fbzn
Juin 7, 2013, 12:47
5241
Guerre avec la Chine, acte II… :paf:
Les berlines allemandes bientôt taxées par la Chine ?
Après le vin français, la Chine aurait dans le viseur les voitures de luxe allemandes. Selon « Les Echos », qui citent des sources européennes, Pékin menacerait en effet d?imposer des taxes douanières aux importations de voitures haut de gamme européennes, après les mesures imposées par Bruxelles sur le solaire chinois.
Le quotidien économique évoque une plainte d’acteurs chinois déposée auprès du ministère du Commerce contre les constructeurs automobiles européens qui viserait spécifiquement les voitures de luxe. Les acteurs locaux reprocheraient aux constructeurs européens de vendre à perte et de bénéficier de subventions en Chine. « Nous pouvons confirmer qu?une plainte a été déposée en Chine. Mais nous ne sommes qu?à un stade très préliminaire de la procédure, ce qui ne veut pas dire qu?au final des droits de douane seront imposés aux Européens », indiquent les représentant l?industrie automobile européenne à Bruxelles aux « Echos ».
Jeudi matin, le « ?Quotidien du peuple », l?organe officiel du Parti communiste chinois (PCC), avait indiqué que la Chine avait encore « de nombreuses cartes en main » si l?Europe persistait dans l?affrontement et à taxer les panneaux solaires produits en Chine. « Cette nouvelle procédure ressemble énormément à ce que Pékin avait fait avec le vin européen », souligne un proche du dossier aux « Echos ». « Le premier coup c?était pour François Hollande, maintenant c?est pour Angela Merkel. » La guerre commerciale ne fait que commencer.
[i]"Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître…
La Béhème… la béhème… ça voulait dire je roule un peu… "[/i]
[:kylie]
Et qui va encore baisser son slip ? :sol:
hisvin
Juin 7, 2013, 12:55
5242
De toute façon, la taxe sur les panneaux solaires est une grosse connerie. Les américains ont fait la même et il suffit de faire fabriquer les panneaux dans les pays limitrophes de la Chine pour faire sauter la taxe. :paf:
Puis les français, les allemands n’ont plus d’industries dans ce domaine alors bon. :ane:
Edité le 07/06/2013 à 12:55
hisvin:
De toute façon, la taxe sur les panneaux solaires est une grosse connerie. Les américains ont fait la même et il suffit de faire fabriquer les panneaux dans les pays limitrophes de la Chine pour faire sauter la taxe. :paf:
Puis les français, les allemands n’ont plus d’industries dans ce domaine alors bon. :ane:
Au moins on arrêtera d’avoir des chiffres pipos sur le coût du mégawhat photovoltaïque et peut-être qu’on arrêtera de subventionner des technologies innefficace et déjà surrannées (même si tu restreins au solaire).
Edité le 07/06/2013 à 13:11
[www.franceinfo.fr...](http://www.franceinfo.fr/societe/l-histoire-du-jour/une-belle-mere-et-son-beau-fils-interdits-de-mariage-1015747-2013-06-07)
Le mariage pour tous n’est pas pour tout de suite (il s’agit ici ni d’inceste biologique, ni de grosse différence d’âge) …
druidz
Juin 7, 2013, 1:16
5244
tu fais chiay, mega, tu as fait sauter mon blocus d’infos pour la NBA, j’peux voir le match que ce soir :o
et pareil pour les suivants :jap:
Edité le 07/06/2013 à 13:16
fbzn
Juin 7, 2013, 1:19
5245
druidz:
tu fais chiay, mega, tu as fait sauter mon blocus d’infos pour la NBA, j’peux voir le match que ce soir :o
Je voulais te donner les chiffres de l’Euromillions.
Bon ben. :neutre:
[:shy]
Asbel
Juin 7, 2013, 1:22
5246
Au pire, j’suis preneur :jap:
druidz
Juin 7, 2013, 1:24
5247
t’as jusqu’à 18h pour t’rattraper [:eveden]
Je pense qu’on s’en fout en fait. L’idée étant de proposer une indemnité kilométrique comme on le fait pour la voiture quand tu vas au boulot avec ton véhicule perso. C’est une excellente idée :super:
[quote="acidbao"]
[www.franceinfo.fr...](http://www.franceinfo.fr/societe/l-histoire-du-jour/une-belle-mere-et-son-beau-fils-interdits-de-mariage-1015747-2013-06-07)
Le mariage pour tous n’est pas pour tout de suite (il s’agit ici ni d’inceste biologique, ni de grosse différence d’âge) …
[/quote]
C’est vrai que c’est un peu con cette loi :heink:
druidz:
Bienfé :o
:ane:
Heu…
Il y a un truc bizarre sur BFM, vous savez les titres qui défilent.
Il est dit qu’un chauffeur d’un 38T a été arreté avec 2.16L d’alcool dans le sang.
:heink:
C’est pas l’unité habituelle.
je pense que le mec chargé d’écrire le message à un poil abusé à l’apéro ce midi :ane:
bretagne.france3.fr…
Le mec était pas un militant d’extrême gauche donc je le met ici :riva:
un poin américain ou une chaise… faut être balaise pour confondre :ane:
Chez d’autre c’est le skateboard
:whistle:
Edité le 07/06/2013 à 16:38
fbzn
Juin 7, 2013, 5:07
5255
Comme l’étudiant de l’ENSAM Châlons en Champagne décédé mardi suite au coup + chute reçu samedi probablement « pour une cigarette ».
:neutre:
Edité le 07/06/2013 à 17:07
un peu violent ouais :nexath
fbzn
Juin 7, 2013, 5:29
5257
Les faits amnistiés pourront être évoqués par la presse
PARIS (Reuters) - Les faits amnistiés ou prescrits pourront désormais être évoqués par la presse dans le cadre de poursuites, a décidé vendredi le Conseil Constitutionnel.
Les « Sages », qui étaient saisis d’une question prioritaire de constitutionnalité (QPC), ont invalidé une disposition de la loi de 1881 sur la presse, qui définit les cas dans lesquels une personne poursuivie pour diffamation peut s’exonérer de toute responsabilité en établissant la preuve du fait diffamatoire.
Cette loi interdit d’en faire état lorsqu’il s’agit d’une « infraction amnistiée ou prescrite, ou qui a donné lieu à une condamnation effacée par la réhabilitation ou la révision ».
Le requérant soutenait que cette interdiction portait atteinte à la liberté d’expression et aux droits de la défense.
Le Conseil constitutionnel juge « que, par son caractère général et absolu, cette interdiction porte à la liberté d’expression une atteinte qui n’est pas proportionnée au but poursuivi » et qu’elle « méconnaît donc l’article 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 ».
Je suis persuadé qu’il y a quelque chose dans les tuyaux de la part de certains journalistes (faire les poubelles ou rappeler des faits oubliés ?)
Edité le 07/06/2013 à 17:30
fbzn
Juin 8, 2013, 10:32
5258
Un avion d?Air China percute un objet non-identifié
C?est à une altitude de 8000 mètres que le B757-200 d?Air China a percuté un objet non-identifié qui a déformé le nez de l?avion.
La collision est intervenue juste après le décollage du vol CA4307 de Chengdou à destination de Canton. L?avion était déjà à une altitude de 8000 mètres. Les pilotes ont entendu le bruit du choc mais n?ont pas aperçu l?objet qu?ils ont heurté. Ne voulant pas prendre de risque, ils ont fait demi-tour pour se reposer à l?aéroport Shuangliu de Chengdu.
Au sol, pilotes et agents de maintenance ont constaté les dégâts, une grosse malformation dans le nez du B757-200. Ici les photos qu?ils ont postées sur Internet.
La compagnie nationale chinoise Air China n?a pas communiqué sur cet incident. En fait, elle n?est pas en mesure d?identifier l?objet qui a percuté son B757-200. L?hypothèse d?une collision avec un oiseau est exclue. D?une part, rares sont les espèces aviaires qui volent à cette altitude de 8000 mètres, et aucun oiseau ne pèse un poids suffisant pour enfoncer à ce point le nez de l?avion. D?autre part, aucune trace de sang ou de plume n?a été retrouvée sur le point d?impact. Comme le suggèrent avec humour des internautes chinois, « une collision avec Iron Man » ?
Perrichon aurait déclaré « c’est la faute à la vitesse, vite des radars ». [:shy]
Alors que visiblement c’est un refus de priorité de l’avion sur l’ovni qui venait de sa droite. :o
fbzn
Juin 8, 2013, 10:46
5260
Schumi23:
:ouch: alors ça …
Certains disent qu’on croise quand même des oiseaux à 8000 mètres. :neutre:
Je n’en sais rien.
D’autres parlent d’un météorite (je n’y crois pas, ça aurait fait un trou à cette vitesse) ou d’une faiblesse du « dôme/ nez » de l’avion… mouais…