L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

vu la taille d’un avion et d’un oiseau j’y crois pas une seconde … ce qui est bizarre c’est rien sur les radars et rien vu par le pilote …

vu la deformation c'est forcement un truc "enorme" qui à frapper la carlingue ...

SI c’était un truc énorme, il y aurait plus d’avion.

C’est ce que je me dis aussi…

Y’a pas besoin que ce soit « gros » pour que ça fasse un effet monstrueux: à cette altitude, l’avion devait être à 800- 900km/h, donc rien que ça…

Néanmoins ce qui me « gène » c’est que l’avion est encore en un seul morceau, et je me dis que normalement à cette vitesse, même un dé à coudre aurait déchiqueté quelque chose.

Après, est-ce qu’une météorite passant rigoureusement au même endroit aurait tendance à être compressée au moment de la collision et génèrerait une onde de choc (d’où l’écrasement de la structure et pas « au minimum » un trou) ?
Edité le 08/06/2013 à 11:03

un pigeon obèse? Superman? Un prototype de nuage en acier inoxidable? Le caillou au fond du jardin? Un roc, un cap, une péninsule? Une paille ou la poutre dans l’oeil du pilote?

[quote="fbzn_1_1"]

Néanmoins ce qui me « gène » c’est que l’avion est encore en un seul morceau
[/quote]
Alors que les passagers pas du tout. Comme quoi à cette vitesse tout est relatif

Vu la position de l’impact, je dirais que c’est plus un « ricochet » qu’un impact : je pense que ça a « juste » touché le nez et rebondit plutôt qu’un impact net et frontal.

Après, pour les dégâts, il ne faut pas oublier que le nez d’un avion est creux (il y a le radar derrière) :wink:

si ils vont bien relever quelque traces sur la peinture quand mm
Edité le 08/06/2013 à 12:54

[quote=« [sz]gazton »]si ils vont bien relever quelque sur la peinture quand mm
[/quote]
Gné ? :smiley:

edit :stuck_out_tongue:

Faut appeler les experts, ils vont bien trouver une trace sou une emprunte ADN. :smiley:

C’est bizarre ce « truc » qui fait une empreinte de 2 mètres sur 3 sur la carlingue.
Mais bizarrement ça ne me donne pas l’impression que c’était une objet particulièrement dur ou dense, je me demande bien ce que c’était.

Le problème c’est que je ne sais pas comment la carlingue se comporte suivant un choc: si le matériau aura tendance à se déchiqueter (perforation) ou si c’est assez « mou » pour se déformer mais sans déchirement.

Après, je pense qu’un gros objet (comme un gros oiseau si tant est qu’on en croise à 8000 mètres…), avec une grande surface plus qu’un gros poids, aura tendance à répandre la force de l’impact sur une plus grande zone et donc provoquer un enfoncement plutôt qu’une pénétration.

C’est pour ça que l’hypothèse de la météorite me gène, sans compter le timing parfait pour frapper une météorite en trajectoire oblique vers le sol juste au moment où l’avion passe.

fr.wikipedia.org…

Faut arrêter de se chatouiller le pistil sur ce genre de news ultra sensationnelles et ultra mystérieuses !

• Zone 51…Zone 51…Zone 51…Bouuuuuuuuuh !!!
    Edité le 09/06/2013 à 10:42

Moi je suggère aux p'tits gris d'aller tailler une bavette aux Geeks qui lisent Sciences et Avenir dans les toilettes pour aller les sonder :paf:

Orbite basse = 350 à 2000 km

Je ne pense pas que ce qui a cogné contre l’appareil était un objet « satellisé » à 8km d’altitude: reste l’hypothèse la plus probable d’un oiseau volant à très haute altitude.

Il reste juste à vérifier que la collision s’est faite sur des voies de migration probables.

Il y a toujours la possibilité d’un impact avec un ballon sonde. [:paysan]

Je pense que les pilotes l’auraient vu, pas suffisamment rapidement pour éviter la collision, mais ils auraient vu un truc assez étendu en superficie.

Je pense que le plus plausible reste un oiseau de grande taille.

Une oie de quelques kg ou un truc comme ça ? Why not. (ou un vautour comme en 1973 à Abidjan)

Ces lentilles de contact peuvent scanner des données et prendre des photos !

http://img.gentside.com/insolite/des-lentilles-equipees-de-led-existent_126181_w250.jpg

Effet d’annonce quand même parce que si on regarde le détail…

Néanmoins, je ne sais pas où on va, mais on y va… :o

Ah ben tiens :paf:

www.clubic.com…

Je ne pensais pas être autant dans le vrai :ane:

Mouais. :confused:

Néanmoins cette soif de connexion permanente devient presque maladive. :confused:

Je comprends les avantages, mais le jour où il n’y aura plus de réseau/ électricité les gens seront comme des c*ns. :confused:

Il y a une dépendance à la technologie qui devient préoccupante je trouve: ce n’est pas un jugement de valeur de ma part sur l’évolution technologique mais bien sur la forme de dépendance que l’homme est en train de (se) fabriquer/ de s’imposer…

Ils n’ont vraiment rien d’autre à foutre ? :pfff:

Lamentable …

Source.