L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Pour le Mans c’est clairement une mauvaise gestion avec des investissements colossaux suivi d’une descente en L2 et un stade qui leur reste sur les bras. Ce qui est plus étonnant en Espagne c’est que le club a de bons résultats… ils ont vraiment dû gérer ça comme des manches aussi :paf:

Bah, dans ma ville natale, le club de basket était dans les 5 premiers et ils ont coulé vu qu’ils claquaient de la thune sans compter. Bien sur, c’est la ville qui paie les pots cassés et donc les habitants. :confused:

On en parlait dans le topic Japon…
Enfin, on a eu un discours moralisateur de pilier de comptoir à la con comme d’hab. :ane:
Pour l’article, comme d’habitude, on a 10 ans de retard si ce n’est plus vu que j’avais déjà lu ce genre d’enquêtes en Angleterre dans les années 90. :paf:

Et, dans les faits, je ne mets jamais rien en veille. :o
Edité le 10/07/2013 à 11:54

Même pas ta stouquette ? :o

[:skyos]
Edité le 10/07/2013 à 11:56

Oui puis on peut se demander aussi dans quel mesure éteindre et rallumer électriquement les appareils ne les dégradent pas et leur remplacement aurait alors un coût bien plus important. :neutre:

Dans le doute, tout est en veille et basta :o

fr.news.yahoo.com…

Encore un Kingos de classe internationale

Quel gros couillon ! Il n’aurait pas pu poster ca autre part…franchement !
Edité le 10/07/2013 à 12:02

Ben jeuxvideo.com c’est un peu le 4chan français des 15-18


[quote="hisvin"] [On en parlait dans le topic Japon...](http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/07/10/les-appareils-en-veille-couteraient-2-milliards-d-euros-par-ans-aux-francais_3445227_3244.html) Enfin, on a eu un discours moralisateur de pilier de comptoir à la con comme d'hab. :ane: [/quote]

D’un autre côté 10% d’électricité (dont un peu supposer qu’une partie croissante va venir des ventilations), ça va pas changer le monde.
ça fait combien sur la facture énergétique totale ? 1%, 2% ?
Combien ça représente en degré de moins de chauffage par exemple (je veux pas être de trop mauvaise foi mais l’énergie dissipée en chaleur quand l’appareil est en veille, faut bien qu’elle soit compensée quelque part à température constante :d) ?

Quels type d’appareils consomment en veille ? Ce serait une bonne question de voir si depuis qu’on a conscience de ce problème, il y a eu une amélioration de ce point de vue du matériel (qui se renouvelle pas instantanément).
Edité le 10/07/2013 à 12:27

fr.news.yahoo.com…

…soit 274 mawashi geri par jour !!!

Je trempe mon slip qu’un jour je puisse tomber sur un de ceux là…mmmmm !
Edité le 10/07/2013 à 12:38

Le plus terrible: les gros c*ns qui abandonnent un animal parce que « trop gros » ou ne plait plus… et qui en reprennent un autre dans les 10 mois (chiot/ chaton parce que c’est plus mignon)… [:kramoc]

Oui, c’est un peu une légende urbaine. :ane:


[quote="fbzn_1_1"]

Le plus terrible: les gros c*ns qui abandonnent un animal parce que « trop gros » ou ne plait plus… et qui en reprennent un autre dans les 10 mois (chiot/ chaton parce que c’est plus mignon)… [:kramoc]
[/quote]
Y sont cons, il suffit de le refourguer aux chinois du coin. [:shy]

Note la nuance : « on peut se demander » et « dans le doute »… on est très loin d’une certitude même si je sais que sur le forum c’est l’habitude de le pas faire attention aux nuances :slight_smile:
Edité le 10/07/2013 à 13:12

:non:

Pour les néons et les lampes à économie d’énergie, les cycles d’allumage/ extinction comptent tout autant que le nombre d’heures allumées.

Et ils me semblent que c’est pareil pour les condensateurs… donc moi j’veux bien que ce soit de la connerie mais dans le doute, je laisse en veille :smiley:

Tout dépend de la veille…

J’ai un lecteur DVD dont je me sers épisodiquement: je le débranche.
A l’inverse, le tuner TNT qui sert tous les jours sur la télé principale, je le laisse.

Mais dans l’asbolu… si chaque appareil consomme 1 Watt en veille.

Qu’on a 10 appareils en veille → 10 Watts.

Ca fait 240 Watts dans la journée, soit environ 3 centimes d’euro par jour.

Sur 1 an, ça fait 365x 0.03 => 11 euros en gros.

Donc oui, ça coûte, mais ça revient à du 1 euro par mois…:paf:

Je parle pour les produits avec veille. :o

En tout cas, y’a d’autres économies que la veille à faire… c’est ridicule cette question :neutre:

C’est du même ordre que les pets de vache qui produisent du CO2 quoi :paf:

Moi j’éteins mon cerveau ! :ane:

[:skyos]


[quote="megadub"] En tout cas, y'a d'autres économies que la veille à faire... c'est ridicule cette question :neutre:

C’est du même ordre que les pets de vache qui produisent du CO2 quoi :paf:
[/quote]

Tout est prétexte à faire ch*er les gens pour les culpabiliser. :neutre:

Chez nous, on se chauffe au gaz, donc exit la question de l’électrique pour ça.

Les 2 seules choses sur lesquelles on pourrait « éventuellement » économiser ce serait: changer la télé principale (actuellement un écran à tube qui doit taper dans les 120 watts en fonctionnement), détartrer/ changer le ballon électrique (qui a 30 ans).

Sorti de ça, je vois pas.

Même moi j’utilise de moins en moins l’ordi de bureau pour rester sur mon notebook qui doit bouffer en moyenne moins de 30 Watts, soit moins que l’écran de mon ordi de bureau… :paf:

Tout le reste, c’est soit de l’ampoule à économie d’énergie (qui sont bien plus chères que par le passé je trouve), soit des appareils à horloge (four micro-onde/ radio réveil/ tuner TNT) qu’on doit laisser brancher.

Pas à l’aune d’un pays. [:shy]

www.quechoisir.org…

Le bidonnage c’est de plus en plus fréquent, c’est dommage :confused:

Ce qui serait marrant c’est qu’on interdise la clim, grosse consommatrice d’électricité, dans les bureaux et les magasins en cette période… juste pour rigoler… [:shy]


[quote="megadub"] [www.quechoisir.org...](http://www.quechoisir.org/commerce/enquete-nrj-radio-les-cachotteries-de-cauet)

Le bidonnage c’est de plus en plus fréquent, c’est dommage :confused:
[/quote]

Ouais. :confused:

Je l’ai déjà dit, mais sur M6, ils sont aussi de moins en moins nets.

Et ça se répand partout.