quid de la partie optique ?
Elle est montée dans le boitier qui, lui, est imprimé :jap:
C’est clair que ça devrait changer beaucoup de choses.
Moi je me pose la question de la rentabilité: un peu comme les cartouches d’encre + feuilles pour les imprimantes par rapport au fait d’acheter un livre.
Ensuite, les matériaux employés par les imprimantes 3D.
Je pense qu’on aura des surprises… puisqu’ils veulent utiliser des matériaux organiques en médecine (cartilage/ organe simple)… ![]()
Par contre, au delà de se faire son propre petit « truc » en 3D (figurine, objet), je crois aussi beaucoup aux pièces de remplacement/ réparation qu’on ne peut plus trouver dans le commerce.
Mais nous n’en sommes qu’au début. ![]()
+1 genre le petit truc en plastoc qui va pêter à un moment est un autre et qui est introuvable ![]()
Par contre, en effet, fabriquer des trucs tout en plastique en impression, non seulement c’est moche mais en plus, j’ai des gros doute quand à la solidité des petits engrenages notamment… mais tu peux le remplacer pour pas cher ![]()
bientôt, avec 3 photos d"une nana, on va pouvoir imprimer son double en 3D.
les geek vont être heureux ![]()
Et comme ce sera à monter soit même on pourra profiter de la beauté intérieure [:shy]
Je mettrai à disposition un modèle 3D de mon organe. :o
Faut juste que les imprimantes puissent sortir quelque chose de plus de 30cm. ![]()
[:shy]
[quote="megadub"] [quote="fbzn_1_1"] je crois aussi beaucoup aux pièces de remplacement/ réparation qu'on ne peut plus trouver dans le commerce. [/quote]
+1 genre le petit truc en plastoc qui va pêter à un moment est un autre et qui est introuvable ![]()
[/quote]
Mais l’arrivée des imprimantes 3D va aussi engendrer… l’arrivée des scanners 3D. ![]()
Pas au même niveau de pénétration (de marché hein ? :o ), mais ça va se développer.
impressionnant l’appareil photo !
Y a de grandes chances que le rapport coût soit effectivement très violent. Même si ca arrive sur le marché grand public, ca fera le même effet Kisscool que les 1ères imprimantes laser, voir même plus :paf:
Faudra vraiment en avoir l’utilité quoi et avant de voir un linéaire de ce genre d’imprimantes chez Carrouf…y a le temps je pense :nexath
Edité le 12/07/2013 à 12:11
Elle se fait voler des chiens et les retrouve sur… Le Bon Coin
Le site internet, adopté par les Français, est aussi largement utilisé par les voleurs pour écouler le fruit de leurs divers larcins.
Leboncoin.fr, un site malfamé propice au recel 2.0 ? L’histoire de Pascale Trompas, rapportée par « Le Parisien » vendredi 12 juillet pourrait le faire croire : après s’être fait dérober plusieurs chiens, cette quadragénaire a mené sa petite enquête et fini par retrouver ses protégés, mis en vente sur le site internet.
L’histoire commence une nuit de novembre 2011. Pascale Trompas, exploitante agricole dans le Cher élève et vend des bull terriers et des staffordshire bull terriers. Ce soir-là, Pascale, contactée par deux hommes, leur cède un chiot à 800 euros, payé de 4 chèques. Le lendemain, l’exploitante découvre qu’une portée de neuf chiots bull terriers a disparu, ainsi qu’un staffordshire bull terrier de couleur bleue.
A l’époque, je ne me méfiais pas. Ils ont juste eu à revenir sur place, et à tourner une clé…", témoigne Pascale dans les colonnes du quotidien.
La quadragénaire contacte la banque dont le nom figure sur les chèques : le compte a été clôturé depuis longtemps. Elle porte plainte, mais les gendarmes semblent avoir d’autres affaires plus urgentes à traiter.
6.000 euros d’amende
Finalement, aidée par sa soeur et des amies, elle se lance dans une véritable enquête sur internet. Cinq semaines plus tard, elles tombent sur une annonce qui les interpelle : « Le même nombre de mâles et de femelles que ma portée et, pour chaque chien, la même couleur et les mêmes taches au même endroit… » se souvient Pascale.
Les e-enquêtrices débarquent alors en région parisienne. Deux amies de Pascale y rencontrent les voleurs dans une ferme quasi désaffectée, leur achètent un chiot et parviennent à prendre en photo les malfaiteurs, ainsi que leur véhicule. Ils sont arrêtés dès le lendemain par la police.
Malheureusement, plusieurs chiots sont déjà morts ou ont changé de main. Condamnés à payer 6.000 euros d’amende à leur victime, les voleurs sont insolvables… « Je n’ai jamais rien eu », s’énerve Pascale.
Une mésaventure qui, selon « Le Parisien », n’empêche pas l’exploitante d’utiliser elle aussi Leboncoin pour ses ventes : « Ça marche plutôt bien. »
Ca… ![]()
Un peu comme les estimations « d’antiquaires » véreux.
A domicile et hop, quelques jours/ semaines plus tard, comme par hasard du vol ciblé.
:pfff:
j’ai un reportage où justement le vol de chien devient monnaie courante, il arrive aussi, où des gens volent le chien d’une personne âgée, attendent que cette dernière fait un avis de recherche et appel pour dire qu’ils ont retrouver le chien mais veulent une récompense etc … :pfff:
Edit : tiens en plus ils parlait de cette dame éleveuse dans le reportage !
Edité le 12/07/2013 à 13:47
C’est bien, un train vient de dérailler à Brétigny sur Orge et voilà ce qu’on peut lire:
Essonne : de nombreuses victimes après le déraillement d’un train
http://www.lefigaro.fr/medias/2013/07/12/20130712PHOWWW00547.jpg
19h13:
Des pompiers en renfort de Paris, des secours caillassés
Les sapeurs-pompiers de Paris viennent de recevoir une demande de renfort d’urgence. Une colonne de secours est en cours de formation dans le sud de la capitale et s’apprête à partir vers l’Essonne, avec des moyens médicaux et para-médicaux. Plusieurs dizaines de spécialistes sont appelés en renfort, dont des experts en « secours déblaiement ».
Dès leur arrivée, les secours se sont fait caillasser par des jeunes, selon la police, qui a dû faire appel à une compagnie de CRS. Une vingtaine de patrouilles de police étaient sur place vers 19 heures, ainsi qu’une trentaine de camions de pompiers, au milieu de badauds massés derrière des barrières de sécurité. Tout le quartier de la gare était bouclé pour permettre le travail des secours. Des témoins sur place décrivaient des secours «bien organisés», et un certain calme tout autour.
C’est bien.
L’irrespect & l’incivilité de certains me font gerber…
En tout cas, a priori, ce qui parait le plus probable c’est un défaut matériel… encore une fois, à reculer les investissements ça finit par pêter :neutre:
Bon ceci dit, après avoir réussis à rentrer chez moi grâce à mes pieds (merci mes parents de m’avoir fait aimer les trekkings ^^), si j’en crois Twitter, les deux hypothèses les plus probables sont:
- un attentat terroriste à cause de la guerre au Mali, dissimulé par le gouvernement pour éviter une panique général (là déjà, je suis plié en 4 de rire)
- une intervention divine suite à l’adoption de la loi sur le mariage pour tous (là je suis plié en 42 de rire ^^ )
conclusion: ne pas écouter les hypothèses sur twitter (sauf pour se marrer) ^^
Edité le 12/07/2013 à 21:21
- une intervention divine suite à l’adoption de la loi sur le mariage pour tous (là je suis plié en 42 de rire ^^ )
Rigole pas, il semblerait bien qu’il y ait un rapport. un gros objet, visiblement dur au mal, aurait été laissé sur les voies pour manifester contre le mariage pour tous ce qui aurait fait dérailler le train :peur:
Son cousin-mari cherche toujours Christine Boutin… aucune hypothèse n’est écartées :nexath
Edité le 12/07/2013 à 21:25
[quote="fbzn_1_1"] C'est bien, un train vient de dérailler à Brétigny sur Orge et voilà ce qu'on peut lire: [/quote]
Et aussi :
Le Parisien annonce que deux personnes ont été placées en garde à vue pour avoir dérobé des téléphones portables appartenant à des membres du SAMU. Des véhicules de secours ont également été caillassés. Les policiers doivent faire face à une grosse tension pour maintenir le cordon de sécurité : énormément de curieux font pression pour entrer.
Pt1 mais faut vraiment être totalement abruti :pfff:
Et ça continue :pfff:
@hugoclement: Des policiers me le confirment à l’instant : SAMU et quelques victimes détroussés. Incidents avec CRS. #Bretigny
10:34 PM - 12 Juil 2013
[quote=""] 22h13 :[b]Jean-Paul Huchon, président PS de la région[/b] Ile-de-France s'est exprimé sur place "C'est toujours une émotion terrible, une catastrophe ferroviaire. Je veux exprimer toute ma solidarité avec les victimes et leur famille. C'est arrivé dans un milieu très urbain où il faut se frayer un chemin, tout le monde est sur le pont, les équipes sont très nombreuses de la SNCF, du Stif, police, pompiers... [b]Le bilan est tragique mais moins catastrophique que ce que l'on aurait pu craindre au début".[/b] [/quote]
Et ben… :riva:
Bon on se calme sur les mots doux, vous êtes sur place pour juger de la situation ? Moi j’en viens alors arrêtez de vous enflammer. Merci
Edité le 12/07/2013 à 23:41
peuvent le donner ça ira plus vite …
surtout pour ce que ça sert …