L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

OK, donc en plus de « si t’es contre t’es anti-gaucho » et « si tu penses à 2017 t’es dans un autre espace temps », on peut ajouter : « de toute façon, on s’en fout… ce sera Copé contre Le Pen. »

Merci pour ta contribution :jap:
Edité le 04/08/2013 à 09:41

Bref... pas touche au Grisby, Hollande c'est bon... mangez en et vos gueules :paf:

Hollande c’est pas la gauche !

Mais comme disait Jean Pierre sur la page précédente, un peu de respect pour les millions d’électeurs ! Y a pas eu que du vote de contestation ! Il serait temps de le realiser

et Hollande restera jusqu'à la fin de son mandat ! Malgré la peine ou la déception qu'il peut susciter...c'est comme ca...c'est la vie !
Sur ce Forum très souvent, une personne de gauche c'est ou soit un Communiste ou du Front de gauche ou un bobo de la place Vendôme...!

De l’ascendance Russe dans la famille peut-être ?..en cherchant bien :nexath

Haaaaan et tu es un Fonctionnaire ?
...et syndiqué ? Oh mon dieuuuuuuu !!! Au secours ! Vite de l'eau bénite et un pieu Edité le 04/08/2013 à 09:58

[i]Une frange non négligeable de la gauche estime que toute politique de droite est forcément d’extrême droite et doit être contestée dans la rue… :nexath

Ce qui est très insultant pour la majorité de la population française qui ne vote pas à gauche lors de certaines élections.[/i]

J’aime aussi ton « a priori » dont on ne sait s’il est un constat ou un questionnement.

Certains se sont posés la question en 81, et ça fait froid dans le dos le « ah mais il fallait bourrer les urnes pour changer les choses… ». :nexath

Alors oui, c’est fait, et les « camarades, du passé faisons table rase » sont légions sur ce forum mais je ne suis pas sûr que la gauche représente le summum de la moralité.

Dernièrement il y a eu l’affaire de Copé qui a été se faire payer une participation à 30 000 euros à l’étranger.
Qui a dénoncé de l’argent gagné à rien foutre ?
Harlem Désir… condamné à 18 mois avec sursis pour emploi fictif… :nexath

[Je pense d’ailleurs que si le PS voulait se refaire une virginité, il larguerait les dinosaures Mitterrandiens.
Tout comme à droite certains devraient prendre leur retraite]

Le jour où les gens de gauche critiqueront la gauche parce qu’elle est de gauche et non pas parce qu’elle n’est pas assez à gauche, on progressera.

D’ailleurs le seul ministre populaire actuel c’est Valls parce qu’il a une position ferme sur la justice… ce qui fait qu’il est attaqué par la frange d’extrême gauche du parti qui, aveugle à tout, lui reproche de jouer de la délinquance… :nexath

Attention, je me cite pour être clair :

Ce que j’ai dit sur Sarko s’applique à Hollande, tu peux critiquer son action, pas sa légitimité. La différence me semble assez forte entre une critique qui est démocratique (celle de l’action) et une qui ne l’est pas (celle de la légitimité d’une personne élue au suffrage universel).

Je ne pense clairement pas que Hollande fait du bon boulot. Mais je ne pensais clairement pas que Sarko en faisait non plus. Pour être honnête c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

Chirac un « gentil président » ? oO

[quote="Gwenichou"] Pour être honnête c'est bonnet blanc et blanc bonnet. [/quote]

Sauf qu’on aurait gagné du temps avec Sarkozy, il aurait pas ressenti le besoin d’abroger ses réformes avant de refaire exactement les mêmes quelques années plus tard :riva:

A part ça bon retour
Edité le 04/08/2013 à 12:54

C’est quand même moins violent que Copé… Ah mais wait peut être que ça te dérange moins, toi. Je m’attends à ce que tu cites son (Chirac) amitié avec le Liban, j’ai tort ?
Edité le 04/08/2013 à 12:55

Vous croyez sérieusement que Copé sera candidat en 2017 ? :lol:
J’adore les candidats épouvantails, début du mandat de 2007 je me marrais déjà quand je lisais certains blogs prédisant une candidature de Fillon en 2012 (à l’époque vu bien plus à droite que Sarkozy).

Pourquoi je serai moins dérangé par la violence de Copé ? Comment tu définis violence ?

