L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Heu … on a inventé la roue, on a pas essayé de faire rouler des carrées jusqu’à ce que ça marche (quoi que y’en a qui ont essayés) …

[quote="KisSCoOl"] Je ne connais pas une seule invention digne de ce nom qui était faisable au moment où elle fut pensée [/quote]

Ah bon ? donc les « inventeurs » sont des magiciens qui font des trucs au hasard en espérant que ça marche ? :lol:

De toute façon on parle pas d’invention future mais de technologies actuelles si les marchands de photovo ont réussi à te faire croire qu’on allait sauver la planète à coût de km² de silicium, je peux rien faire pour t’enlever cette conviction.

PS: Je veux bien que tu donnes un exemple d’invention digne de ce nom pas faisable au moment où elle était pensée.
Par contre les contre-exemples à ton assertion sont légions (par exemple la faisabilité de l’ordinateur a été démontrée bien avant les premiers modèles, mais c’est peut être pas une invention digne de ce nom)
Edité le 30/07/2013 à 18:32

www.lavoixdunord.fr…

Voilà ce qui se passe quand le lobby privatiseur des bureaucrates de Bruxelles veut décupler le temps que passent les chauffeurs au téléphone pour augmenter leur rentabilité capitalistique :o

je me demande si il va réussir à vivre avec cela

[quote=« [sz]gazton »][quote=« acidbao »]
www.lavoixdunord.fr…

Voilà ce qui se passe quand le lobby privatiseur des bureaucrates de Bruxelles veut décupler le temps que passent les chauffeurs au téléphone pour augmenter leur rentabilité capitalistique :o
[/quote]

je me demande si il va réussir à vivre avec cela
[/quote]

ça c’est clair, surtout que c’est probablement pas le premier ni le dernier à faire ça… pas de chance … et encore moins pour les passagers…

C’est quoi que t’as pas compris dans le moindre gaspillage ? Ca suffit pas comme solution de remplacement ? En voila une concrète si tu veux : augmenter d’au moins 5 jours les DLC… ça te va là ou faut encore te donner des exemples ? :heink:

Ha OK… comme ça suffit pas de vite changer de sujet tu caricatures à fond en plus… c’est bien ça :fou:

Non, t’as le tord de pas tenir compte des solutions simples genre utiliser l’eau du lave-linge ou la douche pour les chiottes… Pt1 mais non seulement tu veux pas chercher mais même avec des éléments concrets t’as toujours tes oeillères… mais t’as raison, les OGM, les pesticides, l’agriculture de masse tout ça pour balancer la moitié de la production dans les poubelles c’est génial :super:

Bon, puis vu que tu me lances sur l’énergie : autant continuer à être monomaniaque, après le 100% charbon, 100% pétrole, 100% nucléaire… continuons dans la connerie avec du 100% photovoltaïque… sans déconner… avec des raisonnements pareil, j’m’étonnes plus qu’on fonce dans le mur avec un bloc de béton sur l’accélérateur :riva:

Le jour où t’aura compris qu’une transition énergétique ça impose pas un changement du jour au lendemain en changeant tout pour une seule nouvelle solution… j’pense qu’on pourra commencer un début de débat… pour le moment t’es dans la caricature totalement stérile qui ne mène à rien :neutre:

Mais j’te l’ai déjà dit des 10aines de fois et t’en est encore à sortir tes conneries de production 100% photovoltaïque… le truc débile à souhait quoi :riva:

Pour creuser un bon coup le trou de la sécu suite à des intoxications ? Ou bien tu saisis pas la différence entre DLC et DLUO (et là faut être un peu gogole pour s’y fier pour sans regarder un minimum la gueule du truc) ?

Tant que tu répètes ton blabla sur le gachi qui change pas les ordres de grandeurs de la production et que tu continues à te focaliser sur la partie émergée de l’iceberg, ça sera difficile d’avoir une discussion sur le sujet.

[quote=""] Non, t'as le tord de pas tenir compte des solutions simples genre utiliser l'eau du lave-linge ou la douche pour les chiottes... [/quote]

C’est une solution de bon sens, mais tu vas au chiottes combien de fois par jour pour penser sauver le monde avec ça ? :lol: Lave toi un jour sur deux ce sera beaucoup plus efficaces ! (Une chasse version gros caca c’est 6L, 5min de douche c’est 80L)
Edité le 30/07/2013 à 19:37

Vue que c’est gastagne, je reviens à la charge sur une assertion d’Acidbao.
L’irak va parfaitement bien. une fois qu’on a zappé les attentats qui font quotidiennement une 50aine de morts. :paf:
J’ai la même version pour la Libye si vous n’êtes pas intéressé surtout la zone Benghazy qui part totalement en roue libre. :paf:
Edité le 30/07/2013 à 19:42

Connerie. Pour la viande par exemple, t’en parlera avec n’importe quel boucher, il te dira que c’est bien après la DLC que c’est meilleur, limite t’enlève le dessus qui commence à rancir. Les yaourts, la crème, fromage blanc, etc. c’est encore encore au moins une semaine après, le gruyère en sachet ça risque rien, etc.

Et j’te parle même pas de la fragilité de notre système digestif parce que tu vas me sortir encore que les médicaments c’est le bien et tout le merdier. Mais bon, quand tu vois ce qu’on mange dans les bouiboui des rues de Bangkok et de Pekin, ils sont vachement regardant et ils crèvent pas plus hein. Et j’te parle pas de guyanais qui se tape des heures de pirogue sous le cagnard avec le poiscaille :paf:

Je te parle du gachis de la flotte et de la bouffe là :fou:

Pour l’énergie, entre économie et autoproduction on sait déjà faire des maisons autonomes. C’est pas compliqué de comprendre que l’énergie renouvelable peut largement contribuer à combler les carences du réseau national si on réduit la production. Il ne s’agit pas d’arrêter toutes les centrales pour remplacer par des ventilo géants mais bien de revoir la stratégie énergétique pour réduire les risques.
Et puis, t’as beau la jouer monsieur je sais tout mais il se trouve que c’est le discours même des chercheurs dans le domaine de l’énergie nucléaire. Même ceux qui bouffent grâce au nucléaire se demande comment réduire les risques… la fusion c’est pas juste un jouet pour se pignoler à coût de milliards hein :o

Mais bon… se chauffer à l’électrique jusqu’à la flotte ça t’émeut pas alors forcément :paf:

Ha OK… t’as toujours pas compris qu’il n’y a pas UNE solution miracle… je te donne un exemple et donc pour toi ça suffit… t’es vraiment grave :paf:

Je passe sur le fait qu’une douche ça peut être rapide… par contre, un caca même rapide ça consomme toujours autant :slight_smile:

Est-ce que je dois aussi préciser que l’eau du lave linge n’est pas obligatoirement potable aussi ? Ca me semble juste évident que ça doit aller dans les chiottes en dernier… fallait te le préciser peut-être :whistle:

Si tu limites l’eau potable au robinet de la cuisine, ça réduit considérablement la consommation… et là, je ne parle que des foyers, imagine la quantité d’eau potable gaspiller dans les chiottes de ta boite :riva:
Edité le 30/07/2013 à 20:03

ça risque pas de m’arriver ça :o

www.eurosport.fr…

En v’la un qu’à bien bluffé sur ses demi :smiley: Et il a répondu de la meilleur des manières à son ex-entraineur :o
Edité le 30/07/2013 à 20:53

www.lesoir.be…

C’est vraiment des gens à part les américains avec leur religion quand même :etonne:

golem13.fr…

C’est pas « tout à fait » l’original :smiley:
Edité le 30/07/2013 à 21:07

je serais curieux d’y mettre les pieds :o

Fait toi plaisir à bouffer du steak haché périmé :miam: Parce que j’imagine que tu parles pas de viande achetée chez le boucher (y’a pas de DLC me semble). Puis faut pas être une flêche pour savoir que les DLC sont avec une marge de sécurité, à toi de la gérer, pas de raison que ce soit au producteur de prendre la responsabilité si tu manges un produit potentiellement périmé (car cette date engage sa responsabilité). C’est sûr que pour savoir si un oeuf est frais tu regardes pas la date, tu le plonges dans l’eau et tu regardes si ça flotte. :neutre:

C’est clair qu’à Pékin y’a pas de scandales alimentaires à répétitions :lol: Mais bon je vois pas trop le rapport avec le sujet. Nostalgie de l’époque où il n’y avait pas d’hygyène ?

Et puis la résistance que notre corps développe n’est pas absolue hein… Je pense pas qu’à Haiti ils soient super hygiéniste pourtant à peine une centaine de casque bleue tibétain a refilé le cholera et a provoqué des milliers de décès… Pareil quand les conquistador ont décimé les Incas à coup de variole (désolé le voyage de noce ça marque :d) et leur pauvres lamas à coup d’acariens :frowning:

On sait faire des maisons à « bilan positif » ça n’a rien à voir avec de l’autonomie, ça veut juste dire que oui, ta maison compense virtuellement sa consommation en temps de pénurie par une production en temps de gâchi, déconnecte toi du réseau tu verras jusqu’où elle va ta maison autonome. Après y’a peut être des projets avec groupe électrogène, petite nappe phréatique en sous sol et système de géothermie pour le chauffage, là t’es 100% autonome mais bon à 20k€/m² autant devenir germano-pratien :o

ça c’est pas du tout évident… après ça dépend ce que t’appelle carence, si le but c’est d’éteindre les centrales thermiques 10 jours par an pour se donner bonne conscience (encore que cette année on est servi) …

Ouais enfin bon je sais pas si les gens qui bossent sur l’EPR et ses successeurs voient d’un bon oeil ITER et vice versa :o Querelle de clocher à part, tu penses vraiment que la fusion ne présentera aucun risque ? Tu penses aussi que le seul but de cette découverte est la réduction des risques ?
Et personne ne dit qu’il y a pas de risques à réduire, par contre croire qu’on va remplacer la moitié des centrales sans rallumer les centrales à fioul ou à charbon, c’est croire au père noël.

Aussi con que faire rouler des voitures à l’électrique, je suis 100% d’accord avec toi.

Tu donnes un exemple de « bon sens » dont le gain est pas du tout significatif.

Pour le linge, ben perso, je vais éviter de faire mariner mes habits dans du jus de pesticides mais chacun ses trips :smiley:
Edité le 31/07/2013 à 00:02

Bah exactement: ils ont essayés, ça marchait pas, ils ont persévérer, au lieu de baisser les bras au premier obstacle comme tu souhaiterais le faire avec toutes les « solutions » que tu estimes impossible (je me demande d’ailleurs de quel droit supérieur au notre tu te permets de juger que « ça c’est bien », et « ça c’est pas bien ») :neutre: …

Pour moi les inventeurs se doivent de répondre au crédo « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » :oui: …

Non mais sans déconner… c’est à moi de gérer quand la bouffe part à la benne avec de la javel dessus pour être sûr que ça profite à personne ? :riva:

Et si on touche à la DLC, on pourrait aussi supprimer la responsabilité du vendeur ou au moins en revoir les modalités. :neutre:

Si tu as l’occasion d’aller dans un pays moins regardant sur l’hygiène tu mettras quelques temps à t’habituer mais tu finiras par bouffer comme eux. Dans les pays où on supporte pas l’eau, les habitants font avec tous les jours. A vivre sous cloche on est plus fragile, on se rend malade à se soigner avant d’en avoir besoin :neutre:

J’suis sûr que même avec le top de la mauvaise foi t’es capable de faire la différence entre une DLC plus tardive et des cadavres dans l’eau :riva:

Ca aide en quoi de caricaturer systématiquement ? :heink:

Je te parle pas de bilan positif mais de maison autonome :o Mais effectivement, j’en demande pas tant, un bilan positif ce serait déjà formidable ça réduirait considérablement le besoin de production et vont va pas entre être loin dans une 50aine d’années avec les normes de construction actuelles :slight_smile:

:lol: mais oui bien sûr… carrément 100k€ le m² si tu veux juste ajouter des robinets en or massif et du marbre sur les murs… trop cher quoi :paf:

6GW/an ça commence à faire : www.enerzine.com…

Pour Iter, y’a aucune concurrence avec EPR :neutre: Inventer des querelles de clocher c’est surement rigolo pour se raconter des histoires passionnantes mais non… y’a pas de querelle :smiley:

comme d’hab moindre risque devient aucun risque… on commence à comprendre le truc :sleep: Et oui, en terme de risque c’est pas pire qu’une centrale à charbon à la faible radioactivité du tokamak prêt qui rendra le déblayment plus risqué :neutre:

Oui c’est bien l’argument principal justifiant Iter :slight_smile:

Ben c’est sûr, avec ds approximation et dogmes sorti du chapeau c’est impossible :neutre: De toute façon, sans chercher à trop réfléchir, tu crois qu’elles sont éternelles nos centrales ? Tu vois de nouvelles constructions de prévu pour remplacer le parc ? Alors… on fait quoi ? Les centrales vont partir à la casse dans 5, 10, 30 ans… elle est où la solution de rechange ?

J’suis pas anti-nucléaire moi, ça me pose pas de problème de remplacer le nucléaire pour du nucléaire mais encore faut-il que ce soit prévu et que ça se fasse avant qu’on arrive à la catastrophe :confused:

Ce qui est con c’est pas la voiture 100ù électrique mais penser qu’on pourrait avoir 100% du parc en électrique :jap:

Ha bon… ne réserver l’eau potable qu’à ce qui est consommé par les hommes et animaux ça fait des économies non significative ? Tu bois plus de 137L de flotte chez toi ? :fou: Passer de 137 à… aller… j’suis large… 20L c’est non significatif ?

Source : www.eaufrance.fr…
Edité le 31/07/2013 à 08:05

Dans les derniers documentaires que j’ai vu à propos de la consommation c’est même encore mieux que la DLC, ils balourdent à la benne les produits avec 3 ou 4 jours d’avance, on arrête pas le progrès !!!

Et les poubelles ont fait leurs apparitions dans les rayons depuis quelques temps déjà, ils n’attendent même plus la fermeture du magasin pour le faire. A la vue de tout le monde. Oui c’est vrai quoi y a rien de scandaleux. C’est la fête du slip !

En même temps pour en jeter autant, ca laisse imaginer un peu les marges bénéficiaires qu’ils font ! Braves commerçants qui aiment leurs clients comme leur propre famille

loyer trop cher pour les chinois. truc de dingue quand même. ILs auraient dû le faire à Dubaï

[quote="wolverine91"] Dans les derniers documentaires que j'ai vu à propos de la consommation c'est même encore mieux que la DLC, ils balourdent à la benne les produits avec 3 ou 4 jours d'avance, on arrête pas le progrès !!!

Et les poubelles ont fait leurs apparitions dans les rayons depuis quelques temps déjà, ils n’attendent même plus la fermeture du magasin pour le faire. A la vue de tout le monde. Oui c’est vrai quoi y a rien de scandaleux. C’est la fête du slip !

En même temps pour en jeter autant, ca laisse imaginer un peu les marges bénéficiaires qu’ils font ! Braves commerçants qui aiment leurs clients comme leur propre famille
[/quote]

dans le G20 a côté du bureau, le prix est divisé par 2 sur des produits quelques jours avant la date limite de consommation. C’est vraiment une bonne approche

Ben moi à Carrefour avant-hier j’ai acheté du saumon déjà périmé :ane: Il était bon :miam: mais j’l’ai pas payé moins cher :paf:

Bon c’est proportionnel à la taille du pays mais tout de même et on parle que de millionnaires là, les cadres sup qui gagnent très bien leurs vie il doit y en avoir quelques centaine de mille tout de même. Je pense pas qu’ils habitent tous dans la même province :nexath

[quote="megadub"] Ben moi à Carrefour avant-hier j'ai acheté du saumon déjà périmé :ane: Il était bon :miam: mais j'l'ai pas payé moins cher :paf: [/quote]

Inconscient !!! Et tu es toujours vivant ! http://img7.imageshack.us/img7/7996/pray.gif

C’est un miracle !!!
Edité le 31/07/2013 à 09:38

Y’a rien de miraculeux :neutre:

C’est les pesticides qui sont dans l’eau qui tuent même les microbes :paf: La pollution m’a sauvé… halleluia :ane: