Intermittence de quoi ? Tu économises de quoi arrêter quelques centrales, ça augmentera mathématiquement la part des ENR sans rien changer au fonctionnement actuel
Moi j’ai pas d’avis mais tu balayes juste le rapport en question d’un revers de main ? T’as pas 2-3 arguments pour contrer le rapport ?
Elle défend ses emplois… après, j’crois pas que même le pire des hommes politiques, n’imagine un parc 100% électrique… rien que pour faire Paris-Nice ils seraient emmerdés :ane:
[quote="lord69"]
[yagg.com...](http://yagg.com/2013/07/31/des-duos-michael-jacksonfreddie-mercury-refont-surface/#comment-106229)
Des duos Mickael Jackson / Freddy Mercury enfin accessibles au public.
[/quote]
Ca donnait bien :super:
Apparemment Mercury ne se serait pas entendu avec le Lama de MJ :paf: Ce qui a empêché d’inclure un titre (There must be more to live than this je crois) à l’album Thriller… il a bien dû s’en bouffer les rognons FM :ane:
Edit : Ha ben c’est dit dans l’article
Edité le 31/07/2013 à 14:22
[quote="KisSCoOl"]
Et cela permettra à la planète de nous donner le temps nécessaire pour développer du 100% renouvelable :oui:
[/quote]
Oui enfin, faut pas s’enflammer non plus… dans un premier temps ça encouragera peut-être d’autres pays à s’y mettre… parce que faut pas croire qu’à nous tout seul on va régler le problème.
C’est d’ailleurs tout le discours d’acidbao : la France c’est une goutte d’eau, 10% de conso en moins ça sert à rien, 80% de conso en eau potable en moins c’est que dalle, payer 5000€ de plus une bagnole pour mieux respirer ça va pas la tête, etc.
Oui à ceux qui passent les concours, pardon même si je sais que chez les gens en echec, il est de bon ton de dire que tout ça c’est bidouillé…
Si tu veux comprendre les phénomènes d’intermittence, je te conseille d’aller faire joujou ici et de regarder ce que ça donne pour diverses dates. demanda.ree.es…
Tu verras que l’éolien en théorie qui représente 15% peut descendre à 3% en heure de pointes et monter à 30% à d’autres moments (à mon avis les données solaires sont pas bonne vu que c’est quasiment tout le temps 0%).
Heu acheter une bagnole est la dernière de mes préoccupations, c’est plutôt l’inverse.
Et oui, par contre +30% du prix de l’énergie là ça va se faire sentir (sortez les pulls)
[quote=""]
dans un premier temps ça encouragera peut-être d'autres pays à s'y mettre
[/quote]
D’ailleurs on a un peu de mal à encourager nos voisins www.lefigaro.fr…
Je reviens là-dessus parce que j’ai bien rigolé mais faudrait quand même te filer les vraies infos : une maison passive c’est jusqu’à 15% plus cher qu’une maison classique soit à peine moins de 10% de plus que le BBC. La rentabilité n’excède pas 10 :jap: et là il est même pas question de BEPOS encore plus rentable
Si tu veux comprendre les phénomènes d’intermittence, je te conseille d’aller faire joujou ici et de regarder ce que ça donne pour diverses dates. demanda.ree.es…
Tu verras que l’éolien en théorie qui représente 15% peut descendre à 3% en heure de pointes et monter à 30% à d’autres moments (à mon avis les données solaires sont pas bonne vu que c’est quasiment tout le temps 0%).
[/quote]
Et alors ? Si tu consommes 20GW de moins et que t’arrête 20GW de production nucléaire, ça change rien à l’intermittence :neutre: Intermittence qui par ailleurs peut facilement se régler avec des ER plus constante genre biomasse ou chauffage de l’eau
Ok merci pour les infos.
Mais à travers tes liens j’ai trouvé qu’un seul projet réellement autonome (c’est à dire capable de pas être relié au réseau) www.abalone-energie.com…
Et le recours au photovoltaïque est massif (donc le bilan est négatif mais en Chine, pas en France…)
Par contre le truc de fou c’est qu’ils ont leur propre système de synthèse / stockage d’hygrogène qui règle le problème d’intermittence (après ça leur sert de vitrine technologique, donc le coût se justifie largement dans ce cas)
Faut passer au thermique carboné pour avoir le même ordre de grandeur de vitesse de réaction
Edité le 31/07/2013 à 15:15
Je dispose de panneau solaire sur l’ensemble de ma toiture, de chauffage géothermique, d’une cuve de récuperation des eaux de pluie avec traitement pour la rendre potable, d’une eolienne de jardin qui fait fonctionner la pompe à eau qui puise l’eau dans le puit (température froide en été !) je ne suis pas raccordé à l’eau de la ville, je tiens en total autonomie je pense un bon moment (je n’ai jamais essayé), et au niveau de l’eau, c’est à vie.
Edité le 31/07/2013 à 15:02
Cool un autre sujet polémique. Ben les prépas c’est gratuits, les meilleures écoles sont gratuites, c’est pas très compliqué à comprendre. Et la plus chère des bibliothèques coûte dans les 20€/an.
Et puis j’ai fait une école que je considère très moyennes donc je me sens pas « haut » du tout…
[quote="Foret_noire"]
(je n'ai jamais essayé).
[/quote]
Je ne sais pas comment faire réellement, car je suis raccordé à EDF et d’ailleurs si je coupe le compteur EDF ça coupe toute l’électricité même celle des panneaux.
Edité le 31/07/2013 à 15:03
non c’est un appareil qui traite directement l’eau, et la pompe n’est pas utilisé tous les jours, tu sais des fois l’eolienne tourne alors qu’au sol on ne sent pas de vent, si il n’y a pas de vent, qu’elle tourne pas, me reste EDF, même si l’éolienne ont la mit en priorité pour ça (sinon j’ai un mode manuel avec le sceau :paf: ).
Edité le 31/07/2013 à 15:11
Et tu fais comment pour l'eau quand il n'y a pas de vent ?
[/quote]
non c’est un appareil qui traite directement l’eau, et la pompe n’est pas utilisé tous les jours, tu sais des fois l’eolienne tourne alors qu’au sol on ne sent pas de vent, si il n’y a pas de vent, qu’elle tourne pas, me reste EDF, même si l’éolienne ont la mit en priorité pour ça (sinon j’ai un mode manuel avec le sceau :paf: ).
[/quote]
Tu la pompe et tu la stock c’est ça ?
Pour le fonctionnement de l’éolienne, je sais qu’il y a une « certaine » fenêtre de tir dans les vitesses de vents pour que ça marche.
[/quote]
Ca pompe automatiquement et c’est stocké dans une cuve. C’est tout automatique, du coup, tu as toujours de l’eau dans la cuve. et je peux faire même 3 machines par semaine, sans que cela vide la cuve, en plus d’utiliser l’eau pour boire, vaisselle…
Edité le 31/07/2013 à 15:17
Ca pompe automatiquement et c’est stocké dans une cuve. C’est tout automatique, du coup, tu as toujours de l’eau dans la cuve. et je peux faire même 3 machines par semaine, sans que cela vide la cuve, en plus d’utiliser l’eau pour boire, vaisselle…
[/quote]
Ce qui me ferait peur pour un truc comme ça, ce sont les questions sanitaires :neutre:
pourquoi ? l’eau est traité, d’ailleurs l’eau est buvable même directement depuis le puit quand j’ai demandé un contrôle dessus. Là j’ai rajouté un appareil qui traite l’eau, elle est propre, et toute la famille la boit depuis des années.
Chacun ses intérêts, chacun ses spécialités :neutre:
Je t’ai donné pleins d’exemples qui prouve que dire « les experts qui gardent le savoir et font la pluie et le beau » est une totale contre-vérité.
Edité le 31/07/2013 à 15:36
[La Vengeance des Vaches](http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/31/01016-20130731ARTFIG00307-un-touriste-tue-par-une-vache-dans-les-hautes-pyrenees.php) :ane:
En étant logique, puisque les éleveurs demandent l'éradication du loup à chaque attaque de mouton, suite à cet attaque les éleveurs doivent donc demander l'éradication des vaches :oui:
Edité le 31/07/2013 à 15:53