Mais c’est une étude sérieuse qui a été établi sur 8 ans, il faut que je retrouve le lien, c’est d’ailleurs l’une des études les plus sérieuses jamais effectué sur les effets des organismes génétiquement modifiés.
Edité le 05/08/2013 à 16:05
megadub:
Foret_noire:
1- Ce ne sont pas des rats, mais des souris
2- Tout est prit en compte lors des tests, pour exclure tout parasite lors des tests.Y’a surement des études plus sérieuses que l’histoire des souris difformes :neutre:
Mais c’est une étude sérieuse qui a été établi sur 8 ans, il faut que je retrouve le lien, c’est d’ailleurs l’une des études les plus sérieuses jamais effectué sur les effets des organismes génétiquement modifiés.
Des souris qui vivent 8 ans ? Pas étonnant qu’ils trouvent une surmortalité …
Edité le 05/08/2013 à 16:21
megadub:
Foret_noire:
2- Tout est prit en compte lors des tests, pour exclure tout parasite lors des tests.Y’a surement des études plus sérieuses que l’histoire des souris difformes :neutre:
Je sais de quoi tu parles et cette étude à tout au plus permis de souligner la difficulté à faire des recherches… les résultats en eux-mêmes semblant sujet à caution ![]()
sciencesetavenir.nouvelobs.com…
Attention, il y a une différence entre l’interprétation d’une religion pour la mettre à sa sauce, et la religion elle-même.
Quand on dit la religion tue, c’est faux, ce sont les hommes qui tue et leur interprétation personnel des écrits, comme Ben Laden qui pour justifier ses actes prôner Allah, hors dans l’Islam, rien ne cautionner les actes de Ben Laden, qui utilise cela pour endoctriner les esprits faibles (comme pour les sectes).
Malheureusement après, on fait pas la différence entre ça, et la religion elle même. Le pape François contrairement à ses prédécesseurs, prend acte des réels écrit de la religion, qui n’interdit pas l’homosexualité dans son enceinte religieuse, car comme le dit les écrits cité par le pape, si une personne homosexuel (homme comme femme) veut aller à la rencontre de Dieu, je ne suis personne pour la juger, ni juger ses orientations.
C’est là aussi, comme toujours, les interprétations personnels que font les gens par rapport aux livres écrit je le rappel il y a des siècles et dont le sens des écrits n’est pas à prendre à la « première lettre ».
Le pape François sur ce thème n’a pas changé le discours de l’Église qu’elle tiens depuis plusieurs années/décennies :
On juge l’acte, jamais la personne.
A comprendre : L’Église condamne les rapports homosexuels mais pas la personne homosexuel.
Foret_noire:
megadub:
Foret_noire:
Non mais avec la descendance.
Car comme tout, les effets peut-être transmis d’une génération à une autre.
Un petit article intéressant qui note que sur les rats de laboratoires US, qui sont nourri aux OGM et dont l’état de santé est surveillé de très près, par soucis de reproductibilité, on a rien observé. Et l’échantillon doit avoisinner les millions d’individus (si on suppose que l’article raconte pas des conneries).
www.pseudo-sciences.org…
Edité le 05/08/2013 à 16:26
[quote="Foret_noire"] [quote="acidbao"] [quote="Foret_noire"] [quote="megadub"] [quote="Foret_noire"]
2- Tout est prit en compte lors des tests, pour exclure tout parasite lors des tests.
[/quote]
Y’a surement des études plus sérieuses que l’histoire des souris difformes :neutre:
[/quote]
[/quote]
[/quote]
Non mais avec la descendance.
[/quote]
Ah bon ? Donc ils ont prouvé que les OGM provoqueraient des mutations de notre ADN ? J’ai hâte de lire l’étude.
Un petit article intéressant qui note que sur les rats de laboratoires US, qui sont nourri aux OGM et dont l’état de santé est surveillé de très près, par soucis de reproductibilité, on a rien observé. Et l’échantillon doit avoisinner les millions d’individus (si on suppose que l’article raconte pas des conneries).
www.pseudo-sciences.org…
Heuu sur l’article il dit où récupérer les données pour comparer, il ne tire pas de conclusion puisqu’il n’a pas les données …
www.pseudo-sciences.org…
[quote="Foret_noire"] [quote="acidbao"] [quote="Foret_noire"] [quote="megadub"] [quote="Foret_noire"]1- Ce ne sont pas des rats, mais des souris
2- Tout est prit en compte lors des tests, pour exclure tout parasite lors des tests.
