L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Et alors ? T’as vu que finalement y’avait ni caillassage ni détroussage et les petits gars de banlieue aident à déblayer ? :slight_smile:

Encore faudrait-il que ça soit vraiment à cause du prénom…

Tout ce que ces résultats montrent, c’est qu’il y a corrélation entre résultat au bac et « type » de prénom, absolument pas que l’un est la conséquence de l’autre :riva: Il peut très bien y avoir une cause commune.

Au hasard, quelqu’un qui regarde beaucoup la télé a plus de chance d’appeler son enfant avec un prénom de série américaine et de le laisser regarder la télé 3 heures par jour, donc qu’il soit mauvais à l’école, et ce n’est qu’un exemple d’explication.

Mais c’est vrai, c’est quand même beaucoup plus facile d’aller cracher sur ces méchants profs qui ont fait des études… Pourquoi chercher plus loin ? On a un coupable, ça suffit.

Rien de grave et ca a été vite dispersé ! Et j’ai vu bien plus de jeunes vouloir aider ou bien déposer des bougies qu’autre chose…alors quand on se fie uniquement a ce que l’on voit sur son écran chéri et adoré on a le droit de se taire aussi !

La stigmatisation de certains (vraiment quelques uns) ici n’est plus a démontrer ça par contre c’est vraiment on ne peut plus clair !


Ah j'oubliai

:slight_smile:
Edité le 13/07/2013 à 12:02

Je présume que tu as été sur place et que tu es resté de nombreuses heures pour faire tes stats sinon ça frise le procès d’intentions avec des accusations merdiques comme tu es coutumier.

J’y suis resté 4 heures et justement au moment ou effectivement il y a eu un frémissement d’échauffourée

Ca mérite pas plus que, circulez…y a rien à voir ! Certainement pas des remarques d’incitation a je ne sais quoi !
Edité le 13/07/2013 à 12:34

C’est déjà bien de trop vu le contexte !

Oui ça mérite au moins la pendaison, je cite ! La juste mesure quoi

…!
Edité le 13/07/2013 à 14:19

Alors que Circulez y a rien à voir, c’est vraiment la bonne mesure … C’est tellement banale après tout

Il y a des articles qui disent vaguement l’inverse. :smiley:
www.metronews.fr…

Comme on dit, il est facile d’affirmer mais il est beaucoup plus difficile d’infirmer et surtout d’effacer l’affirmation.
Edité le 13/07/2013 à 14:36

Tout est dit

et je tiens à préciser tout de même et ça pour les archives que Bretigny c’est ni Corbeil ni Grigny. Et de toute façon dans pareille situation, il ne ce serait passé guère plus

Equipe de France Handisport de Rugby à 13 > Championne du Monde face aux Anglais (42 -40)
Equipe de France de Football des -20 ans > Championne du Monde face à l’Uruguay (0-0 / 4-1 tirs aux buts)

What else ?


Edité le 13/07/2013 à 22:52

la même chose en sénior ? comment ça je rêve … :o

C’est surtout que les articles cherchant à amoindrir les faits proviennent de journaleux politisés: Nouvel Obs, France Télévision.

Je pense en particulier à cette phrase:

www.francetvinfo.fr…

Il dit lui-même qu’il n’a pas tout vu et se présente en témoin partiel, le minimum d’honnêteté serait de dire qu’il ne l’a pas constaté de ses propres yeux, ni plus, ni moins.

Là, on est dans la négation pure et simple et pas dans l’attente de preuves.

Ensuite, quand les premières infos de caillassage sont tombées, personne n’a dit « 300 personnes sont en train de caillasser des secours », non, on aurait plus pensé à quelques individus (10-15) mais ce qui est à noter, c’est bien ce comportement.

Et pour ce qui est des vols, même topo, les informations publiées ne faisaient pas témoignage de bandes de dizaines de personnes mais bien de vols parcellaires.

En réalité, j’ai l’impression que ceux qui veulent le nier cherche à grossir le trait pour éviter le fond de vérité en niant justement la grosseur du trait (puisqu’il n’existe pas) mais en cherchant par la même occasion à dire qu’il n’y a rien eu du tout…

C’est du même niveau que Libération cherchant à impliquer Médiapart récemment.

Dans un registre plus léger :

7seizh.info…

En gros c’est au nord de Vannes, un quartier entier (je sais plus la surface, c’est énorme, y’a au moins de quoi loger 1500 personnes) va naître dans la ville d’à côté.

Gros hic :

  • où vont-ils bosser, ces gens-là ?
  • réposne partielle : y’a la moitié de « social »
  • les riverains font la gueule du fait du « social ».
  • et surtout, comme dit dans l’article, c’est un « trou d’eau » :paf:

Pour le coup du social, dans un bled voisin (la trinité surzur pour pas citer) y’a des logements « sociaux » qui sont habités depuis peu. Face à la boulangerie. La boulangère dit que c’est effroyable, le nombre de cassos’ que y’a la dedans, tous plus cons les uns que les autres, entre

  • celui qui passe sa journée assis sur un muret en buvant ses canettes de bières (la trentaine) et en rotant quand quelqu’un passe
  • le type avec sa pouf’ qui roule en BM comme une grosse tache qui fait du 70 en ville et des virages au frein à main, laissant des traces de pneu partout)
  • le couple qui s’enguele dans la rue et qui laissent chier leur bouledogue partout sans ramasser les crottes :paf:

Mon pote qui bosse à Locminé, petite bourgade du centre Bretagne, me disait que maintenant qu’il y a du"social" là bas, les « locaux » ne reconnaissent plus leur ville. Vol de voitures, vandalisme, femmes voilées, irrespect…
Et lui qui voit passer ces gens au cabinet, une bonne partie vient de région parisienne.
Donc en gros, ils « vident » les banlieues pour dispatcher dans toute la France :super: :riva: …

Déjà moi à moindre mesure c’est des HLM à côté du cabinet, je vous raconte pas le niveau des jeunes là-dedans… pas foutus de mettre leur canette à la benne qui est à 5m, tellement plus simple de laisser par terre dans le passage…

Halle Berry : Le couple star s’est marié hier dans l’Yonne

M*rde alors, même pas été invités… :o

Un corps susceptible d’être celui de l’otage Philippe Verdon retrouvé au Mali

En attente de confirmation.

www.eurosport.fr…

Ben oui… ça faisait longtemps :riva:

www.leparisien.fr…

Et c’est pas le seul…

En fait ils sont 5 :jap:

Mais Gay était le seul à pouvoir mettre une dose à Usain Bolt :confused:
Edité le 15/07/2013 à 08:05

c’est bien Lemaitre se rapproche du podium …