Je sais, mais les gens comme toi et moi (ou comme d’autres) on utilise le vocabulaire véhiculé par les médias…
C’est vrai, et encore ce ne sera pas l’idéal car il y a différents types d’intégristes (ceux qui vivent leur religion dans leur coin, ceux qui veulent l’appliquer à tout le monde) et ça ce n’est même pas que dans l’Islam mais toutes les religions…
Oui mais l’inquiétant c’est justement quand cette partie émergée devient vraiment importante… ça donne une indication sur le reste de l’iceberg et ça n’a rien de rassurant !
Les nouveaux convertis sont méga chiants surtout qu’ils ont tendance à tomber l’excès et encore pire dans les paluches de whabbites ou salafistes. Testé et désaprouvé que ce soit chez les chrétiens ou les musulmans. J’ai eu droit aux 2. :o
Là c’est pas le cas, il est croyant depuis longtemps. C’est ce que j’appellerais un gentil rêveur. Il est a fond dans son truc et comme c’est le bonheur absolu, il nous bassine avec des videos qui explique l’Islam et dit tout le bien de la religion toussa… bref… en ce moment il ne mange pas avec nous à midi :ane:
[quote="hisvin"]
Surtout que, à la base, être juif est quasiment héréditaire surtout chez les traditionnalistes/rigoristes.
[/quote]
Perso, j’ai pas connu de juif… enfin, sauf le « fameux » collègue qui est passé par toutes les religions pour finir sur la meilleure selon lui. Ceci dit, il a une connaissance théologique assez extraordinaire… là pour le coup, c’est un vrai choix personnel :jap:
:oui: C’est totalement ça. Y’a rien de méchant, au contraire, il veut juste nous faire profiter de son illumination divine… sauf que moi j’m’en fous d’une force qui dépasse l’entendement :ane:
J’avoue que j’exagère un petit peu [:shy] C’est surtout qu’on est ami sur Facebook et alors là, si je le connaissais pas, je parlerais carrément de propagande :ouch:
Edité le 23/07/2013 à 10:43
Ca c’est le mythe, dans les fais, moins en ce moment, le judaïsme est aussi prosélyte que les autres.
Et quand les orthodoxes juifs lapides des femmes ou des homos pour les purifier, c’est bien dans l’idée de propager leur foi
[/quote]
Pas vraiment, c’est leur foi qui « dit » que les gens qui vivent avec eux doivent avoir les mêmes codes. Sans pour autant devenir juif.
Je ne sais pas dans l’Islam, mais je sais que chez les Chrétiens il y a une mission d’évangélisation qui est donnée à chaque Chrétien. Donc après les gens sont plus ou moins à l’aise pour le faire ouvertement.
Comme je l’ai dit, c’est pas impossible mais je ne crois pas que ce soit leur missions de convertir les gens. Ils sont le peuple élu, pas n’importe qui peut les rejoindre. Ils sont également sensés être tous descendant d’Abraham…
Lord : ton cousin savait déjà lire l'Hébreu ou il l'a appris en 2 mois ?