Non je le fais pour pas être faux cul. Vous tournez autour du pot à chaque fois que ça concerne des « jeunes de banlieue » ou « l’islam » ou … Bref… Assumez vous un brin
[/quote]
On ne tourne pas autour du pot, c’est toi qu met ça sur le tapis pas nous … Qui a parlé d’arabes, d’islam … que toi !
On devrait assumé quoi ? Tu voudrais qu’on soit raciste c’est ça ? Tu aimerais ça, de bon gros racistes hein …
Si maintenant on peut plus parler de jeune, ou de fouteur de merde, sans être prit pour des raciste, de pire en pire sur ce forum ou devrais-je dire de pire en pire la mentalité de certain … :sarcastic:
Edité le 19/07/2013 à 12:03
Non je le fais pour pas être faux cul. Vous tournez autour du pot à chaque fois que ça concerne des « jeunes de banlieue » ou « l’islam » ou … Bref… Assumez vous un brin
[/quote]
ba qu’importe la couleur/origine/statut social/nationalité de la personne malveillante non ? perso oui.
Après oui, j’ai un problème avec les personnes qui par convictions, notamment religieuses(catho/protestant/islamistes/orthodoxes/etc…) imposent aux autres
Yep … et toujours pas de vidéos des caméra de surveillance, ni des centaines de smartphone présent sur place … Sachant que quand il se passe quelque chose au fin fond du désert on a au moins des images « amateur » dans les 24h au plus tard, ce silence sur les soit-disant « actes de guerre urbaine » à Brétigny est plus que troublant …
[i]Pour l’heure, aucun des faits signalés dans ce rapport de police n’a donné lieu à plainte dans le département. Interrogée jeudi sur le document révélé par Le Point, une source proche de la Préfecture assurait à l’AFP qu’«il n’y a pas eu de pillages massifs, c’est complètement faux». Cette source précisait que «les CRS sont arrivés rapidement sur place mais pas dans le délai de la demi-heure. Il faut un certain temps entre le moment où la demande est faite et le moment où ils arrivent sur site».
Une source policière appelait de son côté à la prudence sur ces troubles présumés : «Il a pu y avoir quelques jets de projectiles au moment où les forces de l’ordre ont établi le perimètre de sécurité. Mais la situation est très vite redevenue calme». Elle ajoutait qu’«il n’y a jamais eu "de volonté délibérée d’entraver l’action des secours» er que «la situation a été gérée dans les conditions les plus sereines possibles dans de telles circonstances»[/i]
Et maintenant on appel à la peine de mort ! Après qu’on soit raciste, on veut les tuer ? Ah de mieux en mieux, et la suite ça sera quoi ?
Tu sais si cela te plait pas qu’il y a 8 pages sur un fait divers de jet de pierre et non sur un autre, et bien je dirais… et alors ? Passes ton chemin et voilà, c’est toujours de mieux que de faire ce genre de raccourci en nous cataloguant ainsi.
Façon, à force, on sait aussi que tout ce qui ne va pas dans ton sens, est raciste et de droite, donc bon, on a vite fait le tour.
Edité le 19/07/2013 à 13:44
Moi je ne change pas, pourquoi tu voudrais que je change pour que je te plaise ? :o
Je reste moi même surtout par rapport à tes écris qui sont méprisable envers les autres.
De même, ce qui éviterai que tu pondes n’importe quoi, et surtout que tu es la malpolitesse de cataloguer des gens ainsi en les traitant de racistes… D’ailleurs c’est diffamatoire.
Enfin bref, allez comme tu dis : bon vent !
Edit : Mais comme je t’aime bien > tu fais une telle fixation et ressors la même chose à chaque fois (alors que tout le monde s’en fou), fait gaffe à ta santé !
Edité le 19/07/2013 à 13:56
Quel rapport avec les arabes ? Quel rapport avec la religion ? Tu crois vraiment que c’est des intégristes qui vont aller dépouiller les victimes ? Pour toi musulman = islamiste ?
Ce qui nous excite au point de relancer le sujet, c’est pas le fait que des jeunes de banlieues aient hypothétiquement profité de la situation, mais la façon dont ce serait camouflé par le gouvernement avec la complicité du Samu, de la Croix-Rouge.
Bref, le PS nous refait 2002 où l’insécurité était une invention de TF1.
Edité le 19/07/2013 à 13:56
Nan mais tu comprends c’est le journal le Point … on est con nous, on sait pas lire son article, qui cache en fait le fait que ce sont des intégristes arabes islamiste venu de Norvège qui avait fait une halte en France avant de rejoindre le Brésil pour voir la coupe du monde, qui ont fait ça. :neutre:
Alors qu’au final, personne dans les médias, forums … ont parler d’arabes ou d’islamistes …
Je reposte mon commentaire qui a du passer à la trappe, même la police a des doutes sur les faits :
Edit :
Pour l’heure, aucun des faits signalés dans ce rapport de police n’a donné lieu à plainte dans le département. Interrogée jeudi sur le document révélé par Le Point, une source proche de la Préfecture assurait à l’AFP qu’«il n’y a pas eu de pillages massifs, c’est complètement faux». Cette source précisait que «les CRS sont arrivés rapidement sur place mais pas dans le délai de la demi-heure. Il faut un certain temps entre le moment où la demande est faite et le moment où ils arrivent sur site».
Une source policière appelait de son côté à la prudence sur ces troubles présumés : «Il a pu y avoir quelques jets de projectiles au moment où les forces de l’ordre ont établi le perimètre de sécurité. Mais la situation est très vite redevenue calme». Elle ajoutait qu’«il n’y a jamais eu "de volonté délibérée d’entraver l’action des secours» er que «la situation a été gérée dans les conditions les plus sereines possibles dans de telles circonstances»
Sauf que là, là source est un rapport de la direction des CRS. Après je crois être resté sur le conditionnel, j’attends de voir (comme pour l’enquête sur le meurtre de Méric). C’est juste intéressant de voir la différente vision des choses des différents journaux, Libé qui cherche à nier en bloc et Le Point qui récupère un rapport accablant, et comme d’hab la vérité est sûrement pas binaire mais entre deux.
Et bon tu dis que le Point est limite extrême droite, mais y’a quelque jours j’en ai pas parlé mais il y avait un article sur « l’Assasin neonazi norvégien » (sic) alors bon leur notion de présomption d’innocence à géométrie variable n’est pas valable que pour les jeunes de banlieue (à moins qu’ils aient dans leur cave un Precog et dans ce cas là j’espère que le neonazi est bien surveillé).
Edité le 19/07/2013 à 14:05
+1 … Ce qui me fait (très) peur, c’est de voir que sur les sites extrémistes (fdesouche & co), voir même dans les commentaires du Figaro (même si la populace qui s’y exprime est un peu pareil sur ce genre de sujet :ane: ), y’avait des appels ouvert à aller « casser du nègre » :neutre: …
En arriver là sur une simple rumeur, c’est plus ça que me fait peur qu’un soit disant caillassage des forces de l’ordre (qu’il soit avéré ou pas) :neutre: …
c’est parce que les milliers de jeunes issus des quartiers de l’immigration qui ont pris d’assaut les wagons accidentés sous le regard bienveillant des forces de police aux ordres du diktat du Parti Stalinien n’ont dépouillés que les morts: forcément, un mort ça ne porte pas plainte :ane:
(je fais bien le mec d’extrême droite complètement décérébrer :ane: )
A quoi ça sert de mettre des articles déjà cité, celui là semblait apporter quelque chose de neuf. Bien sûr c’est dans un certain contexte où beaucoup d’éléments ont déjà été évoqués ici.
ça fait aussi peur que les gens qui vont faire un pélerinage devant chez Merah à Toulouse (et c’est ni exclusivement des arabes, ni exclusivement des jeunes de banlieue, je te rassure).
Edité le 19/07/2013 à 14:15
Mouarf ça enchaine sur le Point. Je laisse à quelqu’un d’autre l’honneur :d
[quote="lord69"]
[quote="acidbao"]
D'ailleurs, si pillages il y a eu, ça n'a [rien de nouveau ni de spécifiques aux "jeunes de banlieue"](http://www.atlantico.fr/decryptage/caillassage-secours-bretigny-orge-t-donc-vraiment-france-sans-morale-alain-bauer-xavier-lemoine-785864.html)
[/quote]
Bauer et Atlantico quel combo :) lol
Sinon, il m'amuse l'article par sa double grille de lecture. Mais en cela Bauer est au top :)
[/quote]
Oui Bauer est un méchant d’extrême droite, comme tous les Francs-maçons d’ailleurs.
Edité le 19/07/2013 à 14:27
[quote=lord69]J’eu ce aimé que le point reste au conditionnel, ce qu’il ne fait pas dans l’article.
Et encore une fois : sur google tu as 35 sources (recherche maintenant) sur le même sujet, quand on choisi la moins « conditionnelle » faut pas venir dire que c’est par hasard hein
[/quote]
Un peu comme ceux qui ont crier haut et fort sur ce forum qu’un jeune est mort pour ses idées, qu’il était innocent et victime de la haine des autres…, sans même avoir la moindre preuve dans les mains (le tout partant d’une rumeur), car c’était comme ça et pas autrement, et prenait de haut ce qui disait que c’était peut-être pas la bonne version des faits…
Et après ça veut se la ramener sur le fait divers de jet de pierre comme quoi on est des racistes qui veulent la peine de mort ( lol ), qu’on fait des raccourci… , que le Point prend ce fait divers (si il est réel) pour crasher sa haine anti islamique même si il en fait aucune notion dans l’article, etc …
Edité le 19/07/2013 à 15:05
Je comprend qu’il est plus facile de rire, que de faire face à la réalité, car tu risquerai de tomber de bien haut.
Libre à toi de rester dans ton monde, que je comprends d’un coté, car ainsi tu est sûr d’avoir toujours raison sur tout (sans devoir gagner en maturité en plus), ça tombe bien !
Je te laisse le soin de rire également à ce commentaire.
Edité le 19/07/2013 à 15:33