L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Non aux OGM voilée :o

D’ailleurs il y avait une émission sur europe 1 ce midi sur les OGM.

J’ai pas tout écouté mais de ce que j’ai entendu : les OGM il n’y a toujours pas de risques démontrés malgré le nombre d’étude. Mais c’est plutôt un choix sociétal.

A la limite je veux bien admettre qu’il n’y a pas de risques (puisque le gars de l’IRA le dit) mais je suis totalement d’accord avec le fait que j’en veux pas :ane:

C’était plus pour illustrer la continuité des sujets rideaux de fumée, le programme est booké jusqu’à décembre là :smiley:

Les études menées sont incorrects, car ils ne peuvent mesurer sur le long terme, hors des études ont démontrés que sur un court terme, il y a déjà des dangers potentiels, (malformation, maladie … sur des souris nourri avec des OGM).

Ouais ils a été démontré formellement que les OGM provoque des tumeurs bénigne sur des rats qui ont naturellement des tumeurs, que les OGM ont un effet de perturbateur endocrinien sur des rats enfermés dans des cages en PC qui relargent naturellement du BPA et qu’une bonne manière de diminuer les tumeurs est de tripler la dose en Round-up :paf:

Et bien entendu il a été prouvé dans la même étude que l’eau a une mémoire et que même filtrée de tout glyphosphate, elle se souvient qu’elle est toxique :paf:
Edité le 05/08/2013 à 13:49

1- Ce ne sont pas des rats, mais des souris
2- Tout est prit en compte lors des tests, pour exclure tout parasite lors des tests.

3- Le ton provocateur et moqueur de ta réponse, est nul, de nos jours on fait mieux comme moquerie…

Autre sujet sympa, pour ceux qui ont vu Capital hier, l’immobilier en Espagne, d’où les jeunes émigrent faute de boulot, alors qu’une immigration massive pour remplir les millions de logements vacants pourrait résoudre une bonne partie du problème :oui:

[quote="Foret_noire"] [quote="acidbao"] [quote="Foret_noire"] [quote=""] j''ai pas tout écouté mais de ce que j'ai entendu : les OGM il n'y a toujours pas de risques démontrés malgré le nombre d'étude. Mais c'est plutôt un choix sociétal. [/quote]

Les études menées sont incorrects, car ils ne peuvent mesurer sur le long terme, hors des études ont démontrés que sur un court terme, il y a déjà des dangers potentiels, (malformation, maladie … sur des souris nourri avec des OGM).
[/quote]

Ouais ils a été démontré formellement que les OGM provoque des tumeurs bénigne sur des rats qui ont naturellement des tumeurs, que les OGM ont un effet de perturbateur endocrinien sur des rats enfermés dans des cages en PC qui relargent naturellement du BPA et qu’une bonne manière de diminuer les tumeurs est de tripler la dose en Round-up :paf:
[/quote]

2- Tout est prit en compte lors des tests, pour exclure tout parasite lors des tests.

3- Le ton provocateur et moqueur de ta réponse, est nul, de nos jours on fait mieux comme moquerie…
[/quote]

Je sais pas de quoi tu parles, tu dis « les études menées sont incorrects » tu précises pas ce que sont « les études ». Toutes celles qui émanent de scientifiques ? « des études sur des souris » … je sais pas de quelles études sur quelles souris tu parles ?

Mon ton est pas provocateur, j’énumère des faits absurdes - certes - mais qui figurent noir sur blanc sur des études « anti »-ogm. Faire de la science en sachant à l’avance ce qu’on veut démontrer, ça mène rarement très loin (même si est pété de tune avec 6 millions d’euro sponsorisé par Auchan pour faire des études sur 2 ans)

Le soucis c’est que les anti-OGM fonctionnent sur un argumentaire qui n’a pas pris une ride depuis le début du mouvement (vers la fin des années 90) et que le monde a continué de tourner entre temps :neutre:
Edité le 05/08/2013 à 14:01

Ce n’est pas ce que dit la loi française :neutre:[quote=« Foret_noire »]

[/quote]
Je vais prendre la défense d’acidbao (une fois n’est pas coutume), mais faut avouer que l’étude que tu évoques a été très largement contestée par la communauté scientifique.

Si seulement y’avais pas besoin de loi pour ça … on vivrait dans un monde tellement parfait.

Vu qu’il parle de souris, j’imagine que c’est une autre étude qu’il a en tête, je demande qu’à consulter. Mais de toute façon dans ce domaine difficile de tirer la moindre conclusion dans un sens ou dans l’autre sur juste un protocole surtout si on cherche à démontrer beaucoup de choses simultanément.

[quote="lord69"] [quote="acidbao"] Si seulement y'avais pas besoin de loi pour ça ... on vivrait dans un monde tellement parfait. [/quote] Bah quand je dis qu'il faut abolir les religions qui ne sont que des armes politique (je parle pas de la croyance, je parle bien des religions)... Ca serait déjà un grand pas. [/quote]

ça veut dire quoi concrêtement ? Parce que pour les catholiques, y’a un clergé donc c’est « facile » à formaliser, pour les israélites, y’a des instances mais qui à part être plus ou moins représentatives n’ont aucun « pouvoir divin » (et n’ont aucun caractère monopolistique), n’importe qui peut se réclamer rabbin, n’importe quelle assemblée de 10 hommes (ou Hommes chez les plus libéraux) peut se dire synagogue :neutre: Pour les musulmans j’imagine que ça doit pas être trop éloigné.

Donc t’interdit les rassemblements de gens avec kippa ou barbe ? :pt1cable:

SAuf que la loi actuelle dit :

Mince moi qui comptait recruter ici pour mon futur resto concept « 100% OGM farines animales viande de cheval » :paf:

C’est un peu plus compliqué:

• Est-ce que le port de signe religieux est nécessaire pour exercer sa liberté de conscience ? Est-ce un trouble à l’ordre publique ?

Si tu tranches dans le sens oui puis non, tu as le risque qu’au bout d’un certain temps, ne pas respecter le carem, le ramadan ou kippour ou ticha veav devant des gens qui respectent ces jeûnes soit considéré comme allant contre leurs libertés de conscience et troublant l’ordre publique.
Edité le 05/08/2013 à 14:43

C’est bon la viande de chevale :o

Je sais, j’attends avec impatience le retour des steacks hachés Charal dans mon supermarché :miam:

Joli sophisme :jap:

La religion sert aussi tellement bien les régimes basés sur le culte de la personnalité :neutre: Corée du Nord, Cuba, Venezuela, etc…
Enfin pour Chavez c’était un peu différent (que les régimes communistes comme la Corée du Nord) car il supprime pas le catholicisme (impossible en Am lat) par contre ça l’arrangeait bien d’invoquer Jésus à plusieurs reprise quand y’a besoin de monter le peuple contre des boucs émissaires.

Et puis une grande parti des pays « capitalistes » sont très loin , très très loin, des idéaux libéraux.
Edité le 05/08/2013 à 15:06

Attention, il y a une différence entre l’interprétation d’une religion pour la mettre à sa sauce, et la religion elle-même.

Quand on dit la religion tue, c’est faux, ce sont les hommes qui tue et leur interprétation personnel des écrits, comme Ben Laden qui pour justifier ses actes prôner Allah, hors dans l’Islam, rien ne cautionner les actes de Ben Laden, qui utilise cela pour endoctriner les esprits faibles (comme pour les sectes).

Malheureusement après, on fait pas la différence entre ça, et la religion elle même. Le pape François contrairement à ses prédécesseurs, prend acte des réels écrit de la religion, qui n’interdit pas l’homosexualité dans son enceinte religieuse, car comme le dit les écrits cité par le pape, si une personne homosexuel (homme comme femme) veut aller à la rencontre de Dieu, je ne suis personne pour la juger, ni juger ses orientations.

C’est là aussi, comme toujours, les interprétations personnels que font les gens par rapport aux livres écrit je le rappel il y a des siècles et dont le sens des écrits n’est pas à prendre à la « première lettre ».
Edité le 05/08/2013 à 15:37

Encore heureux, sinon le samedi faudrait que je me ballade avec un sac de cailloux pour lapider ceux qui font pas Shabbat :lol: (en commençant par moi mais je risque de péter le mirroir)
Edité le 05/08/2013 à 15:17

Y’a surement des études plus sérieuses que l’histoire des souris difformes :neutre:
Edité le 05/08/2013 à 15:55