L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Oui sauf si j’ai bien compris. La Française des jeux ne doit être capable d’une manière ou d’une autre d’influer sur les résultats. J’avais cru comprendre qu’il fallait absolument que le jeu soit le fruit total du hasard. Si il y a intervention humaine, ça casse le fonctionnement du jeu.

Sauf que c’est pas les boîtes qui refusent de payer un salaire de misère à leurs stagiaires qui vont se mettre à leur rembourser des frais « parce que c’est autorisé » :neutre:
Parce qu’en l’occurrence, le salaire obligatoire c’est surtout pour éviter d’avoir autant de boites qui ne versent pas un kopek à leurs stagiaires (qui se retrouvent donc encore plus dans le rouge alors qu’ils bossent).

Ce que je veux dire c’est que c’est fait par des gens qui en connaissent pas bien le sujet et les raisons qui sot les leur ne me semble pas valable.
Comme la taxe « nutella » c’est pas tant l’huile de palme dans le nutella qui derange mais on a besoin d’argent et on trouve un pretexte.
Le type qui te vapote a la gueule n’est rien d’autre que le meme abruti qui te cracherai sa fumée de clope s’il avait le droit de fumer a l’interieur.
J’ose esperer qu’on a encore des gens civilisés

Oui mais ça pose problème: à partir du moment où « un gros lot » est tiré, tu peux « jeter » (au sens figuré parce qu’il doit rester des billets gagnants à 2-3 euros) ton rouleau de billets: tu SAIS qu’il n’y aura plus de gros lot à gagner.

Celui qui sait ça (ici le buraliste) casse la distribution des probabilités.

Après, la française des jeux devrait « à la base », brasser des billets et les fournir sans savoir « a priori » si dans tel lot de billets il y a 1 seul ou X gros lots… or ici ce n’est visiblement pas le cas.

Donc les 2 (Fdj et buraliste) sont quand même questionnables sur leurs pratiques…

Certes… et le stagiaire pourra passer son chemin s’il estime que ça lui coute d’aller en formation et que ce n’est pas supportable :neutre:

Si on joue la probabilité pur parler du hasard, repartir les lots par rouleau (avec des montant et des emplacements aléatoires) ca donne la meme proba a tous les buraliste et par extension tous les joueurs.
T’imagine si un rouleau se retrouve avec tous les tickets gagnant et que les autres n’aient rien du tout?

Seulement la FdJ puisque c’est elle qui oriente le « hasard » :jap:

Disons que malheureusement, je pense que ce genre de lois, c’est justement parce que les gens ne sont plus civilisés. Quand je fumais, j’ai du fumer une fois en intérieur dans un resto. Sinon, même avant ça je sortais toujours car je sais que ça gêne les gens.
Malheureusement, la plupart des gens estiment que c’est leur droit donc font ce qu’ils veulent…:confused:

[quote="megadub"] [quote="Sekhmetouserapis"]

Sauf que c’est pas les boîtes qui refusent de payer un salaire de misère à leurs stagiaires qui vont se mettre à leur rembourser des frais « parce que c’est autorisé » :neutre:
[/quote]

Certes… et le stagiaire pourra passer son chemin s’il estime que ça lui coute d’aller en formation et que ce n’est pas supportable :neutre:
[/quote]

Mais bien sûr, quand t’as un stage t’es déjà content alors en plus tu vas faire la fine bouche…

Je suis en retard sur les potins moi ! :frown:

Myriam L’Aouffir, la nouvelle compagne de DSK
fr.news.yahoo.com…

Ca y est, déjà recasé le DSK, et pas mal du tout la nouvelle, mieux que Sinclair. :kaola:

C’est clair que mettre e-cig et cigarette sur le même plan c’est ultra intelligent.

La clope a été interdite dans les lieux publiques parce qu’il a été avéré que le tabagisme passif tuait (particulièrement le personnel), pas à cause des gens qui savent pas se comporter.

Moi l’autre jour y’a un gros con qui m’a pas laissé traverser, faut-il interdir les voiture selon toi ?

Pourquoi ? Ton esprit est à ce point formatté par les western malboro ?
Tu sais ce qui à l’air con ? La grille de mot croisés que se tape un mec qui a fumé 40 ans 2 paquets de blondes par jour.

Enfin comme d’hab cette histoire pose la question de la pertinence des rapports d’expertise, alors qu’il suffirait de demander à Beber et Petit Jean au bar PMU du coin, vu que le ministère se torche le cul avec les expertises qu’il demande.

[quote="LaPieuvre"] Je suis en retard sur les potins moi ! :frown:

Myriam L’Aouffir, la nouvelle compagne de DSK
fr.news.yahoo.com…

Ca y est, déjà recasé le DSK, et pas mal du tout la nouvelle, mieux que Sinclair. :kaola:
[/quote]

C’est bien la femme que j’avais vu avec DSK au bbq koréan y’a qq mois :oui:
Edité le 27/05/2013 à 12:46

D’un autre côté si le buraliste dit « attends, j’attaque un autre rouleau parce que celui-ci a tout donné », il y a quand même une part de complicité/ responsabilité de son fait … :smiley:

C’est fou qu’on arrive même pour la lotterie à foutre du poison égalitariste qui fausse tout :neutre:

Ben faut savoir ce qu’on veut :neutre: Soit on est content et tant pis pour les frais, soit c’est pas accessible financièrement et on va ailleurs :neutre:

En effet, mais le confort que ça a apporté est un autre effet bénéfique sur lequel je ne reviendrais pas perso :neutre:

Après, je ne me fais aucune illusion, le rapport ne fait que préparer le terrain pour trouver une nouvelle source à taxer au mépris de la santé des fumeurs :pfff:

[quote="fbzn_1_1"]

D’un autre côté si le buraliste dit « attends, j’attaque un autre rouleau parce que celui-ci a tout donné », il y a quand même une part de complicité/ responsabilité de son fait … :smiley:
[/quote]

Le buraliste n’a pas besoin de le dire en l’espèce, il se simplifie la vie c’est tout. Plutôt que vendre les tickets un à un et encaisser à chaque fois, il donne le rouleau et quand le gagnant a le gros lot, ils font les comptes :neutre:

Gros +1 là dessus :jap:

Ouais enfin à part si comme Gwen le mec te crache directement dans la figure, tu sens pas la vapeur des autres :neutre:

La lumière du bordel et la fumée au cinéma c’est bien relou :neutre:

Qu’on soit clair, je ne suis pas pour taxer la cigarette électronique. C’est un moyen de décrocher pour les fumeurs.

Tout ce que je dis, c’est que pas mal de fumeurs de cigarettes électroniques en profitent pour la sortir de partout et cracher leur fumée à la gueule des gens. Si les gens étaient civilisés, ça ne me dérangerait pas, mais comme les gens sont des gros cons, oui je suis pour le bannir des lieux publics.

Quand à l’impact de la cigarette électronique sur la santé, quel est-il ? tout ce que je vois en regardant à gauche et à droite est que l’on en sait rien ? Donc quoi ? On laisse les fumeurs de cigarette électronique venir faire chier les non fumeur et potentiellement leur pourrir la santé, ou on leur dit, ok pour ça mais vous faites comme les fumeurs, pas à l?intérieur ?

J’ai pas dit qu’il y avait pas de nuisance, je te dis que y’a pas de raison objective qu’une loi l’interdisse (tout comme aucune loi interdit de mettre ta sonnerie de portable à fond et de gueuler au tel quand t’es au resto).
Edité le 27/05/2013 à 13:19

euh si si tu la sens quand même un peu (certes pas comme la clope). Le pire, c’est que les gens se permettent de le faire dans des endroits où même avant les gens ne fumaient pas. On a vu un gars de la 50aine le faire chez un joaillier où on essayait nos alliances avec ma copine. J’en ai vu un dans un magasin de fringues…

Sérieusement, il est normal de légiférer là-dessus, les gens exploitent le vide juridique actuel et fument partout.

Si si on sait qu’à part la nicotine y’a rien de toxique :neutre: