www.eautarcie.com…
C’est pas beaucoup mieux en termes de pollution de l’eau (meme un peu moins bien ca rc’est pas traité par les station d’epuration.
Il y a aussi les question en suspend: les medicaments qui passent dans les dechets genre antibiotique, et la transmission de maladies contagieuse. (Sauf a laver et relaver les culture traitées ce qui engendre un conso d’eau…)
J’ai survolé rapidos ton lien et il y a un truc qui fait un peu tiqué après réflexion rapide:
Bon, je passe sur le trip complotiste mais quand il dit que les toilettes sèches sont une technique de prévention à la source, c’est vrai et faux. Vrai parce que les matières genre médicaments sont bloquées dans la matière sèche contrairement aux toilettes classiques ou cela va directement dans les égouts. Faux dans le sens ou, de toute façon, les matières sèches seront obligatoirement réinjecter dans la nature et de manière extrêmement concentré. Bref, il faut obligatoirement les retraiter à postériori.
Je raconte peut-être des conneries mais c’est le premier truc qui me vient à l’esprit au survol de l’article. L’autre truc gênant, c’est le côté moralisateur limite arrogant du gars à base de « moi, je sais, les autres sont des connards surtout ceux-là, les autres sont des brebis un peu égarées que j’ai refoutu dans le droit chemin à coup de sermons. », discours assez typique du mec cintré qui a un penchant légèrement dictatorial. :paf:
Edité le 25/07/2013 à 08:49
L’Espagne a l’un des meilleurs réseaux ferrés d’Europe, notamment sur les LGV. (500 km de LGV de plus que la France). Et leur niveau de qualité de réseau n’a rien à envier à celui de la France…
A priori, la vitesse serait en cause (j’ai entendus un peu de tout sur la vitesse du train avant la courbe fatale, de 140km/h à 220km/h … sachant que la courbe est limitée à 80km/h) … Cela s’expliquerait par la pression mise sur les conducteurs par la législation Espagnole imposant un remboursement à 50% du billet jusqu’à 1h de retard, et 100% du billet au delà … Les conducteurs ont donc pour consigne de rattraper, et ce à n’importe quel prix, le moindre retard engendré par les différents arrêts en gare, quitte à dépasser les limitations de vitesses :neutre: …
Edité le 25/07/2013 à 10:39
L’accident est sur une LGV donc t’as remarques (bien qu’intéressante) est hors propos par rapport à l’accident car elle laisse penser que ça peut être à cause de ça
[quote="KisSCoOl"]
[quote="lord69"]
Ceci dit : depuis des années les syndicats de cheminots espagnols dénoncent l'état des réseaux, et le manque d'entretien. Je crains que cette catastrophe horrible ne soit que l'illustration de leurs craintes, malheureusement.
[/quote]
A priori, la vitesse serait en cause (j'ai entendus un peu de tout sur la vitesse du train avant la courbe fatale, de 140km/h à 220km/h ... sachant que la courbe est limitée à 80km/h) ... Cela s'expliquerait par la pression mise sur les conducteurs par la législation Espagnole imposant un remboursement à 50% du billet jusqu'à 1h de retard, et 100% du billet au delà ... Les conducteurs ont donc pour consigne de rattraper, et ce à n'importe quel prix, le moindre retard engendré par les différents arrêts en gare, quitte à dépasser les limitations de vitesses :neutre: ...
[/quote]
A la radio (Europe 1) un "consultant" de RFF ou SNCF a dit que c'était pas possible que le gars fasse un excès de vitesse comme ça.
La politique de compensation et d?indemnisation d?Elipsos est entièrement calquée sur le règlement (CE) n° 1371/2007.
C’est la même politique qu’en France.
Euh non pas vraiment, j’ai écris que les compagnies mettent la pression sur les conducteurs pour que les trains arrivent à l’heure coûte que coûte CAR la législation (qu’elle soit européenne ou espagnole) leur impose (aux compagnies, pas aux conducteurs) de rembourser à 100% le prix du billet au delà de 61min de retard …
On peut donc comprendre (même moi j’y arrive ^^ ) que, quand on est dans une logique de rentabilité, on ne souhaite pas rembourser les billets, et que donc on met la pression sur l’humain (= le conducteur), quitte à outrepasser les règles …
Ca se fait aussi fréquemment dans le transport routier, où les transporteurs poussent les chauffeurs à rouler plus longtemps que prévus et à moins se reposer pour livrer leur cargaison à l’heure, au risque de causer des accidents :neutre: … La plupart du temps ça passe, et puis il y’a un accident grave et ça fait la une du JT et tout le monde s’indigne de ce genre de pratique, alors qu’en soit ce n’est que la logique de base de la rentabilité à outrance :neutre: …
Il n’y a pas qu’une question de rentabilité. C’est juste que si tu décales un train, tu décales tous les autres et qu’au final, tu te retrouves avec des heures de retard au final. Après si tu aimes arriver à 21h en lieu et place de 18h, c’est un choix.
J’ai dis ça m’étonne plutôt dans le sens où « je ne pense pas ». Surtout là on parle pas de 5km/h en plus mais plutôt de 50 - 140 km/h en plus suivant les chiffres