L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Je connais bien des jeunes de 20ans qui n’ont jamais entendu parler de Bruce Lee

et encore je me tais pour le reste, par respect :paf: :nexath

Bien pour ca que je fais cette remarque par rapport à ce genre de news, cela ne m’étonnerai pas !
Edité le 26/07/2013 à 09:25

Pas besoin d’être jeune, j’ai vu à la télé que même des personnes plus âgées ne savaient pas à quoi correspondait réellement le 14 juillet, qui comme vous le savez fête la fête de la Fédération instauré un an après la prise de la Bastille.
Edité le 26/07/2013 à 09:35

Ca m’a toujours amusé cette propension de certaines personnes ayant 50 ans de ciné (ou de musique, ça marche aussi) à juger de l’inculture de petits jeunes qui ont encore toute la vie pour découvrir et explorer le genre. C’est parfaitement normal de ne pas connaître certaines choses :neutre:

Bon, après y en a aussi qui ont aucune envie de voir autre chose que le dernier blockbuster et tous les films de plus de 15 ans c’est de la merde :pt1cable:

Taxi c’est du cinema d’auteur :o

+1 :neutre:

Ceci dit, là, pour pas la connaitre, faut pas avoir vu la TV les 20 dernières années quoi :paf:

Une femme enceinte chinoise tuée pour servir d’« épouse fantôme » à un célibataire décédé : www.jeanmarcmorandini.com…

:confused:

On se contenterai qu’ils sachent juste que c’est la fête Nationale ! De savoir le pourquoi du comment, c?est du Bonus à la limite :paf:

[quote="Sekhmetouserapis"] Ca m'a toujours amusé cette propension de certaines personnes ayant 50 ans de ciné (ou de musique, ça marche aussi) à juger de l'inculture de petits jeunes qui ont encore toute la vie pour découvrir et explorer le genre. C'est parfaitement normal de ne pas connaître certaines choses :neutre:

Bon, après y en a aussi qui ont aucune envie de voir autre chose que le dernier blockbuster et tous les films de plus de 15 ans c’est de la merde :pt1cable:
[/quote]

Ouais c’est sûr, les bibliothèques et les médiathèques sont blindées de jeunes :paf:

et puis avoir un écran comme un puit de connaissances, ca risque de faire un peu juste ! Surtout si on ne sait où chercher ! Avoir toute la vie ! oui c’est une hypothèse mais rien de sûr…du tout ! L’inculture ca s’entretient aussi

PS : Et je me régale a toujours autant t’amuser avec mes posts ! Bonne journée
Edité le 26/07/2013 à 10:10

Je te leur bloquerais leur télé sur ARTE en mode Orange Mécanique :o

Par exemple ! Ca ferait pas de mal :paf:

Nourris ton cerveau...mec ! :icon_biggrin: Edité le 26/07/2013 à 10:21
Ah mais on me dit aussi dans l'oreillette que c'est pas plus mal qu'une partie de la population ne soit pas cultivée...allez donc savoir pourquoi !

Oui enfin ARTE ils diffusent beaucoup de reportage sur la seconde guerre mondiale, ce n’est pas non plus une chaine de télévision pour devenir « intelligent ».

Si on veut se cultiver, reste l’école, les livres, les encyclopédies etc … dispo sur papier ou numérique. La télévision ne fait pas travailler le cerveau.
Edité le 26/07/2013 à 10:32

Ouais ouais c’est un exemple pour faire genre, sans plus ! C’est anecdotique !!!
Edité le 26/07/2013 à 10:37

La politique éditoriale d’Arte est très orientée (comme beaucoup d’autres) et parfois très critiquée (et critiquable).

Vu qu’on parle de télé, j’aime beaucoup regarder C’est dans l’air, une bonne émission de débat !

On s’en cogne d’Arte, le jeune s’en bat les steack aujourd’hui d’être cultivé, du moment qu’il a le dernier Smartphone qu’il a demandé pour son anniv …il est là le drame
Edité le 26/07/2013 à 10:40

Mais c’est clair !!!

Mais sinon tout va bien :nexath

T’ain le reportage de Zone Interdite sur le Hell Fest ça vaut des points …

Ce sont des journalistes qui font les reportages ?

Vive les clichés …

'fin bref …

Et les propos des gens interrogés, genre : « Ce ne sont pas des enceintes ordinaires, elles transmettent le son par le sol … »

J’arrête là parce que je vais m’emporter …

Enfin, c’est même le reportage entier qui est à jeter, en gros les touristes c’est un fléau quoi, super. :riva:

Après, je ne dis pas que tout est parfait hein, m’enfin bon …

Écolo à l’extrème parfois vision très biaisée.

Critiquée par ceux qui ont un sens critique :ane:

Exemple : j’ai vu récemment un reportage sur la PAC et entre autre le bio. Bref ils critiquaient la PAC en disant que ce sont les impôts qui engendre une baisse du prix des aliments de base, et donc les agriculteurs sont dépendant de la PAC etc.

Mais ils oublient d’indiquer que finalement c’est une répartition des richesses car (en général) ceux qui ont que très peu d’argent ne paient pas beaucoup d’impôts, mais ils profitent des prix bas…

M6 et leur reportage c’est : sexe, crime, drogue, sexe, crime, drogue etc …

Oui, j’ai vu pour la pétition.

Merci. :wink:

Ce qui est dommage dans l’histoire c’est qu’ils passent outre toute objectivité, parce que globalement, les habitants de Clisson ne sont pas contre le festival, qui se passe plutôt bien et dont le public est globalement respectueux.

Après évidemment, les nuisances sonores d’un festival de musique sont bien réelles et je pensent que tout le monde est bien conscient que ça peut déranger. :neutre:

M’enfin bon …

Les clichés de ce genre ça fait vendre, alors …

Et c’est mal ? :neutre:
J’ai l’impression que les gens qui regardent ce type de reportage (que ce soit sur ARTE ou autre, je ne suis pas sectaire :o ) ont moins tendance à tenir des discours extrémistes haineux … En soit, je trouve ça plutôt positif :slight_smile:

Non, tu peux que j’en ai vu en passant de F5 à Arte (vu que M6 est au milieu, les fourbes :o ), ce serait plus drogue,sexe,crime,drogue,sexe,crime etc …

[:shy]