Ben tu te bouges le cul et tu vas à la réunion ou tu lis au moins le compte rendu pour amener ce qui te plait :o
Exactement ce que les parents étaient invité à faire sachant que l’école assurerait le service Halal répondant ainsi à une exigence économique dictée par l’expérience et n’ayant pas souffert de la désapprobation des parents suffisamment intéressés à la vie scolaire
Le mieux à faire est de ne rien prévoir du côté de l’éducation nationale alors…
Ici, le fait de servir OU pas de l’hallal sera considéré comme un choix à but politique: donc autant laisser chacun venir avec son plat.
Là réside la faute.
CQFD.
[quote="lord69"]
Y voir une sorte de "main mise" des musulmans sur cette école pour un zèle un peu idiot d'une directrice, ça démontre quand même que le climat est malsain.
[/quote]
Je n’y vois pas de « main mise » des musulmans… :nexath
Par contre, j’y vois une faute du personnel de l’éducation nationale.
Je te dirais la même chose si on me parlait de poisson le vendredi, de Casher, de nourriture végétarienne ou ce que tu veux.
Et comme tu dis, le climat est malsain: n’importe qui avec un minimum d’intelligence aurait compris que ce genre de décision allait provoquer des remous.
Ouais puis on a qu’à faire la fête de fin d’année chacun chez soi aussi comme ça y’a plus de problème :riva:
La directrice a adapté le repas en fonction de son expérience, tous les parents pouvaient participer à la réflexion et tout le monde a été averti… on fait de la polémique pour quelques crétins qui se foutent royalement de ce qui se passe à l’école mais ne supporte pas la soit-disant islamisation de leur mome parce que les musulmans c’est le mal… c’est ça la vérité, quelques casse-couilles qui sont là que quand ils peuvent foutre la merde :o
Edité le 01/07/2013 à 13:34
Moi je mangeais autre chose que du poisson le vendredi… :nexath
Moi ce qui me soule ce sont les accusations d’islamophobie et de racisme dès que tu soulignes un point de laïcité et de dérive. :neutre:
Allez zou, circulez, y’a rien à voir: "Ouh le méchant raciste islamophobe qui vote Le Pen ! :o . Vite, tout ce qu’il dit c’est de la m*rde, ne l’écoutons pas, il n’y a que nous les gentils qui savons comment penser le monde… :o "
Edité le 01/07/2013 à 13:44
Parce que c’est ça en fond. :neutre: Pourquoi on met pas de la bouffe hallal à la cantine comme on met du poisson le vendredi ? Pourquoi on fête noël et pas pour l’Aïd ? Pourquoi on ferme le dimanche pour la messe et pas le mercredi pour profiter des enfants ?
Parce qu’on a une culture judéo-chrétienne en fond et sans avoir le sentiment d’être islamophobe, on supporte mal de faire entrer des us d’autres cultures dans notre pays… Hallal = arable = pas français = pas laïc => hallal = pas laïc… comme c’est arrangeant :sarcastic:
Par contre, je ne veux pas qu’on fournisse QUE de l’hallal sous prétexte que c’est la même viande (ce qui est le cas de facto).
Dans un cas, tu as une viande consacrée (abattue/ cuisinée/ sanctifiée) et pas dans l’autre.
Moi ce qui m’inquiète c’est qu’en cherchant à satisfaire tout le monde, on INTERDISE ce qui choque les autres plutôt que de MULTIPLIER les options (ici de restauration) de plats.
On va te dire « oui il y a l’économique qui prime », évidemment.
Mais j’ai déjà dit plus haut que le simple fait de ne servir QUE du hallal ou PAS du tout de hallal sera toujours considéré comme une victoire ou une défaite par un « quelconque camp » d’intégristes (ie islamistes comme antimusulmans).
Est-ce que tu vois le point que je défends ? La pluralité -par liberté de choix et de conscience- ne doit pas s’aligner sur la norme la plus restrictive mais au contraire la moindre norme.
Je sais que c’est difficile en pratique, mais parler du « vivre ensemble » quand on va piocher quelque chose de restrictif pour tous, ça ne peut que poser problème.
[La mémoire bientôt restaurée grâce à une prothèse ? ](http://www.gentside.com/m%e9moire/la-memoire-bientot-restauree-grace-a-une-prothese_art51970.html)
J’imagine… :paf:
Les souvenirs simulés… :paf:
Total Recall … :nexath
:non: Pour éviter le GACHIS puisque la directrice, forte de son expérience, sait que le non-Hallal est jeté. Charge à ceux qui ne veulent pas du Hallal d’amener leur propre denrée donc.
Non parce que, si on veut jouet aux interdits, on pourra aussi te dire que sous prétexte que la majorité n’aime pas les topinambour y’en a pas non plus au menu… c’est un scandale quoi
A partir du moment où tu peux pas mettre toutes les denrées du monde, t’es obligé de trier. Si en plus tu sais par expérience que le non-hallal te reste sur les bras, ça parait tout à fait évident de s’en tenir à la viande Hallal qui ne fait de tord à personne… on en a rien à carrer de savoir si un mec est venu dans l’abattoir faire son cinéma ou pas :neutre:
Euh si… parce que ça veut dire que ce que tu manges est soumis à une religion qui n’est pas forcément la tienne (ou aucunement si tu n’as pas de religion).
Imagine un jour: :o
« le plat est là »
« Je me sers » :o
« Non, il n’a pas été béni, tu dois attendre le prêtre »…
Euh… on attend personne pour commencer à manger quand la bouffe Hallal est sur la table hein :paf:
Et moi j’ai pas de religion alors j’en ai rien à cirer que mon pain soit béni ou mon boeuf Hallal :neutre: Et pour ceux que ça dérange, ils amènent leur bouffe et basta, y’a pas de quoi en faire un flan :o
Enquête exclusive sur M6 hier soir à propos des Maldives. Plus du tout envie d’y aller :sweet: www.m6replay.fr…
on a viré l'Eglise catholique, ce n'est pour se faire voir imposer autres choses de religieux :neutre: cela doit rester dans un cadre privé.
Edité le 01/07/2013 à 14:35
Et en Alsace les musulmans touchent rien ? Le concordat concerne toutes les religions, pas de discriminations.
Si y’avais eu la même chose avec le casher, perso je saurais pas où me foutre, à croire que ces responsables éducatifs veulent la montée du FN et font tout pour, forcément quand ça parle des musulmans c’est montée en épingle et ils devraient être les premiers à le savoir et à éviter ce genre de situation. C’est à eux de dire stop.
C’est symptomatique de quelque chose de plus profond, l’EN qui se soumet au bon vouloir des parents à tout bout de champs. Et ceux qui luttent contre au sein de l’EN sont pas soutenus par leur hiérarchie donc forcément ils se résignent.
Et les parents n'ont pas à financer ni le culte musulmans ni juif, la viande Hallal ou Casher c'est une viande qui participe à ce financement, perso ça me dérange pas d'acheter du Hallal (et encore moins du Casher à fortiori), mais tu peux pas imposer à qui que ce soit.
La viande classique ne finance pas l'église à ce que je sache. Donc non c'est pas symétrique et c'est pas uniquement une question d'acheter la viande qui convient à la majorité.
[quote="lord69"]
Pour le reste : en France on est très hypocrite ! Quelques musulmans prient sur le trottoir faute de locaux ----> ça fait la une des JT et 3 semaines de polémiques pour rien
[/quote]
Ouais enfin tu minimises la situation à laquelle tu fais allusion, et qui a été réglé depuis.
Edité le 01/07/2013 à 23:37
Ah mais 100% d’accord, le poisson le vendredi est une abération (même si ton poisson finance aucun culte), tout comme fêter Noël (à la limite étudier la signification etc… c’est le rôle de l’école, pas de décorer des petits sapins de noël). Et le repos dominical qui est imposé le dimanche (alors que c’est nous qu’on l’a inventé ) jusque dans le code du travail j’ai toujours été contre :oui: : il devrait être voté dans chaque entreprise même si ça reviendrait au même ça n’aurait pas du tout la même significication, et on arrêterait de faire chier les artisans qui veulent ouvrir le dimanche et qui sont pas sur le bon trottoir « zone touristique ».