Ouais enfin ce qui caractérise la qualité potentielle du son par rapport à un support donné c’est le nombre de canaux, l’échantillonnage fréquentiel et en amplitude (ou la bande passante / dynamique en analogique), le reste c’est du fétichisme.
Edité le 06/09/2013 à 13:11
« La qualité potentielle du son » vient en dernière position sur mon échelle de Bebert
Mon slip vibre bien plus sur une K7 en Mono d’un Live inedit de James Brown que sur un CD HD Prologic DST Surround THX 9.1 de Justin Bieber
Edité le 06/09/2013 à 13:19
J’étais plus sur la question du Vinyl vs numérique que telle ou telle musique. Mais bon ça te permet de détourner mes propos pour les tourner en ridicule, éclate-toi.
Bah j’ai expliqué quelques post plus haut, l’intérêt du vinyle par rapport aux albums qui n’ont pas été réédités pour diverses raisons et que l’on a de traces que sur des supports magnétique ou vinyle. Et bien d’autres choses aussi qui vont bien au délà de kHz !
Faut suivre le fil aussi !
Edité le 06/09/2013 à 14:01
Après on peut aussi aimer l’objet en tant que tel, je n’ai absolument rien contre ça, et comme tu dis c’est ce qui fait que je ne passerai pas de si tôt au livre numérique
J’ai déjà eu l’occasion de le dire mais je le redis : t’es pas le centre de mon monde, si j’ai un truc à te reprocher je dis juju, je dis pas « ceux qui » ou les « gens » :jap:
Donc rassures toi, je ne parlais pas de toi…
Je sais plus comment le dire pour pas que tu sois atteint de parano régulièrement quand tu me lis :fou:
Edité le 06/09/2013 à 14:15