[/quote]Y’a surement des études plus sérieuses que l’histoire des souris difformes :neutre:
[/quote]Mais c’est une étude sérieuse qui a été établi sur 8 ans, il faut que je retrouve le lien, c’est d’ailleurs l’une des études les plus sérieuses jamais effectué sur les effets des organismes génétiquement modifiés.
[/quote]Des souris qui vivent 8 ans ? Pas étonnant qu’ils trouvent une surmortalité …
[/quote]Non mais avec la descendance.
Ah bon ? Donc ils ont prouvé que les OGM provoqueraient des mutations de notre ADN ? J’ai hâte de lire l’étude.
[/quote]
Et où j’ai dis ça ?
Heureusement que je dis que les effets peut-être transmis. Le « peut-être » ne veut pas dire que c’est une certitude, mais plus une idée/opinion/réflexion de ma part. ![]()
Edité le 05/08/2013 à 16:47
acidbao:
www.pseudo-sciences.org…Heuu sur l’article il dit où récupérer les données pour comparer, il ne tire pas de conclusion puisqu’il n’a pas les données …
Au temps pour moi, n’empêche que c’est pas con comme remarque
Sinon les OGM traversent aussi l’espace temps :jap:
www.laprovence.com…
Eh bien, tout simplement parce ce que cet échantillon témoin est lui-même, et depuis longtemps, exposé aux pesticides et que les croquettes consommées par les rats ne sont pas bio mais sont contaminées par les OGM. Ils mangent des résidus d’OGM depuis l966 au moins, les pesticides sont présents depuis les années 1930. Je leur ai mis sous le nez ces éléments en séance contradictoire au Parlement.
30 ans avant les premiers Soja OGM
Ils ont dû être sacrément impressionnés au parlement
Edité le 05/08/2013 à 17:29
J’oeuvre et j’espère l’ouverture d’esprit de ceux qui aujourd’hui se raccrochent à leurs religions pour les laisser tomber.
C’est tout et c’est beaucoup.
« Soyez ouverts d’esprit, ne croyez que la même chose que moi, de toute façon j’ai raison »
Welcome IRL :ane:
Pas de Darwin’s award, dommage. ![]()
[Photo supprimée]
J’adore ce genre de « news » enfin si ca mérite ce terme, ca me fait frisonner le dos jusque dans le slip [:augie]
Qui dirige Yahoo au fait ? Parce que entre ça et les faits divers bien ciblés, y a de quoi se poser vraiment des questions
De la maÿrde au quintal !!! Ah ca vient d’un cabinet…ceci explique celà !
Edité le 06/08/2013 à 09:09
Yahoo ne fait que rédiriger les flux d’info de l’AFP et de Reuters.
Edité le 06/08/2013 à 09:15
ben avec la news ce serait mieux non ? :ane:
Oui enfin c’est eux qui choisissent au final ce qu’ils rediffusent ! Ca revient au même
C’est à dire 99 % du temps de la mayrde par wagons
Edité le 06/08/2013 à 09:20
Voici l’article en question : fr.finance.yahoo.com…
Et on peut voir que l’article provient de 20 minutes.fr juste relayé par yahoo car faut pas oublier que les actus de yahoo sont juste un gros flux RSS de divers sites en tout genre.
Edité le 06/08/2013 à 09:20
Ca se fait pas automatiquement ! C’est pas un Bot qui fait ca
Foret_noire:
Oui enfin c’est eux qui choisissent au final ce qu’ils rediffusent ! Ca revient au même
C’est à dire 99 % du temps de la mayrde par wagons
Pas sûr car yahoo actu c’est juste une base de flux rss de divers sites.
Après si pour toi 99% c’est de la merde, ça te regarde. :neutre:
[quote="wolverine91"] Ca se fait pas automatiquement ! C'est pas un Bot qui fait ca [/quote]
Si tu le dis. :neutre:
Edité le 06/08/2013 à 09:22
ha ouais… totalement useless l’article quoi :ane: