Contrairement à ce que certain disent, l’Uranium est virtuellement illimité, si on est près à le payer très cher (car y’en a partout, juste on le récolte et évalue les réserve là où c’est pas cher). Je crois que les réserves c’est dans les 500000t mais si on se met à aller le chercher dans l’eau de mer on évalue les réserves à 4Mdt (mais 6 fois plus cher).
Donc tout le problème est de savoir, si on s’en tape et on l’exploite un max, ou bien si on cherche à développer des nouvelles fillières plus « délicates à exploiter » mais qui potentiellement pourraient éliminer la majeure partie des déchets radioactifs.
[quote=""]
D'après acidbao, c'est absolument impossible
[/quote]
Mauvais argument. :o Là, tu dis limite « Les gars, on s’est gouré dans les quantités, on peut consommer comme des porcs! »
Tu es plus dans une posture idéologique que rationnelle.
Le plus drôle dans l’affaire, c’est que 10 ans après avoir été au gouvernement qui a fait cette fermeture limite inique Ségolène Royale pronait sur les plateaux TV face à Sarkozy l’abandon de l’EPR au profit de la 4è génération (des réacteurs type SuperPhenix donc), juste pour ramasser les voix des opposants à l’EPR quoi. Rien n’a beaucoup changé en 10 ans. On se donne des faux semblants progressistes en fait pûrement électoralistes.
Oui et c’est bien qu’on a cru que c’était pas le cas que superphenix a été lancé avec des décisions discutables du début à la fin, démantèlement précoce compris :jap:
Genre ils ne peuvent pas se tromper :sarcastic: Si tu savais ce qu’on voit :nexath
Qu’on parle des violences conjugales à cette occasion c’est pas plus mal et j’irais pas défendre Cantat mais ça ressemble plus à un coup de pub qu’autre chose :neutre:
Edité le 11/08/2013 à 11:29
Naïvement je pensais pas que c’était mal d’être dans « la toile du réseau ».
Avec du recul, je comprends qu’un obscuro comme lui, en 1995, ait peur de l’Internet, comme de tout ce qui mène le monde en avant Faut dire que c’était juste avant que le net signe la fin des charettes de cash facile tout en critiquant le pouvoir de l’argent. Et la fin des meurtres de coinjointe discretos :whistle:
Je suis toujours sidéré par les acteurs français qui tournent dans des films dont une partie est délocalisée dans les pays de l’Est et qui critiquent l’argent, « le toujours plus, le non-partage »… mais qui dans le même temps refusent de voir leur cachet baisser ne serait-ce que de 150 000 euros (sur 800 000 euros) pour envisager de ramener les choses en France.
Ben c’est exactement ce qu’il s’est passé avec les négociations collectives dans le monde du spectacle où des grandes figures du cinéma, soutient des candidats de gauche (ou même hagiographes des grands hommes politiques de gauche), qui font des tribunes limites ultra libérales quand il s’agit de parler du travailleur du pes’tacle (c’est trop dur de payer les heures sup, 46h hebdo en moyenne c’est pas assez etc…).
[quote="hisvin"]
:paf:
Il vise une personne en particulier, en plus. :ane:
[/quote]
Et pourtant j’ai jamais été fan de J2M
Edité le 11/08/2013 à 17:19
C'est vrai que l'Armée et la Police c'est deux entités où l'on peut avoir un contact privilégié avec les armes...ca fait surement inonder le slip pour des personnes ayant certaines idées...et en donner aussi par la même occasion !
Edité le 12/08/2013 à 10:03
Je pense pas que beaucoup intègrent ni la police ni l’armée ! Ca va bien au delà du simple passionné d’armes et qui collectionne d’autres reliques…sinon j’aurai précisé
Edité le 12/08/2013 à 16:43
Si tu veux tirer à l’arme à feu, ce n’est pas dans la police qu’il faut aller. Et, même l’armée, entre les compagnies de combats et celle de logistiques/commandement (les plus nombreuses), la fréquence de tir est radicalement différente.
Edité le 12/08/2013 à 16:58
C’est bien ce que je dis. Si tu veux tirer, ce n’est pas à la police qu’il faut aller et limite idem pour l’armée sauf si tu as de la « chance » de faire de l’Opex.