Copé j’ai voté qu’une fois pour lui, au second tour des régionales de 2004, ben franchement ça aurait pas pu être pire que Huchon, non seulement point de vu résultats, que du point de vue justice…

[quote="Gwenichou"] [quote="acidbao"] [quote="megadub"]

Alors en effet, moi, perso, j’m’en tamponne pas mal mais j’anticipe déjà les prochaines élections où j’ai du mal à voir comment on pourrait pas avoir un remake de 2002 sauf que dans les 2 y’aura pas un gentil président qui pense juste à sa retraite dorée et la Corona… va choisir entre Copé et Le Pen :riva:
[/quote]

[/quote]

C’est quand même moins violent que Copé… Ah mais wait peut être que ça te dérange moins, toi. Je m’attends à ce que tu cites son (Chirac) amitié avec le Liban, j’ai tort ?
[/quote]

Ben non je m’en fou des avantages qu’il tire maintenant qu’il est plus président.
Je comprends pas cette angélisation « post mortem » de Chirac par rapport à Copé… A part que Copé est pas 100% terroir ce qui alimente des fantasmes, Chirac a fait bien pire comme arrangements avec la lois / réflexions racistes / détournement supposés etc…
Edité le 04/08/2013 à 13:01

Quand un homme politique est capable de faire le genre de cinéma qu’il a fait sur le pain au chocolat, oui je l’estime violent. Ce mec est un raciste fini alors que lorsque tu vois ces origines (roumaines, algériennes etc…) tu ne comprends vraiment pas sa puanteur.

Je l’ai déjà dit, je met le respect de l’autre avant le programme quand je vote. Et clairement Copé fait partie des gens à bannir de la politique tellement il pue.

[quote="acidbao"] [quote="Gwenichou"] [quote="acidbao"] [quote="megadub"]

Alors en effet, moi, perso, j’m’en tamponne pas mal mais j’anticipe déjà les prochaines élections où j’ai du mal à voir comment on pourrait pas avoir un remake de 2002 sauf que dans les 2 y’aura pas un gentil président qui pense juste à sa retraite dorée et la Corona… va choisir entre Copé et Le Pen :riva:
[/quote]

[/quote]

C’est quand même moins violent que Copé… Ah mais wait peut être que ça te dérange moins, toi.
[/quote]

Vous croyez sérieusement que Copé sera candidat en 2017 ? :lol:
J’adore les candidats épouvantails, début du mandat de 2007 je me marrais déjà quand je lisais certains blogs prédisant une candidature de Fillon en 2012 (à l’époque vu bien plus à droite que Sarkozy).

Pourquoi je serai moins dérangé par la violence de Copé ? Comment tu définis violence ?

Copé j’ai voté qu’une fois pour lui, au second tour des régionales de 2004, ben franchement ça aurait pas pu être pire que Huchon, non seulement point de vu résultats, que du point de vue justice…

[quote="Gwenichou"] [quote="acidbao"] [quote="megadub"]

[/quote]

[/quote]

[/quote]

Ben non je m’en fou des avantages qu’il tire maintenant qu’il est plus président.
Je comprends pas cette angélisation « post mortem » de Chirac par rapport à Copé… A part que Copé est pas 100% terroir ce qui alimente des fantasmes, Chirac a fait bien pire comme arrangements avec la lois / réflexions racistes / détournement supposés etc…
[/quote]

Ah mais je n’aime pas Chirac, c’est un voleur fini, un magouilleur de première. Mais moins raciste que Copé. Hormis « Le bruit et l’odeur » je n’ai pas de souvenir d’intervention raciste de Chirac.

D’une ça a été monté en épingle par les media, pas directement par l’intéressé.
De deux ce racisme intra-musulmans qu’il dénonçait a été constaté comme grimpant en flèche dans le dernier rapport de la commission des droits de l’homme et donc est loin de relever du fantasme
D’ailleurs si hier en Algérie il y a eu une « action coup de poing » de 500 jeunes qui sont aller ostensiblement casser le Ramadan en pleine journée, c’est pas pour rien hein… A moins que ce soit des sales racistes puant à la solde de l’occident ?

C’est vraiment bizarre de devoir remonter aux origines de quelqu’un pour le juger, non ? ça « pue » un peu comme tu dis.
Edité le 04/08/2013 à 13:13

Mais rien à voir entre ça et le pain au chocolat. Ce sont des jeunes qui ne veulent pas se faire imposer un style de vie. Rien à voir avec la racisme :sarcastic:

Rien à voir non plus, tu détournes mon propos. Ce que je veux dire, c’est comment peut-on avoir un tel discours contre les enfants de l’immigration quand on est soit même enfant de l’immigration ? Ca ne veut pas dire que j’accepte qu’un français pure souche (pas meilleure formulation désolé) ait ce genre de discours, mais je le comprends encore moins venant d’un mec comme Copé.

A moins que finalement, ce qu’il déteste, ce n’est pas l’étranger, mais le pauvre. Ce serait beaucoup plus logique en fait.

C’est toi qui parle de racisme. Dans les deux cas ce sont des phénomènes plus ou moins anecdotique de gens qui imposent des styles de vie à d’autre :neutre:

On peut reprocher à Copé d’instrumentaliser des anecdotes, de là à en faire un raciste, il y en aurait tant d’hommes politiques racistes. Et la posture opposée qui a consisté à ridiculiser ces situations et faire comme si elles relevaient du fantasme permet juste de remplir un peu plus le réservoir potentiel de voix du FN :neutre:

Après peut-être que tu as raison et que les nombreux musulmans qui vivent à Meaux sont trop cons de pas s’en rendre compte.

Quel rapport avec l’immigration ? Et tous les enfants de l’immigration sortent du même moule ? Avec la même culture ?

Donc immigré = pauvre = musulman ? oO

En attendant on attend toujours l'abrogation des puanteurs de Copé: la loi sur le voile intégrale, la niche sur les cessions ... :sleep: J'ai sommeil tellement tout cela est prévisible

www.marianne.net…

He ben si c’était Copé qui avait dit ça et pas Marianne, qu’est-ce qu’on aurait pas fait comme scandale :paf:

americablog.com…

La France vue de l’étranger a des air de South Park :lol:
Edité le 04/08/2013 à 15:34

J’ai dit ça quelque part ? Non j’ai dit que ce qui l’emmerde c’est peut être plutôt le pauvre. Histoire de préciser mon propos :

• l’immigré riche, ça lui va bien
  • le blanc pauvre, il doit le voir de deux manières : soit c’est une voix potentielle en le montant contre le pauvre immigré, soit c’est un crétin.
    Edité le 04/08/2013 à 15:40

Et c’est quoi le rapport avec [les méchants voleurs de] choucroute ?
Au passage ceux qui t’appelle immigré sont en général français donc sont des voix aussi.
Edité le 04/08/2013 à 20:39

OK, j’avais pas compris ça comme ça… dans ce cas, on est d’accord :jap:

Par rapport à Copé ou Le Pen, y’a pas l’ombre d’un doute :oui:

lci.tf1.fr…

l’hécatombe :confused:

Vite, une loi pour interdire la noyade :ane:

C’est bien ce que je dis, on est vachement plus tolérant quand les mecs sont du terroir, ils ont cette image de la France rassurante.
Chirac a fait bien pire que Copé niveau dérapage raciste, ça a commencé très tôt et plus proche de nos frontière (avec certains pays entrants …) jusqu’à très récemment (désolé pour avoir mis l’url d’un torchon, mais bon l’info est du petit journal).

D’ailleurs c’est exactement ce que Gwenichou disait, Copé vient de l’immigration, Chirac non, donc on tolère plus ses dérapages (et on les occulte). :neutre:

Je parle même pas des nombreuses condamnations, des comptes cachés au Japon ou encore des « amitiés » des Chirac qui nous ont fait fournir Saddam Hussein en réacteur nucléaire.

Petite citation d’un bon combo segmentation « compatriotes » juifs oe musulmans vs « Français » [de souche] + dénonciation du racisme anti-français (bouuuuh)

Le Pen 2013 ? Copé 2012 ? Sarkozy 2011 ?

Non discours de Chirac 14 juillet 2004.
Edité le 04/08/2013 à 20:44

De toute façon si vous pendez vraiment pas bouffer du Sarkozy jusqu’en 2022, je crois que vous dormez les yeux ouvert :ane:

[www.rtl.fr...](http://www.rtl.fr/actualites/info/article/loyers-impayes-un-couple-avec-nourrisson-est-prive-d-eau-par-son-bailleur-7763574275)

Alors c’est louche: 470€ les 16m² à Melun soit les gens se chauffent les fenêtres ouverte et la facture de gaz explose soit ce sont des bons pigeons (à mon avis y’a coquille qq part).

Par contre j’aime bien, ils ont plus de quoi payer leur loyer par contre faire des gosses alors qu’on assure pas le loyer depuis 5 mois pas de soucis :lol:

Faut pas que les locataires s’inquiètent, le proprio va certainement être envoyé en taule et ils pourront continuer à vivre au frais de la princesse (par contre le proprio sera plus forcément en mesure de leur « avancer » leur charges, aille)
Edité le 04/08/2013 à 20:34

Ah, désolé, je me suis trompé de topic, je ne pensais pas avoir cliqué sur le topic politique :paf: