Vicaud plutôt, Lemaitre n’est pas dans le coup cette année ![]()
j’y étais avec ma femme on attendais le rer c, putain heureusement qu’on était pas encore sur le quai !!! :peur:
Par contre il y avait quelques jeunes tout de même qui était là pour foutre la merde, un des pompiers leur a fait une remarque du genre laissez nous travailler, et op il y a eu quelque jet de je ne sais quoi, la police s’est mit en barrage et au bout de 10 min y avait plus rien.
Ca avait l’air magnifique… mais j’ai pas pu m’empêcher de demander combien ça coute et qui paye ![]()
si on se demande toujours combien ça coûte et qui paye, on reste tous chez nous, et on annule toutes les fêtes
C’est pas moi qui irait pleurer si le feu d’artifice disparaît au profit des familles en difficulté… tu loges combien de personne, tu fais manger combien de familles avec les tunes des feux ?
Proposer des festivités c’est bien, mais on peut proposer des trucs sympas sans tout balancer dans des fusées + monopolisation des moyens de France TV :neutre:
Moins cher que 3 kms d’autoroute probablement :oui:
En quoi parler de familles en difficultés, de logement à avoir la dedans avec le feu du 14 juillet ?
Comme dit Wolverine ça coute façon moins cher que de construire des autoroutes… et des lignes à grandes vitesses… tu imagines combien on pourrait loger de familles ?
C’est pareil, pourquoi financer des événements sportifs, comme l’athlétisme de ce week end (car l’état paye la sécurité, blocage des routes etc …) avec l’argent on pourrait loger des familles.
Chaque évenement, chaque chose à son budget.
Et je préfère voir ma redevance financer un truc bien, que des rediffusions de séries allemandes des années 70 …
Edité le 15/07/2013 à 09:31
moins de :oui: Mais l’autoroute a au moins le mérite de rester et profiter à tout ceux qui l’emprunte et la finance ![]()
[quote="Foret_noire"]
dans ce cas là comme dit Wolverine ça coute façon moins cher que de construire des autoroutes… et des lignes à grandes vitesses…
[/quote]
Que le client paye :neutre:
Ca fait venir du monde et fait fonctionner l’économie local, je ne connais pas le coût net de ce genre d’événement :jap:
Ca c’est sûr on peut toujours faire pire :paf:
Le feu du 14 juillet permet de passer une bonne soirée et de voir un beau spectacle. Alors qu’une autoroute, à part voir passer des voitures qui pollue et qui roule vite le tout avec des conducteurs stressé ça ne sert pas à grand chose.
Tu vois on peut aller loin si on veut. :neutre:
Oui et puis ca sert une autoroute au moins
C’est pas comme les pistes cyclables !
On peut aller loin comme ca dans la polémique
C*ns de Parisiens qui ont droit un beau feu d'artifices !
tarlouz*s de bobos de casos et de racailles tssssssssss…
Ca me donnerai presque envie de caillasser la Tour Effeil tiens :paf:
:nexath
Edité le 15/07/2013 à 09:38
Que le client paye
Même celui qui emprunte pas le TGV paye par ses impôts la ligne… , de même pour l’autoroute, la police des autoroutes, des trains, et les moyens mises en oeuvre par les forces de l’ordre etc … sont payés par nos impôts. Client ou pas des infrastructures.
Edité le 15/07/2013 à 09:36
Une piste cyclable ça coutent pas grand chose, voir rien du tout si on est en VTT à travers chemin. [:shy]
Oui et puis ca sert une autoroute au moins
C’est pas comme les pistes cyclables !
On peut aller loin comme ca dans la polémique
Ben justement, des pistes cyclables ce serait plus utiles qu’un feu :neutre:
Les autoroutes sont payées par ceux qui l’emprunte, c’est totalement hors de propos :neutre:
C*ns de Parisiens qui ont droit un beau feu d’artifices !
C’est malin comme remarque ça :pfff:
Que je sache, j’ai rien dit d’anti-parisianisme alors tes raccourcis à la con tu peux te les remballer :riva:
[quote="Foret_noire"]
Même celui qui emprunte pas le TGV paye par ses impôts la ligne… , de même pour l’autoroute, la police des autoroutes, des trains, et les moyens mises en oeuvre par les forces de l’ordre etc … sont payés par nos impôts. Client ou pas des infrastructures.
[/quote]
Tu seras forcément client un jour ou l’autre soit parce que tu passes personnellement dessus, soit parce que tu te fais livrer du courrier ou que tu achètes des denrées qui les utilise ![]()
Un feu d’artifice c’est pareil qu’un feu de saint jean allumé à coût de biftons de 500€ :o
La nuit blanche avec les musées gratos ou la journée du patrimoine par exemple, c’est aussi un événement coûteux mais ça apporte quelque chose de nettement plus intéressant il me semble :neutre:
Edité le 15/07/2013 à 09:44
Nous sommes en période pleine Estivale et Touristique, Paris est la ville lumière, sur le champs de Mars il doit bien avoir la moitié de Touristes…
Ce n’est pas que pour divertir les Parisiens dans le cas présent
Edité le 15/07/2013 à 09:47
Ce n’est pas que pour divertir les Parisiens dans le cas présent
Non mais j’en ai absolument rien à carrer que ce soit pour les parisiens ou les japonais… tant mieux pour ceux qui en profitent c’est pas le problème…
Désolé si tu es parisien et que tu sens tout malheureux parce que t’as le sentiment que j’aime pas les parisiens :fou:
tu es jaloux car ta ville a rien fait, avoue :o
[:shy]
Je trouve ça aussi con dans ma ville mais c’est nettement moins cher et c’est pas diffusé à la TV
Et j’suis sûr que l’Etat ne participe pas ![]()
Mais même dans un patelin ca coûte forcement du pognon un feu d’artifice ! Quand c’est à Paris c’est proportionnel au nombre d’habitants !!!
Je vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire ou d’inhabituel a ça !
N’éclairons plus la tour Eiffel ca coûte bonbon
Edité le 15/07/2013 à 10:00
Mais même dans un patelin ca coûte forcement du pognon un feu d’artifice !
Je trouve ça aussi con dans ma ville
:sleep:
[quote="wolverine91"]
N’éclairons plus la tour Eiffel ca coûte bonbon
[/quote]
C’est payé par les touristes qui grimpent dessus ![]()
Conclusion un feu d’artifice c’est con
Pas mal !
Supprimons les fêtes patronales aussi, et la fête de la musique, ça ne sert à rien. Et les fêtes du nouvel an…
Ça va être joyeux la France après ça :paf:
Le seul truc avec lequel je suis d’accord c’est concernant la diffusion TV sur des chaînes nationales.
Edité le 15/07/2013 à 10:06