L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

fr.finance.yahoo.com…

C’est pas mal ca tiens !

Bah oui quoi !!! hein ! C’est un scandale de payer cher, je resquille…tellement logique que s’en est pas croyable ! Vivement les péages à magouilles !!! Hein Bernard ! Hihihi !

Dans la même veine ca me rappelle étrangement la clientèle de Versailles qui n’était pas du tout habituée a payer pour de la prestation…quoi comment c’est si cher que ca ! Pffffff ahalalala…on peut pas faire autrement ?.. :nexath ²

En général dès qu’on avait a faire à ce genre de clients ! On doublait le prix, uniquement par principe ! Boom !!!
Edité le 09/09/2013 à 12:02

Yeeees c’est cool et à Paris et dans quelques autres villes tu as le droit à une aide pour acheter un vélo électrique

Un exemple sur le Solexcity

[Photo supprimée]

C’est sur qu’avec notre système actuelle, c’est bien plus intéressant de frauder que d’être honnête, surtout si ton entreprise ne prend pas les frais en charge (au moins 50% en IdF, voir 100% si entreprise sympa, mais ce n’est pas obligatoire ailleurs) …
Pour ma part, je serais pour une suppression des portillons de contrôles qui entravent la bonne fluidité à l’heure de pointe ET pour une augmentation des contrôles avec des vrais amendes dissuasives (genre 5 ou 10 fois le coup de l’abonnement mensuel le plus cher) ET de donner la possibilité aux agents de recouvrer ces amendes (car actuellement je crois qu’au moins 50% ne sont pas recouvrables car le contrevenant fournis une fausse identité) :oui: …

Vu comment se passe les contrôles, je crois que l’on se dirigerait vers des grêves ultra-massives. :paf:

Et faire descendre le fraudeur sans délai… parce que laisser le mec dans le train alors qu’il ne paiera jamais l’amende ça me parait aussi totalement débile :neutre:

[quote="hisvin"] Vu comment se passe les contrôles, je crois que l'on se dirigerait vers des grêves ultra-massives. :paf: [/quote]

Ca se passe comme ça parce que t’as 2 contrôleurs pour des centaines de passagers… tu fous 2 contrôleurs pour 2 wagons qui restent tout le temps dans le train pour faire des contrôles systématiques et tous les caïds vont vite dégager… le problème c’est l’impunité aussi :neutre:

Pour ce qui est du financement : plus de contrôleurs = moins de dégradation, j’suis sûr que rien que ça, ça peut au moins participer au financement des contrôles :slight_smile:

Amende x10 voire x20 ce serait déjà un début.
Pas mal de fraudeurs sont juste des gens que ça emmerde de payer (enfin qui font le calcul), pas forcément des « cailleras » dans l’impunité qui fournissent des fausses identités.

Par contre le jour où je me choppe une amende parce que j’ai refusé de faire le boulot de la RATP en badgeant alors que y’a pas de contrôle d’accès ça finira en QPC. Parce que bon. Faut pas déconner.

Tant qu’on y est une amende de 500€ pour les connards qui ouvrent les fenêtre du RER quand il est climatisé, pour insulte à l’environnement (délit à définir) :o
Edité le 09/09/2013 à 13:27

Une éléphante tue un homme qui faisait de la pétanque en Seine et Marne : www.leparisien.fr…
Edité le 09/09/2013 à 15:08

ouais, je sais, et c’était qu’à Paris pendant un temps :sweet:

fruit du hasard et du calendrier, je commence la semaine prochaine le défi inter-entreprises , bon, en mode piéton, si je mets mon vélo, ça f’ra radin pour le compte de la boîte avec seulement 800m entre mon domicile et mon taf :paf:

et du coup, que vois-je sur le site de la mairie ? :ouch:

regarde bien, à gauche : OOOOOOOOhhhhhhhhhhhhhhh « Aide à l’acquisition d’un Vélo à Assistance Electrique » !!! :ouch:

dans les faits, ici, c’est donc expérimental sur 2013, 25% du prix TTC du VAE, mais plafonné à 250€ :sweet: (enfin, c’est déjà pas si mal), mais ce qui est con, c’est que c’est limité à 300 bénéficiaires pour 2013 :o

et surtout, limité aux VAE, donc pas pour le esolex, ce qui fait d’autant plus chier qu’il y en a chez Max Plus à Vannes en ce moment à 950€ ! :paf: :o

je suppose que c’est la 1ère version, et pas la 2.0, mais quand même, ça fait chier :ane:
Edité le 09/09/2013 à 15:19

:ouch:

Comme quoi, hein ? :o

:smiley:

Il a combien d’autonomie le Esolex ?

40 kms max, limité à 35 km/h :jap:

mais 400€ moins cher que le solexcity, faut payer pour pédaler :paf:

[ce s'rait plus ton style, ce genre, nan ?](http://www.labicycletteelectrique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=277&catid=41&Itemid=267) :sol:

Pas loin !

Celui là plus exactement, c’est carrément la bête :paf:

www.veloactif.com…

[quote=""] Autonomie jusqu'à 120 km [/quote]

No comment !
Edité le 09/09/2013 à 16:40

VTT électrique :pt1cable:

A quand le marathon en roller électrique ? :paf:
Edité le 09/09/2013 à 16:41

quand y’aura l’arbitrage vidéo :o

bah oui, sur la ligne d’arrivée, passke s’ils sont tous limités à 35 km/h … :nexath

Ce genre de vélo est utile pour ceux qui veulent faire du VTT mais ont des problèmes « physiques », l’assistance électrique leur permet de pratiquer cette discipline, mais entre nous, il faut quand même bien pédaler car sur sentier battu, ce type de vélo trouve vite ses limites.

N’empêche que quand tu fais des sorties d’une journée entière ca peut être vraiment sympa de switcher en électrique

Apparemment y a plusieurs modes, comme sur une boite de vitesses

http://img88.imageshack.us/img88/3732/clooney44kn1.gif Ca claque
Edité le 09/09/2013 à 16:48

Ben tu fais des sorties plus courtes… enfin… ça me dépasse de faire du sport mais pas trop parce que ça fait mal… mais bcp quand même parce que c’est électrique… m’enfin… tant qu’il y en a pour foutre 3000€ dans un truc pareil, tant mieux pour eux :smiley:

[quote="Foret_noire"] [quote="megadub"] VTT électrique :pt1cable:

A quand le marathon en roller électrique ? :paf:
[/quote]

Ce genre de vélo est utile pour ceux qui veulent faire du VTT mais ont des problèmes « physiques », l’assistance électrique leur permet de pratiquer cette discipline, mais entre nous, il faut quand même bien pédaler car sur sentier battu, ce type de vélo trouve vite ses limites.
[/quote]

Tu adaptes le sport à tes moyens :neutre: J’adore le vélo mais j’suis pas un grimpeur, ça me viendrait pas à l’idée d’acheter ça juste pour dire que j’ai fait le Ventoux quoi :fou:

3000 boules c’est de la gnognote pour un vélo (electrique ou pas), va voir le catalogue Cannondale ca va te faire transpirer là :paf:
Edité le 09/09/2013 à 16:55

Oui, je sais qu’un vélo c’est cher, mais ce qui fait le prix c’est beaucoup la chasse aux kilos superflues alors ajouter une batterie, autant dire que c’est de l’hérésie… c’est d’autant plus crétin qu’avec une batterie, ils sont même pas foutu de foutre un dérailleur électrique :fou:

Bref… sur le modèle que t’as envoyé, t’as au bas mot 2000€ pour le moteur électrique :neutre: 22 kilo le bazar… n’importe quoi :paf:

A 3000€ sans assistance, t’as un vélo autrement mieux équipé :super:
Edité le 09/09/2013 à 17:00

Ou ceux qui n’ont pas trop l’habitude faire du vélo tout simplement, au lieu de s’essouffler au bout de 30 mn !
Edité le 09/09/2013 à 17:00