A force de diffuser toujours la même chose oui, ça devient plus « nefaste » qu’utile.
Il y a bien d’autres sujets également intéressant que de diffuser que des reportages sur la seconde guerre mondiale vu et revu, et je ne vois pas le rapport entre ce type de reportage et le fait de ne pas tenir des discours haineux…
Edité le 26/07/2013 à 11:01
Je constate que l’ouverture intellectuelle permise par ce type de reportage, ainsi que les autres diffusés sur ces chaines « culturelles » (que ce soit des reportages de voyages à l’étranger, de la recherche scientifiques, philosophiques, historiques …) à tendance à minimiser la volonté de tenir des discours de haine :neutre: …
Mais j’ai bien aimé le reportage sur des mecs qui chialent pour 3 jours de festival juste après un gars qu’arrive pas à se loger à cause des prix de l’immobilier et la main mise des proprio de maisons secondaires… 2 poids 2 mesures quoi :paf:
Sinon, j’l’ai pas trouvé trop con le reportage… Ca n’a pas été trop dans la caricature justement
Ou : « Oh Jesus, Marie, Joseph… des croix à l’envers… que Dieu nous garde » :ane:
:non: Les touristes mal intentionnés et le tourisme de masse sont des problèmes oui :jap:
[quote="juju251"]
Ce qui est dommage dans l’histoire c’est qu’ils passent outre toute objectivité, parce que globalement, les habitants de Clisson ne sont pas contre le festival, qui se passe plutôt bien et dont le public est globalement respectueux.
[/quote]
C’est très exactement ce que disait le reportage hein
Ils ont bien préciser que les anti étaient les moins représentés, la plupart acceptant avec plaisir les places offertes et la manne pour les vignerons
Après, c’est sûr que c’est plus intéressant de voir la poignée d’abrutis qui supporte pas de voir des mecs maquillés que la masse qui est contente :neutre:
Edité le 26/07/2013 à 11:16
Tu constate sur quoi, sur qui, sur la population mondiale, où ton cercle d’amis … :neutre:
Parce qu’Arte avait également diffusé un reportage, sur des jeunes juif qui prôné le nazisme malgré que leur grand parent ont souffert… ces jeunes qui savent que leur peuple a souffert durant la seconde guerre mondiale, ne les a pas empêcher d’être con à vénérer ce qui les tuer … Si un type veut tenir un discours haineux, tu peux lui mettre Arte devant les yeux, ça changera rien. :neutre:
Ben quand même, quand tu vois les touristes saccager un site naturel ça interpelle. C’est pas de l’ordre moral, juste du respect de l’endroit que tu visites :neutre:
[quote="lord69"]
chouette une troisième chaîne d’info vides de droite ! Les faits divers vont manquer pour combler le vide …
[/quote]
C’est pas que les chiens écrasés LCI… i-Télé non plus du reste. :jap:
Bah ce type de reportage permet justement de comprendre la connerie de l?extrémisme, et donc de donner des éléments de réflexions à son cerveau pour lutter contre :oui:
Parce que tu penses que tous les reportages anxiogènes/xénophobes de TF1 n’influencent pas (même un tout petit peu) ceux qui les regardent ? :sarcastic:
Après perso je suis « actif » devant la télé, c’est à dire que ce que je vois/entends fait réagir mon cerveau (réflexion intellectuelle, réflexion artistique, stockage des informations, recherche des contradictions dans les affirmations, création de l’envie d’approfondir certains sujets, etc, etc …), là où d’autre sont clairement « passif » (même si je pense que même le plus abrutis des « passifs » sera, à terme, influencé par ce qu’il a vu/entendu à la télé)
Edité le 26/07/2013 à 11:33
Tu devrais regarder la programmation de France Télévision à peu près 2 semaines avant chaque échéance électorale « lourde » (Présidentielle/ législatives), en particulier en 2ème partie de soirée.
Je t’accorde que ce reportage n’avait pas spécialement sa place comme je le soulignais avant :jap:
C’est un événement comme un autre… perso, j’préfère qu’ils passent du temps sur le royal baby alors que je m’en tape qu’ils fassent des caisses sur Bretigny et comme le train c’est dangereux et comme les jeunes sont méchants, etc. :riva:
Bref… je regarde pas de toute façon donc je m’en fous Juste qu’il n’y a pas QUE de l’actu immédiate :jap:
La télévision ne fait pas fonctionner le cerveau (internet est notre ami pour trouver les études à ce sujet). Donc dire je suis actif devant la télé, ça veut rien dire.
Tout comme dire je regarde Arte car moi je suis intelligent…
Edité le 26/07/2013 à 11:42
C’est vrai qu’il vaut mieux que les pauvres ne puissent pas acheter la nourriture, qu’elle soit avec ou sans pesticide.
C’est vrai que l’agriculture bio n’est pas du tout subventionné…
C’est vrai que le reportage était centré sur bio vs conventionnel/industriel et non sur PAC/non PAC
Sur ma modeste personne, ce que je vois à la télé me donne envie d’approfondir (via encyclopédies, livres, articles, revues, conférences …) certains sujets que je n’aurai jamais découvert autrement (il y’a quelques années, un reportage sur ARTE sur la Théorie des Cordes m’a fait lire trois bouquins de physique théorique ainsi que quelques articles dans Science :ane: ) :oui: … Mais bon, c’est surement parce que mes parents m’ont appris comment utiliser intelligemment la télé, au lieu de m’abandonner devant pour économiser le prix d’une baby-sitter :sarcastic: …
Edité le 26/07/2013 à 11:55
Je n’ai pas eu besoin et ni besoin de la télévision, pour lire et approfondir mes connaissances ou me cultiver, surtout en terme de science : astronomie, un sujet qui me passionne.
:MDR
Sans compter, la contradiction entre : intelligemment et télévision. :paf:
Edité le 26/07/2013 à 12:03
My bad, j’avais oublié: tu n’as besoin de personne, tu sais tout sur tout car tu es naturellement plus intelligent que tout le monde :jap:
Edité le 26/07/2013 à 12:10
C’est l’hopital qui se fout de la charité là :lol:
Je ne connais pas tout sur tout, je ne fais juste pas d’amalgame comme certain : je regarde ARTE car je suis intelligent et ceux qui regardent TF1 sont des idiots fachistes …
Sinon oui je n’ai pas besoin de la télévision ni de chaine comme ARTE, pour pouvoir me cultiver
Edité le 26/07/2013 à 12:12
Eh oui, le fait est que tu n’es pas si intelligent que ça, car tu es incapable de comprendre que pour certaine personne, dont je fais partie, la télévision me permet de découvrir des sujets que mes instits/profs n’ont jamais abordés durant mon instruction :neutre:
Alors oui, on peut regretter que la physique théorique, les traités de stratégie militaire, la composition musicale, l’écriture cinématographique, les droits de l’homme, etc … ne soient pas au programme de toutes les formations éducatives, eh oui, ne t’en déplaise, moi c’est la télé qui m’a donné envie d’approfondir ces sujets, mais en soit ça devrait te satisfaire que je sois « l’exception qui confirme la règle que la télé est une sombre invention à éliminer » :jap:
Donc sans télé, tu serais beaucoup moins intelligent … :ouch: Tu m’en bouche un coin là.
Il te faut obligatoirement soit une personne, soit un objet comme la télévision, pour pouvoir te cultiver ? Tu ne peux pas prendre l’initiative seul de partir à la découverte du savoir …
Tu vois plus jeune, j’étais du genre à lire le dictionnaire comme ça sans réel but, juste pour découvrir les mots.
Aujourd’hui, je lis des encyclopédies au format numériques car malheureusement au format papier cela prend trop de place,. je cherche et découvre l’information par moi même sans devoir passer par une télévision qui me donnera ensuite l’envie.
Allons dans ton sens, la télévision te permet de découvrir des choses et à permit d’élargir ta culture et ton intelligence, alors pourquoi critiquer les chaines de télé autre qu’Arte, car peu importe la chaine de télévision, tu apprend et te cultive avec toutes les chaines de télévision, en disant par exemple qu’avec TF1, il n’y a que des conneries pour fachiste, tu contredis simplement le fait que la télévision permet de se cultiver, car même sur TF1 tu es de bon programme (ushuaia nature, reportages…).
Il suffit de faire la part des choses.
:hello:
Edité le 26/07/2013 à 12:40