L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

y’avait pas d’copyrights, rappelle-toi, c’était que des histoires de corbacs anonymes :paf:

ce ne sont pas des espèces protégés ?

Pratiquement toutes les espèces de requins sont protégées et menacées de disparition

Mais c’est pas grave ©
Edité le 18/07/2013 à 11:12

Ben c’est pas écrit sur sa gueule :neutre:


[quote="KisSCoOl"] [quote="megadub"] j'vois pas le problème :confused: [/quote] Perso, je met ça au même niveau que la mode "nazi-chic" en asie du sud-est: [La Thaïlande en pleine mode "nazi-chic"](http://www.rtl.fr/actualites/info/insolite/article/le-nazi-chic-fait-fureur-en-thailande-7763109991) [/quote]

J’vois pas le rapport entre un truc qui pourrait être considéré comme de l’apologie de crime contre l’humanité et la photo d’un enfant assassiné :confused:

De mon point de vue, le raisonnement à été le même: en Thaïlande, ils disent qu’ils utilisent la tête d’Hitler “parce que visuellement c’est rigolos”, le graphiste qui à repris la photo du petit Grégory à dû se dire la même chose sans chercher plus loin …

Bon ceci en Thaïlande, ils peuvent arguer qu’ils ont l’excuse qu’ils ne connaissent pas trop l’histoire de l’Europe durant la WW2 (autant que le français moyen pas fan d’histoire connait l’histoire de l’asie durant la WW2 > très vaguement) … Après, je ne sais pas trop quel impact l’affaire du petit Grégory à eu à l’étranger, mais étant donné qu’en France on connait assez peu les crimes qui se passent à l’étranger (sauf truc exceptionnel, genre les séquestrations en Autriche ou les kidnappings / tueurs en séries aux US), ça ne m’étonnerait pas qu’on puisse faire le même genre de faux pas :oui: …

Edit: n’empêche, ça me fait toujours marrer www.youtube.com… :ane:
Edité le 18/07/2013 à 11:33

Moi je propose aux Thaïlandais qui ont énormément d’humour de venir se balader dans la rue de Turenne avec leurs T-shirt rigolos façon “Une journée en enfer”
Edité le 18/07/2013 à 11:39

Soit dit en passant, cela ne se limite pas à la Thaïlande mais j’ai déjà vu ce genre de trucs bizarres en Inde et autres pays d’Asie. [:paysan]

Tout le monde sait qui est Hitler, mais pas forcément le petit Grégory, en Suisse, ils ne savent pas tous ce qui se passe en France, comme nous, nous ne connaissons pas tous les faits divers qui se passe chez eux. Donc la comparaison avec les nazis en Thailande et le petit Gregory est incorrect.

Et Hitler et les nazis ne concernait pas que l’Europe, la seconde guerre mondiale a touché également la Thailande et l’Asie, comme l’Afrique.


[quote="hisvin"] Soit dit en passant, cela ne se limite pas à la Thaïlande mais j'ai déjà vu ce genre de trucs bizarres en Inde et autres pays d'Asie. [:paysan] [/quote]

En Inde, la croix religieuse ressemble à celle utilisait par les nazis.

Voui, en fait, on la trouve partout même sur les fresques romaines de 200 avant Jean Claude. Nan mais là, je pensais plus à des magasins à la gloire du nazisme et autres curiosités.

En même temps…

Quand on pointe sur une photo, il y a souvent des infos qui s’affichent. faites un test et tapez Grégory Villemin ou enfant Gregory…la plupart du temps il y a le mot “affaire” qui s’affiche ou “deuil” ou “meurtre”…enfin quelque chose qui interpelle

Les Vosges c’est pas très loin de la Suisse

Et quand on voit le nombre de photos d’enfants qu’il peut y avoir avant de tomber sur celle ci ! Faut avoir vraiment la scoumoune :paf:
Edité le 18/07/2013 à 11:58

ils sont dingues les thaï oO

et pour finir les photos de doivent franchement pas etre de très bonne qualité (vu l’ancienneté) …d’où l’interrogation

Honnêtement, pas en Asie (sans vouloir faire de jeux de mots douteux :ane: ), sauf les personnes qui se sont un minimum intéressé à l’Histoire :neutre: … Et je peux les comprendre, étant donné que nous même (je parle du français moyen, pas de ceux qui comme moi dévore tous les livres / films / documentaires sur le sujet :ane: ) connaissons mal cette période en Asie :oui: …

Je pense être réaliste en disant que peu de personne peuvent citer le nom de l’empereur japonais ou du premier ministre de cette époque lors d’un micro-trottoir :neutre: …
Edité le 18/07/2013 à 12:27

D’où le floutage aussi permettant encore moins de mettre un nom sur le visage sauf à connaitre la photo en question :neutre:


[quote="KisSCoOl"]

Je pense être réaliste en disant que peu de personne peuvent citer le nom de l’empereur japonais ou du premier ministre de cette époque lors d’un micro-trottoir :neutre: …
[/quote]

En corée j’aurais dit Kim, en Inde surement Patel… mais en Japonnie c’est pas évident en effet :smiley:

Pour le Japon, l’empereur c’est assez facile: Hiro Hito… Pour le premier ministre, je crois qu’il n’y en avait pas vu que c’était un conseil composé de militaires et de civil à hauteur de 6 personnes avec une majorité pour les militaires.

Hideiki Tojo (pas sur de l’orthographe), effectivement militaire :oui: (et sans WikiHelp :ane: )


Autant massacrer les requins, je n'y crois pas du tout, autant ça par contre oui: [Une combinaison "anti-requin" pour les surfeurs](http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/07/18/une-combinaison-anti-requin-pour-les-surfeurs_3449587_3242.html)

Bon par contre, c’est sur que les petites gamines de la métropole qui veulent bronzer ne mettront pas ça pour se baigner :pfff: …

Faudrait que tu crée avec lord un topic “bien fait pour leur gueules”

ils-ont-joue-ils-ont-perdu.com ? :ane:

Je peux comprendre que ma dernière phrase puisse choquer, mais mon point de vue, c’est qu’on ne peut rien faire contre une mort causé par la nature, si ce n’est l’accepter :neutre: … On ne change pas la nature (et quand on le fait, comme avec la pollution, on voit bien comment elle se venge avec la merde noire dans laquelle on se trouve) … Je suis sur que tu serais le premier à dire “il à joué il a perdu” si, moi qui adore me balader dans les zones interdites sur les volcans lors d’éruption violente, j’y laissais la vie :neutre: …
Edité le 18/07/2013 à 14:31

Sauf que les locaux vont te dire que y’a 20 ans dans la baie de St-Paul tu laissais tes gamins aller au large à la nage sans problèmes …
Donc la perception du danger n’est pas si simple.
Edité le 18/07/2013 à 14:32

Une réflexion tout de même, on blâme souvent les parents qui ne surveillent pas leurs enfants ! Je crois qu’a 15 ans on est encore un enfant et le laisser aller se baigner…même à 5 mètres du rivage dans une mer réputée être infestée de requins ! Et qui plus est où il y a eu un accident mortel quelques mois plus tôt. Ca relève de l’irresponsabilité pure

Même pas en rêve je fais un bain de pieds dans un coin pareil
Edité le 18/07/2013 à 14:32