ne roules pas à 50km/h si tout le monde roule à 130km/h) …
Question con: si tout le monde roule en excès de vitesse, et que donc je respecte le règle de rouler à la même vitesse que le traffic m’entourant de façon à ne pas représenter un danger pour les autres usagers, est-ce que je commets une faute ou pas ? :o [:shy]
Edité le 10/09/2013 à 14:11

Réponse A http://img509.imageshack.us/img509/6425/excit9nh.gif

http://img155.imageshack.us/img155/2794/colombo03b0ku.jpg Mais oui c’est vrai y a un radar tous les 100 mètres en ville ! et tous les 50 mètres en zone rurale

Ah oui j’oubliai on ne repasse jamais par la même route, histoire de pimenter notre parcours et de nous donner des sensations

…et puis les radars ca pousse la nuit, c’est comme les champignons ! Qu’est-ce que c’est traître !!! :nexath

Ah et sinon avant de faire une perforation de l'estomac, investir dans un avertisseur de vitesses ( ca fonctionne comme un GPS ) sauf que ca vaut pas le même prix, c'est très abordable et reste encore la meilleure solution si on est traumatisé à l'idée de se prendre une prune Edité le 10/09/2013 à 14:44

hey, mais laisse mon oreille tranquille :paf:

Et le meilleur moyen de piler et provoquer des carambolages.

[quote="KisSCoOl"] Question con: si tout le monde roule en excès de vitesse, et que donc je respecte le règle de rouler à la même vitesse que le traffic m'entourant de façon à ne pas représenter un danger pour les autres usagers, est-ce que je commets une faute ou pas ? :o [:shy] [/quote]

Tu sais dans le traffic y’a la notion de priorité, de dépassement, de distance de sécurité. Donc si les voitures autour de toi roulent à 200km/h sur autoroute, à moins qu’ils soient en plus chauffards volontairement criminel, y’a rien qui t’empêche de rouler à 130 (et même à 60).

parce-que tu piles, toi, pour repasser de 91 à 90 ? :paf:

:heink:

:peur:

Ben ouais… comme quand tu entres en ville pour passer de 90 à 50 sur l’épaisseur du panneau :neutre:

[:skyos]

En dehors de la caricature volontaire de mon post, il y’a une vitesse minimum à respecté sur les routes :oui: Par exemple, sur la voie de gauche sur autoroute, tu dois rouler à un minimum de 80km/h (si les conditions le permettent) …

Et ? En sortant de la caricature, tu veux en venir où ? :confused:
Edité le 10/09/2013 à 16:01

Qu’il faut conduire à 200 km/h. :neutre:

[quote="megadub"]

Ben ouais… comme quand tu entres en ville pour passer de 90 à 50 sur l’épaisseur du panneau :neutre:
[/quote]
C’est ce que l’on m’avait appris à l’auto-école. :paf:

Que la vitesse à respecté sur la route, en fonction des conditions de circulation, n’est pas forcément celle qui est indiqué sur les panneaux :jap: …

En effet, normalement on devrait la baisser suivant la circulation vu que les panneaux sont des vitesses limites liées à l’adhérence d’un véhicule représentatif qui n’est pas une Porshe, je précise. :paf:
Edité le 10/09/2013 à 16:13