De l’information est de la contrainte ? :neutre:
[/quote]
Je parlais du cas d’une personne en errance récupéré par un religieux.
[/quote]
Ahh oui… après je dirais pas contrainte mais manipulation.
Bah, surement…Déjà, chez les musulmans, il y a plusieurs écoles chez les sunnites, plusieurs écoles chez les chiites et je passe sur le soufisme. [:shy]
Et les Druze qui se considèrent musulmans mais qu’ils ne sont pas vu comme musulmans par les autres écoles…
[quote="Foret_noire"]
[quote=""]
Désolé mais : source ? Parce que là...
[/quote]
Pas de source, pour savoir qu’un grand pourcentage d’arabe sont musulmans, il suffit même de regarder les pays arabe pour voir que la religion musulmane est majoritaire voir la religion officielle du pays comme au Magrheb. :neutre:
[/quote]
tu disais musulmans pratiquants, c’est ça que je conteste…
Ce que je lis de ce verset c’est que les femmes ne doivent pas se balader les seins nus… :neutre:
Edité le 23/07/2013 à 11:32
Oui, c’est ce que m’expliquait une personne qui connaissait la zone à l’époque. Pour dire, les femmes de Mahomet n’étaient pas voilées. Certaines oui mais d’autres non.
En fait, la seule religion ou c’écrit noir sur blanc, c’est dans le christianisme. Marie est toujours voilé, quasiment. [:paysan]
[quote="Foret_noire"]
Je laisse tomber.
Va voir un imam il aura peut-être plus de patience à mieux t’expliquer que moi, simple musulman non pratiquant.
[/quote]
Non, Wameuh a raison et tord à la fois. Raison parce que, quand tu discutes avec des gens connaissant l’histoire, c’est beaucoup plus litigieux.
Par contre, les religieux et les savants musulmans considèrent que oui, c’est une obligation.
Puis, il faut savoir une chose, les traductions du Coran sont quasi contradictoires.
Edité le 23/07/2013 à 11:49
Ca dépend du diosèse. Ma frangine voulait se faire baptiser pour le mariage, c’était un an de prépa. Encore une fois, en théorie c’est aussi compliquée :jap:
Pour étayer mon propos sur un imam qui dit que le voile n’est pas dans le Coran : www.lexpress.fr…
Gné ?[quote=« »]
[quote="Foret_noire"]
Je laisse tomber.
Va voir un imam il aura peut-être plus de patience à mieux t’expliquer que moi, simple musulman non pratiquant.
[/quote]
Non, Wameuh a raison et tord à la fois. Raison parce que, quand tu discutes avec des gens connaissant l’histoire, c’est beaucoup plus litigieux.
Par contre, les religieux et les savants musulmans considèrent que oui, c’est une obligation.
Puis, il faut savoir une chose, les traductions du Coran sont quasi contradictoires.
[/quote]
Je croyais d’ailleurs qu’on avait pas le droit de le traduire…