Avec la dématérialisation nous n’aurions pas ce problème ![]()
Accepterais-tu de supporter un surcoût important sur un support confidentiel ? Parce que t’imagine bien que presser un million de CD pour en vendre 800 000, ça pose moins de problème que 100 000 vinyle pour 100 ventes :jap:
[quote="acidbao"] A propos des hypermarchés qui complotent pour nous exterminer, est-ce que chez vous aussi on essaye de vous imposer les balisto vert / violet au lieu des balisto jaune qui sont devenu introuvable ? :(( [/quote]
Ouais alors ça aussi tient :pfff: Toute façon, c’est politique et compagnie ça :o
Forcément si on raisonne en terme financier, on ne peut rien dire et accepter toutes les dérives :neutre: …
Personnellement, ça ne me dérange pas de payer plus cher, mais c’est vrai que je suis une créature bizarre qui préfère les produits de qualité cher aux produits de moindres qualités pas cher :jap: …
Ben y’a un moment t’es bien obligé d’en parler, la musique a déjà assez de mal à se vendre sans qu’ils fassent en plus des cadeaux à une poignet de passionnés :neutre:
Ben c’est bien, mais quand il y a quelques initiatives dans le genre, t’as toujours les mêmes réflexions : regarde ces batards qui s’engraisse sur le vinyle alors que ça coute pas plus cher que le CD… c’est tous des fumiays, la culture ça devrait être gratuit quoi :o
Après, que tu fasses partie de l’exception c’est bien mais tout le monde se fout des exceptions, ceux qui vendent les disques ils cherchent d’abord à faire des tunes que tu le veuilles ou pas :neutre:
Edité le 05/09/2013 à 14:18
Dans le même genre, j'ai vu qu'ils rééditent Largo Winch en recolorisant et changeant le format... super... c'est plus moderne... mais c'est plus Largo Winch quoi :neutre: mais ça l'éditeur s'en fout totalement, il veut juste vendre encore et toujours une série.
Oh tu m’as l’air bien obsédé par ton poignet… [:shy]
:whistle:
Edité le 05/09/2013 à 14:21
Quand on est parmi les 10% des français les plus riches, c’est sur. Mentalité de bourgeois.[:shy]
Tant mieux pour toi, mais beaucoup ne peuvent se le permettre car faut-il encore avoir les moyens financier pour le faire.
D’ailleurs, un produit qui coûtent plus cher n’est pas synonyme de meilleure de qualité, le plus souvent tu paye non pas la qualité, mais la marque et leur image ;).
Ma soeur travail dans l’alimentation, elle fait des produits pour une grande marque, dans la chaine de production, ce produit est également fourni à une petite marque pour des magasins comme Lidl, le produit est le même, seul le prix change, car comme les marques de prestige, ils ne peuvent se permettre de vendre un produit pas cher sous peine de voir leur image de marque en pâtir. (je peux te donner les deux marques par mp pour comparer, tu verra que le produit est le même).
C’est comme les lunettes, tu as des lunettes de marque hors de prix, mais dont la qualité est identique à une marque inconnu, mais pour le consommateur, voir par exemple une paire de lunette Lacoste ou autres genre à 30 euro, ne serait pas pour eux signe de gage de qualité et de « prestige », car la société de consommation a ainsi formater les choses. ![]()
Edité le 05/09/2013 à 14:47
Lidl aurait des dosages en viandes (exemple) identique à ceux de la marque pour un même plat ? j’ai du mal à y croire.
[quote=« [sz]gazton »]Lidl aurait des dosages en viandes (exemple) identique à ceux de la marque pour un même plat ? j’ai du mal à y croire.
[/quote]
Cela sort de la même chaine de production, seul au final l’emballage change.
Les grandes marques vont se faire une marge plus importante et un emballage « plus jolie » pour entretenir justement le fait d’être une « grande » marque.
Edité le 05/09/2013 à 14:49
[quote=« [sz]gazton »]Lidl aurait des dosages en viandes (exemple) identique à ceux de la marque pour un même plat ? j’ai du mal à y croire.
[/quote]
Sur certains produits c’est tout à fait possible. La marque fait juste beaucoup plus de marge, profitant de sa notoriété :jap:
Cela sort de la même chaine de production, seul au final l’emballage change.
Les grandes marques vont se faire une marge plus importante et un emballage « plus jolie » pour entretenir justement le fait d’être une « grande » marque.
[/quote]
ba j’en connais aussi, mais les réglages d’une marque à l’autre sont différents sur la chaîne.
après d’autres produits ont bien des compositions identiques.
Attention, même chaine <> même produit. Je connais des commerciaux au plus près de la production chez de grands industriels et il y a de tout, notamment des produits qui sortent de la même cuve mais un additif est ajouté juste au moment de l’emballage, c’est pas forcément un truc important mais c’est pas le même produit exactement :jap:
[quote="[sz]gazton"] ba j'en connais aussi, mais les réglages d'une marque à l'autre sont différents sur la chaîne.
après d’autres produits ont bien des compositions identiques.
[/quote]
Pour la viande c’est pas forcément évident mais pour les bonbons, gateaux ou lessive, c’est sûr que tu peux avoir 3-4 gammes différentes avec EXACTEMENT le même produit :jap:
Edité le 05/09/2013 à 14:52
[/quote]
Pour un steack haché, même chez la marque t’aura des versions bas de gamme (ça va de la préparation à base de viande à la préparation à base de boeuf jusqu’au steack haché pur boeuf) et bien souvent à qualité" égal tu gagnes beaucoup à prendre une sous-marque.
Par contre la sous marque proposera pas forcément du 5% de mg.
Et par exemple, chez Dia (ED quoi), je me suis souvent méfié des steaks hachés, j’ai toujours pris Charal, jusqu’à ce qu’ils disparaissent des étals (suite à la viande de cheval) … J’aurai dû viser la sous-marque Dia depuis le début (qui elle n’était pas concernée par le « scandale »), c’est pas forcément moins bon.
Edité le 05/09/2013 à 15:37
oais enfin les plats préparés, autant les faire soi-même.
Ouais… rien de telle qu’une bonne chasse au boeuf pour se faire son steak :super:
Pas évident en ville, par contre un bon ptit steak de chat fait maison :miam: :miam: :miam: :miam:
Moi ça risque pas, je trouve leur viande vraiment pas terrible, j’aime encore prendre la boucherie du supermarché :neutre:
on organise une battu de boeuf sur Paris !
:paf:
Suffit de poser une barrière de péage sur le périph :ane: