L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Henning Mankell: «A la différence de l’Afrique, l’Europe est devenue un continent de bavards»

:ouch:

Je savais que la Chine achète des terres cultivables un peu partout, mais je ne pensais pas que ça irait jusqu’à « expédier » des chinois en Afrique pour les cultiver. :confused:

C’est assez connu en fait. Ils font la même chose dans les anciens territoires soviétiques ou ils « louent » des terres ou, dans le BTP ou ils envoient des centaines de milliers d’ouvriers etc etc…

Je savais qu’en Afrique, quand ils construisent des routes, des infrastructures, des bâtiments, ils envoyaient des milliers de chinois, mais je ne pensais pas que ça irait jusqu’à une exploitation des terres « ailleurs » qu’en Chine.

Et je parle bien d’exploitant plus que d’un superviseur.

Honnêtement, je pense que ce qui a fait la force de la Chine, c’est à dire son nombre, sera son talon d’Achille dans quelques décennies…

C’est vrai qu’en Algérie y’a des villages entier de préfab chinois pour les chantiers.

Le feuilleton de l’été je pense, sur toutes les chaînes. :o

Une ferme des Pays-Bas touchée par la grippe aviaire

Ca va monter tout doucement en puissance, une fois qu’ils auront épuisé les sujets sur le temps, le bac (avec les gens à 20.2 de moyenne), les emplois saisonniers, la course à la fac et au logement, les soldes, le permis de conduire, etc… :o

Cool, on va pouvoir racheter 80 millions de vaccins inutiles d’ici cet hiver :super:

Bof, ça ou le chômage… :o

[:skyos]

Cool une unité de fabrication d’armes chimiques appartenant à Al Qaida démantelée en Iraq. :sol:

Iraq uncovers al-Qaeda ‹ chemical weapons plot ›

Avec des avions radiocommandés en guise de drones (ça donne des idées). :sol:

Un peu de Sarin, de gaz moutarde tout ça à destination de l’Europe et des USA. :sol:

Il faut bien rembourser le génocide que l’on a fait dans ces pays. :neutre:

Rembourser à qui ? :o

A personne, c’est ça la subtilité. On a lancé un système auto-destructeur dans les années 50 et on a tous les retours de balanciers actuellement.

Sinon, je déconnais avant mais le shitstorm actuel, les guerres, l’explosion des extrémismes découlent de la politique occidental, il ne faut pas se leurrer.

Ben oui toutes les armes chimiques de Saddam sont pas partie à 100% à Assad :neutre:

M’enfin … quand je pense que l’inaction de l’Occident qui tue des centaines de Syriens chaque jour découle du discours de Villepin à l’ONU, j’ai honte pour mon pays…

Tout dépend le point de vue et l’angle d’attaque. :smiley: On peut reprocher à l’occident de ne pas attaquer ou armer les rebelles ou on peut reprocher à l’occident de ne pas couper les bourses de ces rebelles qui sont les états du Quatar et l’Arabie Saoudite qui, étrangement, sont des alliés de l’occident.
Assad n’a pas les mains propres mais l’occident n’ont plus. :neutre:

L’Occident n’est pas propre aussi car il est divisé. C’est entre autre la merde en Irak car les US y sont allé seul donc avec très peu de légitimité. Ils y sont allé seuls grâce à Villepin. Et les français était content, parce que le français s’en tape des morts à la TV tant qu’il a les mains propres.

On était quand même vachement moins regardant au Kosovo en 1999…

Le merdier en Irak, c’est surtout du au fait que les américains ont décapité l’organe gouvernemental qui tenait le pays en équilibre et c’est aussi pour cette raison qu’ils ont une politique différente concernant la Syrie qui en découle. Le problème étant que cette autre politique fait autant de dégât que celle employée autrefois.

C’est comme la mécanique, si on exerce une force trop importante, cela casse et si on renforce là ou cela cassait, cela cassera ailleurs. :smiley:

La SNCF a débité des clients une deuxième fois pour des billets acquis en 2011

C’est normal ça de pouvoir débiter des gens 2 ans plus tard sans plus de contrôle ? :confused:
Et je ne parle pas de la SNCF, mais de manière générale.

Il devrait y avoir un délai maximal pour les transactions.

Le Drian, il fume de la bonne… :smiley:

La France peut-elle devenir une puissance de l’Asie-Pacifique ?

C’est vrai qu’avec la Polynésie (et si on étend l’Asie vers l’Afrique), la Réunion… :nexath

Nous n’avons plus l’Indochine, ça limite un peu… :nexath

Edit: J’oubliais la Nouvelle Calédonie, je ne sais même pas si on peut la considérer comme française… :nexath
Edité le 02/06/2013 à 14:22

La solution n’est pas simple, entre ingérence qui finit en merdier mais peut déboucher sur quelque chose de bien, et status quo avec des régimes autoritaires fort et non démocratiques mais qui emmerdent personne (enfin de façon epsilonesque). Par pour rien que des pays comme Israël aient le cul entre deux chaise (fbzn avait posté une analyse sur le sujet).

L’Irak est instable mais l’Irak est aussi le seul pays libéré ou les Islamistes n’ont pas pris le pouvoir, les américains ayant servit de transition.

De toute façon le problème ne se pose plus depuis que les Russes ont envoyés des missiles sol-air à Bachar. Plus personne ne voudra intervenir.

[Missiles sol-air en Syrie : "Israël n?est pas une cible pour Assad" ](http://www.france24.com/fr/20130530-syrie-missiles-sol-air-s300-israel-cible-assad-contrairement-hezbollah-russie-armes)
[quote=""] Désormais dotée de puissants missiles sol-air russes de type S-300, la Syrie a accru, jeudi 30 mai, la tension au Proche-Orient. Ultra-modernes, ces armes sont capables de détruire en vol des avions ou des missiles guidés jusqu?à 300 kilomètres. [/quote]

Les missiles n’ont pas été envoyés. :neutre:
Et concernant l’Irak, ma foi, c’est discutable. En tout cas si le pays n’est pas tombé dans un certain islamisme, il est tombé dans l’escarcelle de l’Iran. :smiley:
Edité le 03/06/2013 à 05:19