Il dit que c’est le patron qui lui a mis la pression… donc c’est pas tant le conducteur que le donneur d’ordre le responsable… c’est ce conducteur aujourd’hui, ça pourrait être un autre demain :jap:
[quote="juju251"]
[quote="acidbao"]
Pour info je pratique pas le multi-compte (contrairement à fbzn qui n'est que dark-lord69 :lol:).
[/quote]
Et sinon, tu en as d'autres des accusations sans preuves ? [:kramoc]
[/quote]
C’était de l’humour… :o
Enfin j’espère… [:kend]
[quote="hisvin"]
[quote="megadub"]
surtout fbzn et Lord :MDR
[/quote]
Nan, c'est cohérent. [:shy]
[/quote]
Tu penses au pompier pyromane ? [:shy]
Mais qui est le pompier ? Qui est le pyromane ? :whistle:
Quand on aura tous les éléments, s’il est avéré que le train roulait trop vite (ce qui semble être le cas, mais comme tout le monde ici je ne suis pas expert en la matière, et surtout je ne dispose pas des éléments techniques d’appréciations), il faudra se poser les questions:
as-t-il freiné ? si oui est-ce un problème mécanique (défaut sur les freins), ou un défaut d’appréciation de la distance de freinage (problème humain: conducteur inexpérimenté sur ce type de bécane ? conducteur pas en état de conduire ?)
il n’a pas freiné, et dans ce cas pourquoi roulait-il aussi vite sur une portion de voix limité à 80km/h ? soit on lui a donné l’ordre (explicite ou pas) d’arriver le moins en retard, et donc la seule variable d’ajustement pour réduire le délai quand on ne peut modifier la distance, c’est d’augmenter la vitesse … soit il n’a pas reçu d’ordre et à agit de son propre chef => retour case problème humain: était-il formé pour ce genre de bécane ? était-il apte ?
Mais encore une fois, je parle du transport routier parce que j’ai pas mal d’amis qui travaillent dans ce milieu, malgré les législations qui imposent X heures de repos tous les X kilomètres, je peux te dire que ce qui fait office de loi, c’est celle de l’argent et du matériel livré à l’heure, pas les lois du code de la route, et qu’importe que le commercial ait vendus un trajet nécessitant de rouler en excès de vitesse pendant 10h non stop: la matériel doit être livré à l’heure, point à la ligne. Alors oui, de temps en temps il y’a un accident mortel, on s’indigne, on fait quelques descentes/contrôles chez les transporteurs, et puis après on passe à un autre sujet et les anciennes habitudes reprennent :neutre: … Mais on revient à ce qu’on parlait plus haut: si le coût du risque est moins élevés que le coût du gain (et vu les dernières indemnisations de victimes, le coût d’une vie humaine est clairement peanuts, de mémoire ça doit tourner dans les 15.000/20.000€ en moyenne), pourquoi refuser ces pratiques quand on est dans une logique de profit et de rentabilité ? :oui:
C’est comme avec la mozzarella sur les pizzas: de la vrai mozzarella, ça doit tourner autour de 1.5€ le kilo … en face, tu as un simili-mozzarella fait à partir de chute de fromage non-comestible, de produit chimique, et de colorant, pour un gros 0.20€ le kilo … faut que je te dise lequel tu trouves dans ta pizza à emporter à 9€ ? :sarcastic: …
[Qui est Burka Avenger, la première super-héroïne pakistanaise ?](http://www.francetvinfo.fr/culture/tv/qui-est-burka-avenger-la-premiere-super-heroine-pakistanaise_377380.html)
Malheureusement, il y a la réalité avec ce qui est mentionné en dernier paragraphe.
Edit: un trailer sur le lien. :o
Edité le 25/07/2013 à 20:54