L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

On devrait faire le même sondage pour les gars des bureaux d’études. [:shy]

T’as des profs agrégés en prépa qui en cumulant les heures de kholes (en plus de leurs 12h de cours) montent à 7000€ net.
Edité le 29/08/2013 à 18:19

Oui euh c’est quelle proportion des profs ça ?

1 … en tout :smiley:

La moindre reconnaissance, elle est valable partout: tu l’entends dans tous les corps de métier.

Rajoute à ça la faiblesse des salaires dans certaines professions alors qu’on te balance à la télé un pauvre gland « star de télé-réalité » qui va brasser de l’argent facile, et tu comprends l’effet sur le moral des gens. :neutre:

Evidemment le pouvoir de la télé est à la fois focalisant et amplificateur (ce qui n’est pas contradictoire, bien au contraire), donc les gens, perdus dans la masse, se demandent s’il n’y a pas de meilleures places.

Et des meilleures places, il y en a… mais proportionnellement à la populace, elles ne sont pas aussi nombreuses: par contre ces bons plans ont tendance à toujours être pris par « les mêmes »… qui font la morale aux méchants pauvres… [:shy]
Edité le 29/08/2013 à 19:11

JE parle de reconnaissance.

Et pour tout dire, pas mal de profs gagnent plus que moi, contrairment à ce qu’on pourrait croire.

Ah, c’est sûr que notre pays est rempli de dentistes touchant 1500€/mois :oui:

Mais bon, c’est pas si mal comme salaire pour des profs qui glandent rien de l’année quand il ne sont pas en vacances, hein ? :sarcastic:
Edité le 29/08/2013 à 21:14

1500 € ! :paf: C’est le salaire d’une assistante dentaire…débutante :nexath

Souvent la reconnaissance d’un bon dentiste ce sont ses patients…qui viennent de loin, très loin parfois. Même que !
Edité le 30/08/2013 à 09:03

J’ai envoyé une carte postale de Cuba à ma dentiste qui m’a soignée une carie bien vicelarde qui m’aurait empêcher de plongé :oui: … On peut appeler ça de la reconnaissance :o …

Condamné par contumace pour viol, il est arrêté par hasard dix ans après

Je n’arrive pas à comprendre… [:paysan]

Si un gars vit sous un nom d’emprunt ou chez quelqu’un, OK, mais si ce n’est pas le cas, son nom doit bien apparaître dans des fichiers qui dépendent de l’état (à commencer par ceux des impôts…).

Et avec toute l’informatique actuelle, il n’y a même pas une inscription du nom des gens jugés et condamnés par contumace dans un fichier avec un robot qui vérifierait les fichiers des autres administrations de l’Etat ? [:paysan]

Faut bien justifier un certain nombre de « jobs à la con » [:shy]

C’est surtout que les fichiers entre certaines administrations n’ont pas le droit d’être transmis… comme par exemple les prestations sociales… :whistle:

Ouais mais attend on va pas ficher les gens… vichy… collabo… toussa :o

Notre pays est aussi remplis de gens suffisamment simplistes pour comparer un salaire d’emploi à vie (où les 6 derniers mois sont pris en référence pour ta retraite) et un revenu qui dépend directement de ton activité (et qui est négatif les semaines de vacances).

Je te ferai pas l’insulte d’évoquer les bases horaires.
Edité le 30/08/2013 à 18:12

C’est vrai que dentiste c’est un secteur connaissant un fort taux de chômage …

Et si tu crois que la base horaire d’un dentiste est moins intéressante que celle d’un instituteur, tu vis vraiment dans un monde à part (mais bon, ça on le savait déjà)

ouais 'fin quand tu vois certains a (j’ai bien dit cetains) abrutis de la MGEN qui, à peine rentrés de vacances, parlent déjà de leurs prochaines vacances qui sont loin… dans 2 mois quoi :/, j’ai un peu envie de les secouer et de leur foutre une paire de baffes.

Tu diras ça à mon dentiste (très sympa et bon ami de mes parents, ce n’est pas le problème) qui me parle à chaque fois de ses vacances en Corse dans sa maison secondaire où il va tous les 3 mois …

Je connais des fonctionnaires qui ont 2 maisons, 2 voitures (1 BMW et 1 Mercedes). :neutre:

Le problème est ailleurs: quand tu es fonctionnaire, tu choisis la sécurité de l’emploi, pour les autres professions tu dépends de l’activité. :neutre:

Après, bien évidemment, tu as pléthore de fonctionnaires à petit salaire (y compris en région parisienne) et quelques bonnes places pour les cadres supérieurs de la fonction publique, mais j’estime que ces derniers ne sont pas à plaindre.

Si tu veux augmenter le salaire des profs à l’école, je n’ai rien contre, mais comme il faudra le faire à dotation constante (budget), ça voudra dire diminuer leur nombre, CQFD.

Ou réduire le montant des salaires les plus élevés :slight_smile:

Tu sais, quand tu discutes avec un enseignant chercheur (donc éducation niveau université), agrégé et qu’il t’explique que, pour sa retraite, il ne veut même pas entendre parler de 50 euros de diminution - à redistribuer aux autres- parce "qu’il a un statut, moi monsieur :o " et qu’il faut demander à ceux qui gagnent plus… ça promet. :smiley:

Puisque tout le monde se suit et estime que « son salaire » est mérité, mais pas celui qui est juste au dessus. :smiley: