L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Arnaque sur Internet : la police refuse les plaintes

Faudrait recruter… des fonctionnaires. :paf:

j’ai eu la même réponse, il me dit vous voulez réellement porter plainte ? Ca sert à rien on les retrouvera jamais …

Pas besoin, c’est aux banques de faire leur boulot. Seulement elles font tout trainer voire mentent à leurs clients :neutre:

oui mais ma banque me disait pour etre remboursé faut un dépot de plainte de la police …

Et comme ça, ça fait baisser les statistiques de la délinquance puisque les gens sont dissuadés de porter plainte… :whistle:

C’est bien ce que je dis, ça doit être le mensonge le plus fréquent.
D’une part parce qu’elles doivent rembourser (si le code à l’arrière n’a pas été utilisé) sans trainer des pieds et que, en plus, si dépôt de plainte il y a, elles n’ont aucun droit à demander les papiers :neutre:

Du reste, c’est pas les banques qui trouveront les voleurs :neutre:

Ben surtout pas, elles risqueraient de se trouver elles-même ! :nexath

Ouais, enfin, c’est pas la police non plus. Qu’est-ce que tu veux qu’ils fassent, la majorité des débits vont avoir eu lieu hors-UE et ils se retrouveront bloqués dès la première étape :neutre:

Ben c’est plus la police que les banques quand même :fou: La coopération des services ça peut marcher aussi et surtout le voleur est bien en France lui et on en retrouve… heureusement quand même :smiley:
Edité le 13/06/2013 à 07:20

Je dis pas que c’est à la banque d’enquêter mais c’est à elle de rembourser immédiatement comme elle est légalement obligée. :neutre:

Et les personnes ne sont pas forcément en France, pas besoin d’avoir la carte entre les mains pour détourner de l’argent.

En effet :jap: Mais ça ne doit pas exonérer les policiers de faire leur job :neutre:

Mexique : trois violeurs présumés brûlés vifs

Je pense que c’est ce qui arrive quand les gens sont excédés par une justice qui ne fonctionne plus, avec toutes les dérives que ça peut entrainer (milices/ exécutions sommaires/ règlements de compte/ potentat local), d’où l’intérêt d’avoir une justice qui fait son boulot.

Faut recadrer tout de même

et c'est le Mexique, pays ultra violent...juste derrière la Colombie

Comparons ce qui blah blah blah

lci.tf1.fr… :pt1cable:

Le Mexique est un état de droit quand même. :neutre:

Il y a même des gens qui sont libérés pour vice de procédure et pas pour innocence… :whistle:

lci.tf1.fr…

Non mais… :nexath

L’ADN humain ne peut pas être breveté, dit la Cour suprême américaine

Ouais. :o

Ca devient cocasse… :smiley:

PRISM : Snowden révèle que la NSA s’est introduite dans les routeurs chinois

D’ici à ce qu’on le retrouve en p’tits nems… :o

En gros ils écoutent le traffic non chiffré ou faiblement :neutre: