Aucun rapport là ! Un vinyle n’est pas le même produit qu’un mp3 …
C’est comme dire le pain est moins cher que la viande, mais moi je préfère la viande car c’est plus cher, alors que ce sont deux produits différents. :nexath .
Si on veut faire une comparaison, on compare un mp3 à 9 euro et un mp3 à 4 euro, la qualité sera identique et on parle là avec le même encodage, quoi que même avec un encodage moindre sur un poste d’écoute banale, l’oreille ne fait pas la différence …
Voir avec un vinyle à 15 euro, et un autre à 35 euro … au final, les deux sont identiques à l’écoute, seulement l’un l’aura payer 15 euro et l’autre 35 euro.
Tout cela, me rappel la pub, où tu vois deux gars et deux machine à café, sur l’une le café est plus cher d’un euro. L’un des deux, dit tiens c’est plus cher donc meilleur, au final il s’est retrouvé avec le même café mais en plus avec la « touillette » en moins pour mélanger le sucre au café.
Edité le 05/09/2013 à 17:54
Tiens ça me fait penser à certaines réactions de la FDA. Jamais être trop zélé quand on déclare quelque chose aux autorités, on peut le regretter amèrement :paf:
J’ai un peu de mal à comprendre le problème. Une vanne motorisée est ouverte ou fermée quelque soit le sens de montage. Là ou cela peut poser problème, c’est si les capteurs sont inversés.
Après, il est vrai que certaines vannes ne doivent pas être positionnées de certaines façons et certaines mais rares ont un réel sens du fluide (Par exemple, ce que l’on appelle des vannes guillotines).
Tort partagé, c’est un peu ce qui se faisait entendre après l’accident. Normalement, il doit y avoir des balises dans les zones dangereuses qui auto-limitent le train mais, de mémoire, elles n’ont pas toutes été installées et étaient de gamme inférieure.
Ceci dit, cela ne dédouane pas le conducteur d’avoir fait son show en conduisant à 190 km/h.
Eeeuuhhh, à la base c’est le même master audio, donc y’a un peu de similarité quand même hein :heink:
Après bah, si demain le vinyle est moins cher que le mp3, je continuerais toujours à acheter des vinyles parce que le son est meilleur, et toute ta théorie fallacieuse du « c’est bien donc c’est cher » s’écroulera, nyarf nyarf nyarf
Le nombre d’albums que je ne trouve pas , que ce soit en « matériel » ou en dématérialisé justement …
Sans compter que si c’est pour payer aussi cher qu’un album physique et se taper des MP3 à la qualité pourrie, ce n’est même pas la peine d’y penser (m’enfin ça c’est un autre débat).
Et le dématérialisé c’est bien beau, mais c’est bien pour les ados avec leur smartphone, si je veux une pochette, des goodies, je fais comment ?
J’imprime les fichiers « jaquettes.jpg » (quand ils sont fournie …).
Bref, que le dématérialisé soit imposé, je suis farouchement contre.
C’est sûr, après, sans apporter de jugement de valeur, il est quand même regrettable que les rayons des supermarchés ne proposent pas un choix plus étendus en musique.
[Mode perso]
Si demain un Carrouf (ou autre) ouvre un rayon CD digne de ce nom, dans lequel je pourrais enfin trouvé ce que je cherche, je vais leur rapporter du fric, vu la liste de disques que je cherche … :paf:
Oui, je pourrais commander en ligne, je sais, mais ça me gave un peu de le faire pour des trucs qui sont sortis récemment.
[/Mode perso]
Et tiens, pour revenir sur la radio, sorti des "grosses" radios nationales, telles que NRG ou Fan Radio (oui, je ne veut pas faire de pub :ane: ), il existe de petites structures, parfois associatives qui font le choix de proposer autres choses que les trucs prémachés, bref, on peut se "culturer" (fait exprès hein :o :ane:) gratos, en acceptant juste de tourner la molette (ou de presser les boutons plus / moins) de son récepteur radio pour découvrir autre chose.
Ce qui manque surtout pour moi c’est de la curiosité au grand public (de manière générale) et ça c’est dommage, après chacun fait ce qu’il veut c’est sûr, mais c’est tellement confortable de rester dans du convenu … :neutre:
PS : Pour info, quand je parle de radio associative, je sais à peu près de quoi je parle : Ca fait bientôt deux ans que j’anime une émission, dans laquelle je ne passe pas souvent (pour ne pas dire jamais) de trucs commerciaux dont la cible est le grand public. :neutre:
Edité le 06/09/2013 à 06:38
C’est ce que je disais un peu dans un mes posts ! Il y a même des personnes qui n’écoutent quasiment ou pas de musique, ca parait incroyable non ? Alors écouter du tout venant ca parait tout de suite plus évident ! Mais bon chacun fait ce qu’il veut
et une parenthèse sur la radio, peut être à part quelques exceptions, la grande majorité aujourd?hui de la bande FM passe des bandes de 2h00 quand c’est pas 1h30…donc la variété du contenu…bonjour quoi…si a part le message subliminal de…cours y vite à Monoprix acheter mon disque ! :paf:
J’ai encore de bons souvenirs de mix tape que j’ai encore d’ailleurs où il n’y a pas un seul morceau identique sur l’équivalent de 3 semaines d’enregistrement :paf: Bon c’était l’époque ou les DJ venaient à l’antenne avec leurs disques et faisaient découvrir des imports ! On plus du tout dans cette logique aujourd’hui
Si si c’est bien la musique et toute l’industrie (enfin ce qu’il en reste) qui gravite autour aujourd’hui, c’est trop top y a pas a dire !..de la pure balle !
