+1: des solutions, il y’en a, là n’est pas le problème … c’est juste que ça nous arrange que ces gens meurent de faim, c’est tout :neutre: … aujourd’hui, entre autre problème, on préfère détruire de la nourriture pour qu’elle garde sa « valeur financière » plutôt que de la donner à des gens qui meurent de faim (et donc faire baisser la « valeur financière » du produit) :neutre: … Mais ce n’est pas nouveau, ça fait plus de 10 ans que c’est dénoncé pour les experts de l’ONU: « Un enfant qui meurt de faim est un enfant assassiné »
Non les goût et la culture ça s’apprend, ça se travaille, ça se cultive, ça s’affine…ou pas! Tu reste libre de les dévelloper ou non cela dit!
Quand tu nais tu es une boite vide et tu peux sois te prendre en main pour la remplir à ta convenance ou juste de ramasser tout ce qui traine
ta tirade sur le charme de la différence et l’ennuie d’un monde réduit à l’uniformité montre à la fois beaucoup de naiveté et d’ignorance.
La culture s’enrichit, mais les goûts, s’ils peuvent changer, ne peuvent pas aller contre nature. J’aime pas le jazz et j’aimerais jamais le jazz parce que je me force pas à écouter une musique que je n’aime pas. Ceci étant, il est arrivé d’aimer certains titres au hasard d’une écoute… mais globalement ce style ne me convient pas.
C’est plus évident pour la peinture : JAMAIS je n’aimerais le cubisme… je trouve ça laid.
Y’a un moment les goûts ça fait aussi parti de sa personnalité, ça n’a rien à voir avec la culture :neutre:
soit y mettre que ce que tu aimes
[quote="nebuchadnezzar"]
ta tirade sur le charme de la différence et l’ennuie d’un monde réduit à l’uniformité montre à la fois beaucoup de naiveté et d’ignorance.
[/quote]
Tu sais, il y a rien qu’une contrainte évidente : il est impossible d’écouter TOUT… faut donc faire des choix, de ces choix nait la différence et se forme les préférences
C’est un peu comme si je te disais que si t’as jamais vu Navarro tu peux pas comprendre ce qu’est une série policière et que t’as aucune culture, si t’as pas vu les chtis à Miami t’as un manque incroyable de connaissance, etc. Bon, y’a un moment, c’est pas interdit de faire des impasses
Edité le 06/09/2013 à 11:19
Ha lala ça fait longtemps qu’on avait pas parlé de la faim dans le monde :o
Tellement facile de mettre tout sur le dos de la spéculation, ça permet de pas s’intéresser / régler les problèmes fondamentaux (au hasard, la PAC ? ah oui mais mon bon monsieur, nous on veut garder notre souveraineté pour faire du biobio sans OGM à bas coût :o ). www.latribune.fr…
Marrant ça me rappelle la politique du logement en France, dont on peut voir le succès, mais si je mets un lien on va me dire que je suis pas dans le bon topic
Edité le 06/09/2013 à 11:20
Il est pas question de tout mettre sur le dos de la spéculation mais quand même entre ce qui est balancé pour respecter les quota ou les DLC hasardeuses, faire de la place sur les étals, etc. y’a moyen de faire bouffer du monde :o
Aujourd’hui tous les masters sont numériques, donc le vinyle n’a strictement aucun intérêt. Un format lossless (ou genre studio masters de Qobuz) fera bien bien mieux qu’un vinyle qui est quand même un support ayant un certain nombre de défauts.
Maintenant pour les masters analogiques la question se pose, mais (toujours à mon avis) le vinyle a trop d’inconvénients par rapport à un bon format numérique (je ne parle pas du mp3 128 évidemment)
megadub. Tu t’excites tout seul!
Tu réponds à des propos qui n’existent pas! Un seul exemple parce qu’il faudrait tout citer, ton délire sur tout aimer
QUI à dit le contraire?
Sinon je t’en prie explique moi que Navarro est autre chose qu’un produit de consommation de masse et une oeuvre de l’esprit et l’expression d’une culture évoluée, sophitiquée. Je suis prêt à t’écouter et à découvrir de nouveaux horizons
Quand la source est numérique j’vois pas en quoi le vinyle peut être un plus Le son original étant déjà échantillonné pour le coup non ?
Edité le 06/09/2013 à 11:29
Tu es formaté au point que ce que tu n’aimes pas n’est pas de la culture pour toi, tu restes enfermé dans une bulle.
Hors tout peut-être de la culture et de l’art.
