Que, normalement, se convertir doit être une démarche personnelle et non contrainte. Dans la réalité, de ce que j’ai vu, il y a des blocages. Par exemple, beaucoup de musulmanes (surtout les familles, en fait) refusent le mariage si tu ne te convertis pas. J’ai, au moins, 5 cas dans mon entourage dans ce cas.
Après, dans les pires cas que j’ai connu, ce sont les imans qui récupèrent les mecs en errance. Par certains côtés, c’est humaniste sauf que bien souvent ce sont des whabbites et là cela donne des caricatures de caricatures.
[quote="megadub"]
Oui ben faut accepter toute la religion… comme pour toute quoi :neutre:
[/quote]
Bof. En islam, tu dois juste dire que tu reconnais Allah comme étant le seul dieu devant un iman et hop, c’est torché. :paf:
Oui mais là c’est plus qu’'accepter, tu as une période de tutorat, un examen, tu passe en comission etc.
Chez les catholiques, tu viens tu dis que tu veux être baptisé on te demande de participer à 2 - 3 demi journées et voilà.
Dans le lien qu’à donner mega, il faut savoir lire l’Hébreu pour être converti…
Bof. En islam, tu dois juste dire que tu reconnais Allah comme étant le seul dieu devant un iman et hop, c’est torché. :paf:
[/quote]
Allez vers les autres pour les convaincre de se convertir ne veut pas forcément dire sous la contrainte, même si parfois c’est le cas…
On parlait de convertir, pas de respecter toutes les règles de la religion :neutre:
[quote="acidbao"]
[quote="wameuh"]
C’est pas plutôt parce que certains comprennent enfin que tous les arabes ne sont pas musulmans ?
[/quote]
A noter que la fille en voile intégral qui s’est faite controlée à Trappe n’est pas arabe du tout, probablement recemment convertie.
[/quote]
Oui l’inverse est vrai, tous les musulmans ne sont pas arabes.
Historiquement bof, la seule grosse vague de conversion a été chez les bédouins au 6è siècle (je sais jamais si c’est avant ou après JC :paf:) après dans les « stats » c’est marginal (sauf si tu considères que les gens issus des couples mixtes sont des convertis, là y’en a beaucoup plus).
Sinon pour rebondir un peu sur le sujet, une conversion se fait pas forcément par le consistoire, tu as d’autres mouvements qui la permettent beaucoup plus simplement (en France par exemple le MJLF où en plus y’a l’égalité homme femme est parfaitement respectée, contrairement aux traditions), ça veut pas dire que ce sera simple mais t’aura des gens qui auront beaucoup plus la volonté de t’introduire.
Edité le 23/07/2013 à 11:14
Damned ! Comment va t’on faire chez les bas du front pour relier l’affaire à l’immigration-de-masse-qui-menace-notre-patrie-et-nos-valeurs séculaires ?
Edité le 23/07/2013 à 11:14