Edité le 06/09/2013 à 07:38
C’est juste un côté de ressenti: Les paroles dans 99,99% ne m’intéressent pas et je n’ai pas l’oreille musicale (rythmique…), ce qui fait que je n’arrive pas à y trouver grand intérêt.
Bref, je n’écoute pas grand chose et je connais pléthore de gens dans mon cas.
Perso, j’ai des goûts très divers et autant je m’éclate certains soirs à parcourir Deezer autant la musique pré-maché et commerciale au quotidien ça me va parfaitement… RAF qu’on me sorte des trucs moisis que seuls les mélomanes peuvent comprendre… j’m’éclate pas plus devant un Picasso par exemple, le cubisme et/ou l’art abstrait, je trouve juste ça horrible :neutre:
[quote="wolverine91"]
C’est ce que je disais un peu dans un mes posts ! Il y a même des personnes qui n’écoutent quasiment ou pas de musique, ca parait incroyable non ? Alors écouter du tout venant ca parait tout de suite plus évident ! Mais bon chacun fait ce qu’il veut
[/quote]
Ben tu sais, c’est difficile d’être curieux de tout. J’en connais qui sont hyper cultivé en terme de musique mais qui panne que dalle au cinéma et encore moins à la lecture… on a pas non plus du temps libre à rallonge et encore moins les mêmes sensibilités. Pour ma part, j’ai pas une super oreille alors la musique j’m’en tamponne plutôt pas mal
Moi j’aime bien ce qui est dans le top 20 des charts Mais ça doit être une tare horrible d’arriéré provincial :peur:
J’ajoute que je m’éclate bien plus pendant 1h dans le top écoute Deezer que 3h à fouiner au hasard… parce que là, t’en écoute des daubes :paf:
Moi ce qui me gave c’est le discours bien pédant genre : regarde moi s’t’abruti qui fait pas la différence entre mes enceintes JBL delamort du son de sa caisse pourri (pt1 il comprend trop rien au spectre quoi), en plus, il est bloqué sur NRJ quoi… vla le blaireau :o
T’as la même avec : rhooo non mais regarde le l’aut’… il prend la mer en photo à midi avec son smartphone… moi avec mon 40D avec une focal de ouf j’ai fait un pur coucher de soleil quoi :o
Bref, les trous de balle qui ne connaissent plus les mots : plaisir simple et donnent des leçons de savoir vivre ça me saoule mais puissant de chez puissant :yeux4:
Edité le 06/09/2013 à 09:10
Et justement non, la géographie n’est pas forcément une variable qui influe sur les connaissances bien heureusement. J’ai connu quelques DJ qui venaient de province et qui officiaient dans des boites très hype de Paris fin 80 début 90 ! Et aujourd’hui ca se vérifie aussi ! dans le grand sud ouest par exemple que je connais particulièrement bien
Edité le 06/09/2013 à 09:09
Mais les sanctions ne peuvent être décidées QUE par les magistrats. Hors, la justice n’arrive déjà pas à s’en sortir, c’est pas en faisant des raids dans les banlieues que ça changera quoi que ce soit parce qu’ils sont déjà TOUS passés devant un juge :neutre:
Il y a des solutions : mieux équiper la police, mieux former la police (notamment avec le concours des militaires), adapter la réponse judiciaire, etc. :neutre:
On peut utiliser l’armée autrement qu’à faire le taff de policier faute de s’en débarrasser purement et autrement :neutre:
C’est un autre sujet mais je suis tout à fait d’accord
Tout comme ceux qui se paluchent parce que la bande son d’un film leur fait vibrer le slip dans les hautes fréquences :paf:
A fortiori quand quelque chose est bon, même sur une putain de vieille K7 audio ca restera bon ! Un bon livre écrit sur du PQ aussi ou de la cuisine gastronomique dans des assiettes Arcopal …etc etc !
Edité le 06/09/2013 à 09:26
Oui mais c’est un peu le même problème avec les gens qui prennent les « populos » pour des abrutis. On a droit d’aimer David Guetta, les Chtis, passer devant le radeau de la méduse sans se retourner ou je ne sais quoi sans être complètement crétin :neutre:
Clair qu’on ne peut pas tout aimer mais s’y intéresser ca oui, ca peut permettre de mieux comprendre les autres aussi. la musique ou un autre support culturel c’est aussi un moyen de communication, bien au delà de l’art lui même
C’est p’tet pour ca qu’il y autant incompréhensions dans notre société actuelle ! Par ce manque de « connexions » chez la plupart des gens
Le Hard Rock c’est pas du tout mon monde mais j’en étonnerai plus d’un sur mes connaissances ! Et ca m’a surtout permis de pouvoir connaitre des personnes que je n’aurai certainement jamais rencontré si je n’avais pas eu ses fameuses connaissances !
C’est juste un exemple
Edité le 06/09/2013 à 09:45