Exemple du tableau blanc, certain n’y verront rien, d’autres y verront plein de chose, car nous avons une perception qui varie d’un individu à un autre, les goûts sont propres à chacun, mais celui qui ne voit rien dans le tableau blanc ne sera pas moins « cultivé » que celui qui y voit plein de chose.
La culture ne s’apprend pas, elle se vie, et ce vécu change d’une personne a une autre. Certain aimeront Navarro d’autres non, car on a chacun des goûts différents.
La culture est vaste et immense, tout comme l’art, elle ne s’arrête pas à ce que TOI tu aimes ou à ce que TU n’aimes pas, mais apparemment c’est un concept qui t’échappe.
Notre société et notre espèce a pu évoluer, grâce à cette différence de goûts et de choix culturelle. :jap:
Edité le 06/09/2013 à 11:33
Toi Tu dis que la culture se travaille mais pour choisir le meilleur, t’es bien obligé de tout écouter.
Je te pose un problème simple : t’arrive dans un magasin de musique avec 2 millions de CD (pas de pochette, aucun signe de reconnaissance) dans un bac et je te dis de me sortir les 20 meilleurs. Comment tu fais sans tout écouter ?
Tu dis que le boom boom c’est pas de la musique… ok… mais comment on sait ce qu’est la musique sans tout écouter ? Tu sais, Mozart c’est le David Guetta du classique et il a fait des trucs pondus en quelques heures hein… pourtant c’est pas pourri :neutre:
Etre un produit de consommation à la portée de tous ne signifie pas que c’est mauvais. Je ne connais pas particulièrement cette série mais pour ce que j’en ai vu c’est plutôt bien réalisé, ça apporte une vision intéressante de la société et son évolution, etc. Je ne suis pas client, mais non, ce n’est pas juste de la daube :neutre:
Ton problème c’est que tu confonds élitisme et qualité. C’est pas parce que t’aime pas que c’est mauvais, c’est pas parce que ça marche en boite que c’est mauvais et c’est pas parce que toi tu aimes que c’est bon :neutre:
Edité le 06/09/2013 à 11:39
Oui, et ? … Je peux te dire que le Blu-Ray est juste dégueulasse comme format par rapport aux cassettes numériques utilisés pour les projections dans les cinémas, mais d’ici à dire que le Blu-Ray n’a aucun intérêt …
Après, n’importe quel ingé son te diras qu’il y’a des différences entre vinyle / CD / digital, même si le master est le même en numérique, car le mixage effectué est différent en fonction du format (un article assez technique sur le mastering du dernier Daft Punk[/url], et un [url=http://productionadvice.co.uk/daft-punk-cd-versus-vinyl/]autre justement sur la comparaison CD vs Vinyl du même album) …
En soit, ça revient un peu à dire qu’on ne peut pas faire de comparaison, car ce sont des produits différents pour des usages différents :oui: … Pour ma part, je vais plus apprécier le son du vinyle, parce qu’en plus de pouvoir l’écouter sur du matériel adéquat, je vais l’écouter tranquillement chez moi dans mon canapé … Alors que la version digitale, je vais l’écouter dans les transports, en marchant dans la rue, avec un baladeur pas du tout HiFi … Forcément, ça joue …
Et encore si le master est analogique, à 96KHz, le numérique sera meilleur. Le reste c’est que des histoires de traitement du son. Un jour les audiophiles sortiront de leur conservatisme et adopteront des formats qui permettent toutes les qualités.
Edité le 06/09/2013 à 11:47
L’écoute c’est pas uniquement la qualité du son, c’est tout de même incroyable que ce soit le facteur 1er
Ca rappelle étrangement les priorités de choix dans l’achat d’une voiture ! :nexath
Elle est moche, malgré qu’elle ai toutes les qualités, c’est la voiture de l’année Mec !!! Bourdayl ! > Bah non j’achète pas…et toc ! Même que !!!
Ta femme a toutes les qualités…mais elle est moooooche ! Jette là et change mon pote !
Un vinyle c’est comme un livre on l’achète pas uniquement pour ce qu’il y a d’ecrit ou gravé dessus ! C’est un tout, une philosophie oui ca le devient avec le temps
Edité le 06/09/2013 à 11:59
Ben perso j’achète pas une voiture qui me plait pas, elle peut avoir toutes les qualités, si elle me plait pas, j’achète pas, elle peut même être élu voiture du siècle… :neutre:
Edité le 06/09/2013 à 12:03
[quote=""]
Un vinyle c'est comme un livre on l'achète pas uniquement pour ce qu'il y a d'ecrit ou gravé dessus ! C'est un tout, une philosophie oui ca le devient avec le temps
[/quote]