Apparemment c’est une procédure automatique selon Fillon ce matin. Si on a une alerte suspecte, on détourne l’avion. Visiblement, le mec d’astreinte a estimé qu’un mec qui pourrait se poser en Europe sans être déclaré auprès des services, c’était pas bon :neutre:
Si le type est suffisamment intelligent ce qui est plus que probable ! Il a déjà dû prendre ses dispositions. Y a des clés USB qui doivent déjà se balader un peu partout je pense ou bien au chaud dans des coffres forts
Edité le 03/07/2013 à 10:35
Je crois surtout qu’il n’a rien de réellement concret, un peu comme Wikileaks qui avaient des infos à faire péter la galaxie concernant Bank of USA et qui ne sont jamais sorties. :neutre:
C’est stupide parce que s’il avait été dans l’avion et que Moralès lui avait donné un passeport, alors il aurait été « identifié ».
[quote="hisvin"]
Je crois surtout qu'il n'a rien de réellement concret, un peu comme Wikileaks qui avaient des infos à faire péter la galaxie concernant Bank of USA et qui ne sont jamais sorties. :neutre:
[/quote]
Il a déjà donné le plus gros de ce qu’il avait à donner.
Moi ce qui me trouble un peu c’est son parcours.
On a l’impression (un peu) d’un Forrest Gump qui se trouve embauché par hasard comme contractant pour la NSA… :nexath
J’imagine que lorsqu’un avion atteri, il faut au moins signaler les occupants… hors, y’avait pas de signalement et la suspicion d’un individu étranger à la CEE sans passeport a priori :neutre:
Bref… moi, ça ne me parait pas du tout anormal, c’est la sécurité quoi
[quote="fbzn_1_1"]
On a l’impression (un peu) d’un Forrest Gump qui se trouve embauché par hasard comme contractant pour la NSA… :nexath
[/quote]
:oui: C’est surement l’image que les US veulent lui coller pour le discréditer :neutre:
« suspicion » … y’a pas une police de l’air qui peut détourner « au pire » un avion sur un aéroport militaire et vérifier ?
Non, là, c’est clairement du n’importe quoi pour faire plaisir aux américains.
Autant je peux comprendre que donner l’asile peut poser problème, autant empêcher l’avion de survoler le territoire sur une simple suspicion de la présence du gars, je trouve ça disproportionné et fait à dessein. :neutre: