Sauf que le problème ce n’est pas d’expliquer que les femmes et les hommes sont au même niveau, mais plutôt d’interdire tout élément « discriminant » entre les garçon et les filles. Exemple : le rose / les poupées etc. Il faut que tout soit androgyne. Et c’est ça le problème.
C’est nié le fait qu’il y a une différence de genre entre les deux…
Ils le font déjà en Suède, et cela ne semble pas être un problème particulier (et ils ne sont pas tous devenus subitement homo :sarcastic: ): www.keep-calm-and-have-a-krisprolls.com…
Edité le 31/07/2013 à 16:51
+1 rendre tout le monde pareil c’est même aller à l’encontre de l’acceptation des différences :neutre: C’est pareil pour la couleur de peau… c’est pas en faisant croire à ton môme qu’on est tous bleus qu’il sera assez con pour pas faire de différence entre un rose, un marron ou un jaune Par contre, lui apprendre qu’on est tous différent mais qu’on doit se comporter de la même manière avec les uns et les autres, ça oui :jap:
Pour en revenir aux enfants, que la fille joue à la barbie c’est pas un problème, ce qui en serait un c’est si c’était systématiquement barbie qui fait le ménage et Ken qui conduit la voiture D’ou l’intérêt des parents à partager les jeux avec les enfants
Edité le 31/07/2013 à 17:07
www.lemonde.fr…
Un couple de lesbiennes obligée de reconnaitre les droits du géniteur.
On met ca en avant car c’est un couple homo.
Je suis bien persuadé qu’on peut trouver des situations similaires avec des couple hétéros. www.lemonde.fr…
Ribery veut pas rentrer ur le terrain avec un enfant trop grand. Tout ca parce qu’il mesure 1,2M…
Edité le 31/07/2013 à 17:21
Le problème, c’est que cela justifie toute les politiques de différenciation basé sur le sexe, la couleur de peau, etc, etc :neutre:
Si on ne dois rien uniformiser pour conserver les différences, pourquoi payé pareil les hommes et les femmes à travail équivalent ? Pourquoi permettre aux noirs de s’asseoir avec les blancs ? Pourquoi permettre aux juifs d’exercer des métiers qu’on leur interdisait avant ? :neutre:
Vos remarques sont intéressantes, mais elles justifient toutes les politiques de ségrégation mise en place par le passée :oui: …
Tant que les gens emmeneront leur gamin en cours de foot le mercredi plutôt qu’en formation Turbo Basic, le monde tournera pas rond. :neutre:
[www.24matins.fr...](http://www.24matins.fr/avignon-reveillee-par-un-inconnu-qui-lui-leche-les-parties-intimes-55310)
[quote="KisSCoOl"]
[quote="wameuh"]
Sauf que le problème ce n'est pas d'expliquer que les femmes et les hommes sont au même niveau, mais plutôt d'interdire tout élément "discriminant" entre les garçon et les filles. Exemple : le rose / les poupées etc.
[/quote]
Ils le font déjà en Suède, et cela ne semble pas être un problème particulier (et ils ne sont pas tous devenus subitement homo :sarcastic: ): [www.keep-calm-and-have-a-krisprolls.com...](http://www.keep-calm-and-have-a-krisprolls.com/2013/02/legalite-commence-des-le-plus-jeune-age.html)
[/quote]
Tu parles du pays où on veut interdire le fait d’uriner debout ?
Où Assange que j’apprécie pas forcément est inculpé pour sexe par surprise parce qu’il a demandé la permission avant de fermer les yeux mais pas au réveil ? (Elle est valable combien de temps l’autorisation de coït ? Parce que bon mieux vaut faire une croix sur les matins calins que finir en taule :s)
Je sais pas si c’est top de prendre les exemples caricaturaux pour lutter contre le sexisme, effacer les sexes (ce qui se passe en Suède) est forcément un moyen de gommer le sexisme mais justement il conforte la caricature que se font ceux que l’infographie postée plus haut dénonce.
Edité le 31/07/2013 à 17:37
Tant qu’ils ne mettront pas des cibles à viser dans les urinoirs comme en Allemagne, je continuerai à aller pisser assis [:eveden]
Edité le 31/07/2013 à 17:37
La loi en Suède est une proposition de loi d’un député, comme ils en existent dans bien des pays comme en France.
C’est fou comme on juge un pays sur un seul petit truc futile.
S’il est prouvé que c’est plus efficace et plus hygiénique de pisser assis, alors pourquoi pas ? :oui: … Ce serait comme imposer la ceinture de sécurité à l’avant ou les casques pour les motards (ah mince, on me dit que c’était déjà fait, et qu’à l’époque ça avait déclencher un tollé chez les défenseurs des libertés :ane: ) … Et inutile d’interdire de pisser debout: on peut tout simplement ne plus mettre de « pissoirs » dans les toilettes :oui: …
Edité le 31/07/2013 à 18:02
Parce qu"ils font le même boulot… RAF qu’ils soient de sexes différents :neutre:
Ben parce que peu importe la couleur, on est des Hommes avant tout. :neutre:
Et l’uniformisation empêche toute singularité. Faut interdire tout ce qui permet de différencier les gens alors : niqab pour tout le monde ? Si ta fille préfère le rose tu l’obliges à mettre du noir parce que rose et bleu c’est trop différenciant ?
Vouloir l’uniformisation c’est au contraire source de rejet et c’est ce qui améne à : ouais ben qu’il s?intègre déjà et on leur tabasserait pas la tronche à ceux-là :o
c’était déjà le cas chez continent (dorenavant carrefour) en 1997 et les années suivantes quand j’étais au taff pour payer mon permis pendant l’été :oui:
mais l’avantage (si j’ose dire) qu’est ce que j’ai pu en manger de la patisserie (faite maison) :miam:
le rayon patisserie c’est magique pour un goinfre comme moi, idem maintenant avec madame qui bosse chez Paul :miam:
Edité le 31/07/2013 à 19:21
Non non, c’est pas ce qu’ils font. Au lieu d’autoriser n’importe quel enfant à jouer à la voiture ou à la poupée, ils l’interdisent à tout le monde. C’est bien une preuve que la société considère que la poupée c’est pour les fille et les voitures pour les garçon, donc pour uniformiser tout ça on les supprime.
C’est quoi la différence entre le genre et le sexe ?