2 pages sur le halal alors que l’Affaire Snowden mériterai à elle seule un topic dédié, qui plus est sur un Forum informatique ! :nexath ²
Ou alors le Geek de base est bien plus préoccupé par les problèmes d’immigration, de religion, d’insécurité galopante ! C’est relativement très très redondant
…ou c’est moi qui me fait des idées !!!
Edité le 02/07/2013 à 08:38
Oui mais on est espionner. Sinon les pays qui font semblant de découvrir qu’ils sont espionner pour les USA. D’ailleurs je pense que l’on fait la même chose. Enfin ça permet à Hollande de s’en sortir.
@lord69
Oui mais c'est la société en générale qui veut ça.
Ben elle nous apprend pas grand chose mis à part que même les offices diplomatiques ne sont pas protégés… on peut juste espérer que ça permette de prendre conscience des dérives de l’intelligence entre les états dit alliés :neutre:
[quote="lord69"]
De la servitude involontaire, comme dirait Arccado
[/quote]
Faut pas prendre tout le monde pour des couillons, c’est pas involontaires pour tous les inscrits, contrairement aux webmail, blog, forum, etc. :neutre:
Ha OK, je comprends… en effet, y’a une espèce de consensus malsain entre services soit-disant sociaux, sécurité national, liberté individuelle, peur de l’ennemi, etc. Tout ça à grand coup de bourrage de crâne et naïveté. Y’a qu’à voir les réactions quand je parle des dérives des services Google et MS parce que je suis forcément un hater :fou:
Je n’en parle pas, tout simplement parce que je suis l’affaire sur d’autres forums et je regarde les news qui tombent les unes après les autres.
Je me souviens même avoir parlé de quelqu’un qui avait dénoncé, mais avec des informations parcellaires, que la NSA stockait un volume considérable de données personnelles, y compris des données d’e-mail et de commandes passées sur le net (pour savoir ce qui avait été acheté).
La collecte était illégale mais le but était d’avoir des éléments.
Je ne sais plus si c’était ici, mais un ahuri m’avait dit que c’était du même niveau que les OVNIS de penser ça…
Sans chercher si loin, on connait déjà les conséquences que ça a sur la vie politique et les moyens qu’ont les gouvernements pour faire ou défaire les gens
Mouais… alors là pour le coup, je pense que c’est plus une facilité technique pour éviter de creuser et poser des câbles sachant que tout ça peut être saboté. Pour ce qui est du piratage, c’est pas un cable qui va les arrêter :neutre:
Oui, fichage qui est également largement à l’oeuvre dans tout un tas d’entreprise privée ce qui, à mon sens, est nettement plus problématique ayant encore un poil plus confiance dans les appareils de l’Etat quand des entreprises hors de contrôle
Note que ça ne signifie pas que ce n’est pas un problème dans tous les cas de ne plus avoir la souveraineté de sa vie personnelle :jap:
[quote="lord69"]
Et dernier point que je voulais soulever : on voit à quel point la presse "grand public" en France n'est pas au niveau quand elle est incapable de sortir une affaire pareil et ne fait que suivre
[/quote]
Ben on entend jamais parler d’Amesys par exemple… ça a un peu fait le buzz avec la vente d’outils de surveillance à la Lybie et… c’est tout… comme si on s’en servait pas en France :riva:
[quote=« »]
La fusée Proton-M portant trois satellites pour le système de navigation Glonass a explosé, mardi 2 juillet, lors de son lancement à partir du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan.|/quote]
Bien sûr, mais vu que les équipements sont US, chinois ou français, si on veut espionner c’est pas du tout un problème :neutre: Et il y a un vrai avantage en terme d’infra :jap:
On joint l’utile à l’agréable quoi :ane:
Dans un second temps oui. Facebook, tout le monde s’en foutait au départ. Après, je ne doute pas une seconde que voyant la mine d’info que ça peut être, le gouvernement a « encouragé » Facebook à partager ses infos. Au départ, c’est surtout la vente de liste de profils de consommateurs qui intéressent ces boites :neutre:
[quote="the_blue_sky"]
Non, juste la fusée et les satellites. ^^
[/quote]
Donc rien qui n’est extérieur au lancement en lui-même
les révélations de Snowden ne sont pas du tout surprenantes je trouve. C’est le « jeu » des services secrets de chaque état.
Et nos politiciens qui pleurent comme des chèvres pour cela, on passe vraiment pour des nuls aux yeux du monde. Que le gouvernement revoit ces process de sécurité pour commencer.
Le problème pour nos politiques c’est pas la surveillance en tant que telle mais le fait que même les ambassades ne sont pas protégées… là ça va plus loin que la normale selon eux… même si j’suis sûr que tout le monde fait pareil :paf: