L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Une émission de gros porcs avec des poules. :confused:

[:shy]

Ben non tu peux toujours tomber sur des trucs par hasard qui piquent ta curiosité, tout comme tu peux tomber sur des trucs intéressants en « glandant » sur google.
Edité le 26/07/2013 à 12:48

ok donc tu regarde pas la télévision pour te cultiver, mais juste car tu as envie de regarder la télé et c’est seulement ensuite en zappant que tu trouve un reportage ou je ne sais quoi de bien qui te donne envie d’approfondir.

Perso je l’a regarde pas beaucoup peut-être 2h par semaine et encore. Préférant m’occuper autrement que rester le cul sur le canapé. Après je critique pas ou presque pas :ane: , c’est juste pas mon état d’esprit la télévision.
Edité le 26/07/2013 à 12:54

Je suis d’accord si tu pars de rien. Mais si tu as des affinités dans un domaine, tu peux pousser dans un sous domaine tout seul pour devenir incollable dessus (à force de patience et de recherche mais bon).

La TV a ceci d’intéressant c’est que justement, elle éveille la curiosité sur des sujets que t’aurais pas forcément idée d’aller voir :wink:

Après, on peut aussi s’en passer… on peut se passer d’internet aussi ou de radio… multiplier les médias ne permettrait-il pas de multiplier les chances de tomber sur un sujet qui nous intéresse ? :slight_smile:
Edité le 26/07/2013 à 13:15

Ben si… le RSA :ane:

[quote="lord69"]

Le problème n’est jamais réellement l’outil, mais plus ce que l’on en fait. :wink:
[/quote]

Exactement :super:

D’ailleurs, je galère bien à labourer avec ma trompette :pfff:

[:skyos]

La télévision contrairement aux autres média comme internet, t’impose, une télévision rend le téléspectateur passif, alors qu’avec internet tu es actif, car tu cherches l’information, la découverte…

C’est pour ça également que la télévision est mauvaise pour les enfants, car elle n’élève pas la curiosité, elle rend passif.

Avec la télévision, on attend que ça arrive, on ne recherche plus, quand le pdg de TF1 dit qu’il vend du temps de cerveau dispo, il a pas tord, car avec la télévision, on a juste a resté assis et à regarder… Ce qui fait de nous des gens passif et on voit la répercussion dans d’autres domaines où on devient « passif » car on a prit trop l’habitude d’attendre que ça arrive…
Edité le 26/07/2013 à 13:21

D’ailleurs le bio il n’y a plus que le nom de vrai, avec toutes les pollutions externe, des produits bio sont contaminé par des pesticides etc …

[quote="megadub"]

[/quote]

Ta pas le souffle assez fort pour soulever la terre c’est pour ça

[/quote]

:nexath

et re- :nexath

:MDR

Non, c’est toi qui tient la télécommande, tu choisis ce que tu veux voir EXACTEMENT comme les autres médias :neutre:

Quand tu vas à la bibliothèque t’as tous les bouquins devant toi comme t’as tout les programmes dans ta TV :slight_smile:

Comme le bouqin qu’est pas en rayon dans la bibliothèque :slight_smile:
Edité le 26/07/2013 à 13:24

Tu choisi ton livre, tu choisi la page que tu veux lire, tu choisi le sujet que tu veux lire dans une encyclopédie etc …

A la télévision, chaque chaine t’impose son programme, tu ne peux pas choisir à l’instant T ce que tu aimerai voir, contrairement à une bibliothèque, où tu choisi le sujet que tu veux voir.
Avec la télévision, tu dois « subir » ce que l’on te propose. D’ailleurs le zapping à la télévision te rend également passif, car tu zap un peu à l’inconnu, sans réel but, ton cerveau n’a pas de but précis de recherche, il se contente de recevoir et d’attendre l’information que va lui transmettre la chaine de télévision.

Tu choisi une autre bibliothèque, ou tu demandes qu’il commande le livre … Avec la télévision, si aucune chaine ne passe un sujet que tu aimes voir comme « Comment s’accouple un lord et un chakotay » (humour toussa) ben tu peux longtemps zappé tu aura pas ce sujet. Avec internet par exemple, tu peux chercher l’information, c’est là toute la différence, entre chercher par toi même l’info et devoir subir l’info que la télévision a bien envie te donner.

Bref, on est plus trop dans le sujet du topic là :ane:
Edité le 26/07/2013 à 13:37

tu choisis ton programme, tu choisis le moment que tu regardes (en catchTV notamment), tu choisis le sujet :neutre:

Une bibliothèque pareil, elle a pas tous les livres édités dans le monde :jap:

Comme à la bibliothèque. Va trouver un bouquin sur les enluminures dans la petite bibliothèque du village :wink:

Tu choisis un autre média que la TV si y’a pas ce que tu veux :neutre: Tu demandes pas à un écrivain de te sortir un livre sur la reproduction des chenilles de nouvelle Calédonie si ça te passionne et que tu trouves pas le bouquin si ? :paf:

Tu fais ton concours de qui est le mieux ?

Ton producteur à l’AMAP il pourrait avoir des aides de la PAC, ce qui permettrait de réduire le prix des paniers à tes adhérents.

Les AMAP c’est bien, mais faut pas se leurrer : tu peux pas nourrir 60 millions de français avec ça…

Je m’étonne plus de tes réponses maintenant que je sais que t’es dans une AMAP

Je penses que tu parles du producteur car dans le cas contraire ton AMAP n’en est pas une :neutre:

Après c’est plus ou moins contaminé. Et puis quand on regarde au delà des légumes (viande poisson oeuf) c’est autre chose.

D’ailleurs parfois il vaut mieux du non bio mais à taille humaine que du bio industriel :paf:

Tu choisi en fonction de ce que la télévision t’impose comme horaire de diffusion, on en revient au même, tu subit (passif) ce que la télévision veut bien te montrer et quand elle veut le montrer. En CatchTV tu retrouve uniquement ce que la télévision a imposé de regarder, si tu as envie de voir un sujet sur la naissance des étoiles, si aucun programme ne le diffuse, ta beau avoir le catch TV tu n’aura pas le sujet. Car c’est un mode passif.

Mauvais exemple j’ai déjà trouver :ane:
Sinon, si le livre n’est pas disponible, tu peux le faire commander par la bibliothèque, au pire, tu va dans une autre.

Tu as des encyclopédies pour cela également. :smiley:

Pour mettre le pied dans la discussion tv vs biblio :

Je suis en partie d’accord avec Foret noire : la TV tu as plus un côté passif, tu es plus limité dans les choix de ce que tu vois. Après tu as un peu le choix.

De toute façon, il faut diversifier ses sources pour pouvoir se faire une bonne opinion sur un sujet.

Perso, c’est fréquent que je mette en pause un reportage pour aller sortir l’encyclopédie (wikipédia ou papier) pour avoir plus d’infos sur tel personne ou tel évènement qui vient d’être cité sans être pleinement approfondis … ou à défaut de le faire en direct, au moins noter quelque part d’aller se renseigner plus tard :neutre: …

Mais rester enchainer devant sa télé sans rien faire d’autre que de boire tout ce qui en sort, ah ça non certainement pas :oui:

Et si tu ne veux pas subir les horaires de diffusions de la télé, tu sais que tu peux enregistrer pour regarder plus tard :slight_smile:

Accessoirement, on fait des essais au taff pour inclure de la connectivité dans les vidéos (vu qu’on a la catchup d’ARTE :o ), avec par exemple des liens qui s’affichent en direct permettant d’approfondir les connaissances sur tel ou tel objet … La télé de demain :oui:

Pour moi, c’est loin d’être « passif » ce mode de comportement :oui: …

Et encore une fois, j’ai du mal à comprendre en quoi c’est « moins bien » d’utiliser la télé en mode « découverte de nouvel source d’intérêt » que d’autres mode :neutre: … Dans une bibliothèque, j’emprunte des livres … Au cinéma, je vais voir un film que je veux voir, pareil dans un concert avec un artiste … Mais pourquoi j’ai envie d’emprunter ce livre ? Pourquoi voir ce film ? Pourquoi voir cet artiste ? … Ce que je dis, c’est que la télé peut être à la source de cet intérêt, ni plus ni moins, et que je ne vois pas pourquoi on devrait s’en passer au prétexte que « c’est la télé, c’est pas bien » :neutre: …
Edité le 26/07/2013 à 14:17

C’est ce côté passif (des gens regardent souvent la télé plus par envie de looser à un instant précis que par désir d’arriver voir quelque chose de précis à un moment imposé) qui peut te faire découvrir des choses :neutre:

Un peu comme si tu naviguais sur le net avec le bouton « j’ai de la chance ».
Edité le 26/07/2013 à 14:25

Donc ton AMAP n’en est pas vraiment une :neutre:

Après quand je vois les prix pratiqués dans certaines AMAP, ça reste une produit de luxe…

Faire l’apologie du bio avec l’une des plus grosses pompes à fric de l’univers, c’est ironique? :ane:

On a frolé la catastrophe :peur:

:ane: