Et alors ? T’as vu que finalement y’avait ni caillassage ni détroussage et les petits gars de banlieue aident à déblayer ? ![]()
Encore faudrait-il que ça soit vraiment à cause du prénom…
Tout ce que ces résultats montrent, c’est qu’il y a corrélation entre résultat au bac et « type » de prénom, absolument pas que l’un est la conséquence de l’autre :riva: Il peut très bien y avoir une cause commune.
Au hasard, quelqu’un qui regarde beaucoup la télé a plus de chance d’appeler son enfant avec un prénom de série américaine et de le laisser regarder la télé 3 heures par jour, donc qu’il soit mauvais à l’école, et ce n’est qu’un exemple d’explication.
Mais c’est vrai, c’est quand même beaucoup plus facile d’aller cracher sur ces méchants profs qui ont fait des études… Pourquoi chercher plus loin ? On a un coupable, ça suffit.
Rien de grave et ca a été vite dispersé ! Et j’ai vu bien plus de jeunes vouloir aider ou bien déposer des bougies qu’autre chose…alors quand on se fie uniquement a ce que l’on voit sur son écran chéri et adoré on a le droit de se taire aussi !
La stigmatisation de certains (vraiment quelques uns) ici n’est plus a démontrer ça par contre c’est vraiment on ne peut plus clair !
Ah j'oubliai
![]()
Edité le 13/07/2013 à 12:02
Je présume que tu as été sur place et que tu es resté de nombreuses heures pour faire tes stats sinon ça frise le procès d’intentions avec des accusations merdiques comme tu es coutumier.
J’y suis resté 4 heures et justement au moment ou effectivement il y a eu un frémissement d’échauffourée
Ca mérite pas plus que, circulez…y a rien à voir ! Certainement pas des remarques d’incitation a je ne sais quoi !
Edité le 13/07/2013 à 12:34
Il y a eu un frémissement d’échauffourée
C’est déjà bien de trop vu le contexte !
Oui ça mérite au moins la pendaison, je cite ! La juste mesure quoi
…!
Edité le 13/07/2013 à 14:19
Alors que Circulez y a rien à voir, c’est vraiment la bonne mesure … C’est tellement banale après tout
Il y a des articles qui disent vaguement l’inverse. ![]()
www.metronews.fr…
Comme on dit, il est facile d’affirmer mais il est beaucoup plus difficile d’infirmer et surtout d’effacer l’affirmation.
Edité le 13/07/2013 à 14:36
Tout est dit
et je tiens à préciser tout de même et ça pour les archives que Bretigny c’est ni Corbeil ni Grigny. Et de toute façon dans pareille situation, il ne ce serait passé guère plus
Equipe de France Handisport de Rugby à 13 > Championne du Monde face aux Anglais (42 -40)
Equipe de France de Football des -20 ans > Championne du Monde face à l’Uruguay (0-0 / 4-1 tirs aux buts)
What else ?
![]()
Edité le 13/07/2013 à 22:52
la même chose en sénior ? comment ça je rêve … :o
apparemment il y a bien eu des vols isolés de portable de secouristes, et quelques caillassages, mais rien de l’ampleur de ce qui a été annoncé au début.
ceci dit, ça reste quand même grave… mais tant qu’il y aura cette impunité, on évoluera vers une société qui dérivera de plus en plus.
C’est surtout que les articles cherchant à amoindrir les faits proviennent de journaleux politisés: Nouvel Obs, France Télévision.
Je pense en particulier à cette phrase:
Des jeunes ont-ils voulu profiter de la confusion provoquée par le déraillement du train Paris-Limoges, vendredi 12 juillet, pour tenter de piller voyageurs et secouristes à Brétigny-sur-Orge? Le syndicat policier Alliance l’affirme, mais les secouristes n’ont rien vu de tel et les autorités démentent. Arrivés parmi les premiers sur les lieux de la catastrophe, les journalistes Hugo Clément, pour France 2, et Peggy Mauger, pour France 3, témoignent de la tension qui régnait autour de la gare.
Francetv info : Vous êtes arrivés très vite, quelle était l’ambiance sur les lieux ?
Hugo Clément : Quand nous sommes arrivés sur place, il n’y avait pas encore de périmètre de sécurité. Nous avons donc pu nous déplacer sans trop de problème. Des jeunes étaient en train de filmer l’accident, les policiers les ont repoussés. Ça s’est un peu frotté, mais il n’y a rien eu de grave, malgré une certaine tension.
Peggy Mauger : Il y avait beaucoup de monde autour de la gare, dont beaucoup de jeunes. Quand je suis arrivée, le périmètre de sécurité était très proche de la gare, à 20 à 30 mètres de la catastrophe. Vers 19 heures, avec leurs boucliers, les CRS ont commencé à repousser les jeunes présents pour élargir le périmètre, ça a commencé à se bousculer. Et juste à coté de moi, il y a eu une interpellation.
Certains témoins parlent de caillassage…
Peggy Mauger: J’ai vu partir un projectile. D’où il est parti et à qui il était destiné, je ne sais pas. Je devais intervenir en direct dans le 19/20 et c’était vraiment chaud autour de moi. Sur une catastrophe pareille, on ne s’attend pas à trouver une telle tension, à la limite de l’affrontement de banlieue. Les jeunes étaient très excités.
Hugo Clément: C’est effectivement plus tard, vers 19 heures, que la tension est montée. Quand toute la presse est arrivée, ainsi que les secours et la police. Les policiers sont venus nous voir en disant « éloignez-vous, on reçoit des pierres ». Des CRS et des agents de la BAC ont ensuite confirmé des jets de pierres. Mais moi, personnellement, je n’en n’ai pas vu.
Qu’en est-il des rumeurs de pillage ?
Peggy Mauger : Quand nous sommes arrivés, nous ne pouvions déjà plus approcher des blessés. Ils étaient dans un zone bien délimitée. Le seul moment où nous avons pu les voir, c’est lors de la visite de François Hollande. Mais là, nous n’avons pas pu les interroger. S’il s’est passé quelque chose, c’est avant.
Hugo Clément : Il y a eu une tentative de vol du portable d’un secouriste mais le pillage sur les cadavres, je sais pas d’où Alliance sort ça ! Toutefois les agents de police sur place vendredi soir nous ont bien parlé de vols et de tentatives de vols sur les victimes. Mais encore une fois, nous étions tous focalisés sur la catastrophe. Oui, il y a eu de la tension, de la bousculade, mais non il n’y a pas eu de pillage.
Il dit lui-même qu’il n’a pas tout vu et se présente en témoin partiel, le minimum d’honnêteté serait de dire qu’il ne l’a pas constaté de ses propres yeux, ni plus, ni moins.
Là, on est dans la négation pure et simple et pas dans l’attente de preuves.
Ensuite, quand les premières infos de caillassage sont tombées, personne n’a dit « 300 personnes sont en train de caillasser des secours », non, on aurait plus pensé à quelques individus (10-15) mais ce qui est à noter, c’est bien ce comportement.
Et pour ce qui est des vols, même topo, les informations publiées ne faisaient pas témoignage de bandes de dizaines de personnes mais bien de vols parcellaires.
En réalité, j’ai l’impression que ceux qui veulent le nier cherche à grossir le trait pour éviter le fond de vérité en niant justement la grosseur du trait (puisqu’il n’existe pas) mais en cherchant par la même occasion à dire qu’il n’y a rien eu du tout…
C’est du même niveau que Libération cherchant à impliquer Médiapart récemment.
Dans un registre plus léger :
En gros c’est au nord de Vannes, un quartier entier (je sais plus la surface, c’est énorme, y’a au moins de quoi loger 1500 personnes) va naître dans la ville d’à côté.
Gros hic :
- où vont-ils bosser, ces gens-là ?
- réposne partielle : y’a la moitié de « social »
- les riverains font la gueule du fait du « social ».
- et surtout, comme dit dans l’article, c’est un « trou d’eau » :paf:
Pour le coup du social, dans un bled voisin (la trinité surzur pour pas citer) y’a des logements « sociaux » qui sont habités depuis peu. Face à la boulangerie. La boulangère dit que c’est effroyable, le nombre de cassos’ que y’a la dedans, tous plus cons les uns que les autres, entre
- celui qui passe sa journée assis sur un muret en buvant ses canettes de bières (la trentaine) et en rotant quand quelqu’un passe
- le type avec sa pouf’ qui roule en BM comme une grosse tache qui fait du 70 en ville et des virages au frein à main, laissant des traces de pneu partout)
- le couple qui s’enguele dans la rue et qui laissent chier leur bouledogue partout sans ramasser les crottes :paf:
Mon pote qui bosse à Locminé, petite bourgade du centre Bretagne, me disait que maintenant qu’il y a du"social" là bas, les « locaux » ne reconnaissent plus leur ville. Vol de voitures, vandalisme, femmes voilées, irrespect…
Et lui qui voit passer ces gens au cabinet, une bonne partie vient de région parisienne.
Donc en gros, ils « vident » les banlieues pour dispatcher dans toute la France :super: :riva: …
Déjà moi à moindre mesure c’est des HLM à côté du cabinet, je vous raconte pas le niveau des jeunes là-dedans… pas foutus de mettre leur canette à la benne qui est à 5m, tellement plus simple de laisser par terre dans le passage…
Halle Berry : Le couple star s’est marié hier dans l’Yonne
Décidément la France attire les amoureux du monde entier, et le couple franco-américain Halle Berry/Olivier Martinez n’échappe pas à la tradition. Dans le plus grand secret, et sans la presse, ils se sont dit oui, samedi 13 juin, dans la campagne de l’Yonne.
Après trois ans de vie commune, et d’amour sans faille, Halle Berry et Olivier Martinez qui attendent la naissance d’un petit garçon, se sont mariés, hier, à l’abri des regards et en petit comité. Une soixantaine de personnes étaient présentes, la famille et des amis proches. A priori, aucun people susceptible d’attirer l’attention des paparazzis.
C’est le site internet américain E!Online qui a annoncé la mariage du couple et dévoilé les premières photos. D’après une source citée dans leur article, les deux stars se sont passé la bague au doigt dans le château des Conde, dans la campagne de l’Yonne, à Vallery.
Un lieu exceptionnel où les jeunes mariés ont dû à coup sûr passer une très bon moment. Le maire locale les a mariés sur place, dans une chapelle. L’union civile a été suivie d’une cérémonie religieuse. Selon un témoin du mariage, «des chapiteaux blancs ont été dressés tout autour du château», et un feux d’artifice a été tiré.
Halle Berry, accompagnée de sa fille Nahla, née en 2008 d’une relation avec le mannequin canadien Gabriel Aubry, est arrivée dans une Citroën DS vintage. Sur les photos publiées par E!Online, l’actrice oscarisée semble resplendissante dans sa robe crème. Un vrai conte de fée!
M*rde alors, même pas été invités… :o
Un corps susceptible d’être celui de l’otage Philippe Verdon retrouvé au Mali
Un corps susceptible d’être celui du Français Philippe Verdon, dont l’enlèvement en novembre 2011 avait été revendiqué par Aqmi, a été retrouvé début juillet au Mali, a-t-on appris de sources proche de l’enquête et gouvernementale qui confirmaient une information de RTL et de RFI.
« Des vérifications sont en cours pour identifier le corps », selon une source gouvernementale.
La source proche de l’enquête a précisé qu’un prélèvement avait été effectué sur la dépouille afin de vérifier qu’il s’agissait bien du Français dont le décès avait été annoncé en mars par l’organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) mais jamais formellement confirmé par les autorités françaises qui ne cachaient toutefois pas leur pessimisme. Cette source n’a pas précisé si le résultat des analyses génétiques était connu.
« Nous avons hélas des informations les plus mauvaises sur Philippe Verdon (…) Hélas, tout indique qu’il serait mort il y a déjà plusieurs semaines », a déclaré dimanche lors de son interview du 14 Juillet à l’Elysée François Hollande.
Le 7 juillet, la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) a été informée de la découverte d’une dépouille susceptible d’être celle de Philippe Verdon. Un prélèvement génétique a été envoyé le lendemain en France.
Le corps devait être rapatrié s’il se confirmait qu’il s’agissait bien de M. Verdon, selon la source proche de l’enquête.
Le 19 mars, Aqmi avait annoncé que Philippe Verdon avait été exécuté. Le quai d’Orsay n’a jamais confirmé, mais le 28 mars François Hollande déclarait que « des éléments conduisent à penser » que Philippe Verdon « pourrait être mort ».
Agé de 53 ans, Philippe Verdon souffrait en partant pour le Mali d’un ulcère et de tachycardie. « Pour nous, il est possible que Philippe soit mort à cause de ses pathologies et qu’AQMI s’en serve pour une mise en scène », avait déclaré en mars Pascal Lupart, qui dirige le comité de soutien de M. Verdon.
Dans une vidéo diffusée l’été dernier par le site mauritanien Sahara Medias, Philippe Verdon parlait de ses « conditions de vie difficiles » .
Dans la nuit du 24 novembre 2011, Philippe Verdon et Serge Lazarevic avaient été enlevés dans leur hôtel à Hombori (nord-est du Mali). Ils étaient en voyage d’affaires pour un projet de cimenterie, selon leurs proches, qui ont démenti tout lien avec des mercenaires ou des services secrets. Serge Lazarevic reste détenu par Aqmi.
Quatre autres Français, Thierry Dol, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret, avaient été enlevés le 16 septembre 2010 au Niger par Aqmi.
Et ces cinq otages s’ajoutent deux autres Français: Gilberto Rodriguez Leal, enlevé le 20 novembre 2012 au Mali, et Francis Collomp, enlevé le 19 décembre 2012 au Nigeria.
En attente de confirmation.
Ben oui… ça faisait longtemps :riva:
Et c’est pas le seul…
En fait ils sont 5 :jap:
Mais Gay était le seul à pouvoir mettre une dose à Usain Bolt ![]()
Edité le 15/07/2013 à 08:05
c’est bien Lemaitre se rapproche du podium …