L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Je sais pas…

Après sur le lien que Kisscool a donné sur la suède il y a bien :

Je n’ai pas dit qu’ils allaient supprimer tous les jouets. Mais pour moi, même supprimer les jouets très liés à un genre c’est une erreur. Ca veut dire qu’on affirme bien qu’il y a certains types de jouets qui sont pour un genre.

Je suis d’accord sur la différence entre les langues, c’est juste que les défenseurs de ce truc comparent toujours à la Suède :neutre:

Je préférerai qu’on sensibilise les parents que les garçon ont besoin de jouer à la poupée par exemple, que ça fait partie de leur développement « normal » :neutre:

Oui mais on te parle justement d’éviter que cette différence s’installe sans avoir à supprimer des couleurs ou des jouer comme en Suéde… ça doit être possible non ?

Ben t’auras beau faire ce que tu veux, l’instinct n’est pas le même entre les hommes et les femmes, le genre est bien défini parce qu’il y a le sexe et des différences de comportement. La testostérone ça agit sur le comportement, ça n’a rien de fantasmé :neutre:

[quote="wameuh"] Je préférerai qu'on sensibilise les parents que les garçon ont besoin de jouer à la poupée par exemple, que ça fait partie de leur développement "normal" :neutre: [/quote]

+1 comme mon exemple de la Barbie, que la fille joue à la barbie et le garçon aux voitures, on s’en fout. Par contre, si la fille fout systématiquement barbie à la vaisselle ou au ménage ou que le mec fait la course pour épater la galerie, là y’a un souci :jap:
Edité le 01/08/2013 à 09:52

:pt1cable: le craquage total… on peut même plus discuter… trop grave le mec :fou:

Aller… bisous hein :hello:

PS : et le mec qui faisait des leçons sur le mépris, la supériorité et tout le tremblement pas plus tard qu’hier [:megadub_wife]
Edité le 01/08/2013 à 09:57

Ce qui est drôle, c’est le besoin de poster pour dire qu’il arrête de discuter. Moi quand ça me saoule (et ça arrive souvent :ane:) je répond pas c’est tout :neutre:

Sauf que c’est loin d’être vrai, vu qu’il y’a des femmes qui réussissent dans des métiers d’homme où la force physique prime, et vice & versa :neutre: … Et même en dehors du métier, il y’a des femmes avec un comportement plus violent que les hommes, et il y’a des hommes avec des comportements plus doux que les femmes :neutre: …

Mon point de vue (qui est pleinement celui de la théorie du genre), c’est qu’on nait mâle ou femelle, mais qu’on devient homme ou femme :jap:
Edité le 01/08/2013 à 10:10

:oui: Bien sûr, mais il y a une propension particulière à certains comportement en fonction du sexe. Alors oui, on pourra toujours me dire que les enfants reproduisent ce qu’ils voient, c’est sûr. Mais comme justement tu peux pas tout cacher, autant expliquer les choses plutôt qu’essayer d’ignorer ce qui me parait être une évidence.

Si les femmes supportent mieux la douleur ça veut pas dire que toutes le peuvent et encore moins qu’aucun homme ne peut les égaler… je parle bien de propension pas de caractères génétiques systématiques :jap:

Sans doute :oui: Mais mon point de vue c’est que c’est pas en remplaçant il et elle pas on que ça changera quoi que ce soit :jap:

Je ne pense pas que le genre soit plus un problème que le sexe, c’est comme on traite les gens en fonction un coup de leur genre, un coup de leur religion ou un coup de leur couleur le problème… accepter la différence plutôt que faire comme si elle n’existait pas parce que malgré tout, le sexe c’est un caractère physique qui n’apporte pas qu’un truc qui pendouille ou des sacs à lait :jap: On sait bien que les hormones influencent le comportement par exemple :neutre:

[quote="lord69"]

Moi un gars qui arrive, qui lit pas les fil, qui lit de travers, et qui étale ensuite des heures pour rien, sans voir qu’il s’est planté, ça me saoule. tu fais ça en permanence, et sur ce sujet là, j’peux pas, sinon je resterai pas zen.
[/quote]

Ha… t’es revenu finalement… par contre, si tu confonds question et idée tout faite… bref… t’as LA vérité d’un débat philosophique qui de fait n’apporte pas de réponse évidente, c’est super, t’es un champion :super:
Edité le 01/08/2013 à 10:21

Ha… je viens de comprendre la réaction de Lord : tempsreel.nouvelobs.com…

Il me prend pour un opposant au mariage pour tous et donc probablement aux LGBT puisque c’est la suite logique :fou:

Ben la video me conforte dans l’idée qu’avoir un avis tranché est totalement idiot… ou alors faut vite publié parce que personne ne s’y risque :smiley:

Et donc pour Lord : je pense que le genre existe bien (que ce soit sociétale ou à cause du sexe, peu importe) sans que je ne sois attaché à ce que chaque genre vive sa vie comme il l’entend. Si un garçon veut se marier avec un garçon, si une fille veut porter du bleu et être pilote de F1, etc… je m’en contrefous. Si tu mettais un peu moins les gens dans les cases ça irait bien mieux :slight_smile: Bref… t’es encore parti dans tes délires : t’as dis que alors tu penses que… t’as bien fait de partir :super:
Edité le 01/08/2013 à 10:38

Comme je disais ailleurs…il fait bien chaud aujourd’hui !

Bof, avec la clim ça va… toujours quelques uns pour ne pas supporter la canicule mais c’est pas bien grave :slight_smile:

La friction entraîne souvent l’étincelle ! © Al Umette
Edité le 01/08/2013 à 11:10

je tombe malade avec la clim, donc ventilo et eau bien fraiche.

Tiens c’est dans le sujet :

Un député russe propose deux jours de congés payés pour les femmes pendant leurs règles : www.jeanmarcmorandini.com…

:smiley:

Oui bref… moi quand un sujet m’emmerde je réponds pas et c’est tout :neutre: Et oui, je réponds au fur et à mesure de ma lecture :neutre:

surtout que selon une étude c’est le contraire :smiley: , ça n’avait rien d’une remarque étayée juste une manière de dire que les faits n’ont aucune importance puisque ça n’empêche pas les exceptions.

Par ailleurs, j’ai bien dit : je pense que le genre existe bien (que ce soit sociétale ou à cause du sexe, peu importe)

Je ne nie absolument pas l’influence et c’est bien pourquoi je parle d’éducation :jap:

J’en étais resté à l’influence des hormones sur le corps dont la testostérone mais si t’as des infos que je n’ai pas, c’est plus intéressant d’en faire part que de rabaisser le… non sachant ? C’est comme ça que tu dis ?

Le truc que t’as pas saisi c’est que je me fous que ce soit vrai ou pas… c’est pas les faits qui m’importe mais la réaction des gens. Même si ces faits étaient avérés, en quoi cela devrait-il changer quoique ce soit ?

C’est justement ça le fond de mon propos : on s’en fout de savoir si il y a des différences avérés entre untel et unetelle, l’important c’est de traiter tout le monde de la même manière que ce soit homme, femme, transgenre, black, musulman, etc. Je me fous totalement de savoir si ma femme est chiante à cause des règles ou parce qu’elle a juste eu une mauvaise journée, ce qui m’importe c’est qu’elle aille mieux. Je me fous de savoir si j’suis plus capable de lire une carte que de reconnaitre les environs. Je me fous de toutes ces études fondées ou pas… ce qui m’importe moi, c’est la tolérance et j’estime qu’uniformiser tout le monde et ignorer la différence (même supposée) n’est pas la solution. Et au bout du bout, je préfère le mec qui pense être plus doué pour se lire un plan mais qui se laisse guider par sa femme parce qu’il sait qu’elle connait le chemin que celui qui fait comme si y’avait aucune différence et qui se perd parce qu’il n’est pas capable de reconnaître qu’on peut tous profiter des compétences des autres… quand bien même ils sont différents.

Bon… mais comme t’en a rien à battre et que je suis un crétin fini tu répondras pas mais c’est pas grave :ane: Et puis si pour toi, le genre n’existe pas parce que c’est mal de faire la différence… ben très bien… chacun son point de vue :slight_smile: c’est juste que je comprends pas bien comment un mec qui passe son temps à mettre les autres dans des cases arrive subitement à ignorer le genre… c’est curieux :slight_smile:
Edité le 01/08/2013 à 11:48

Pourtant c’est archi connu. :paf:
Par contre, passé un certain seuil, l’homme tend à « s’écrouler » plus fortement qu’une femme.

Je cite ton lien :

Ca a une influence ou pas alors ? Parce que moi j’dois être trop crétin pour comprendre :sweet:

Ha oui… y’a de l’inné et de l’acquis c’est ça ? Comme je disais alors ou j’ai mal compris encore ?

OK, j’ai inversé homme/femme parce que j’suis un grand malade qui a un plan machiavélique entre machisme, racisme et autres haines de l’autre… c’est ça ? :paf:

C’est pas la peine de revenir répondre… j’voudrais pas te déranger :whistle:
Edité le 01/08/2013 à 11:57

c’est bien, ils ont des couilles contre le tabac www.lefigaro.fr…

d’autres Etats aussi, si seulement on était plus dur avec cela.

sans oublier l’alcool au volant :o

[quote=« [sz]gazton »]c’est bien, ils ont des couilles contre le tabac www.lefigaro.fr…

d’autres Etats aussi, si seulement on était plus dur avec cela.

sans oublier l’alcool au volant :o
[/quote]

Et le cannabis et le bruit. :o

et l’odeur :ane: