L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

oui, mais avec des nichons ! :miam:

Manifestations mondiales contre Monsanto hier (Anglais):

Protesters across globe rally against Monsanto
Edité le 26/05/2013 à 09:08

L’artiste japonaise Ai Hasegawa veut donner naissance à un requin !

Les nageoires m’en tombent… [:tete2q]

weibo.blog.lemonde.fr…

C’est rassurant de voir que la connerie n’a pas de frontière :riva:

Les anglais qui se bougent enfin face aux prêches radicaux et aux appels à la haine.
Sans doute une révisions de la législation (liberté d’expression ↔ appel au crime).

(En anglais)

UK sets up task force to target radical preachers
Edité le 26/05/2013 à 20:30

Ah ben tiens… après avoir été pendant des années la tête de pont des prêches islamiques radicaux et anti-occidentaux en europe voilà que soudain les anglais reviennent là dessus.

Ho wait ca serait à cause de la récente actualité ?

Tsss, c’est vraiment des gros cons les roastbeefs décidément.

Les stages non-rémunérés bientôt interdits

Vu que c’est pour ainsi dire quasi tout le temps le cas. Et puis si les stages sont rémunéré ça va devenir impossible. :paf:

[Bac: Qui sont les champions de la mention très bien ?](http://etudiant.lefigaro.fr/le-labeducation/actualite/detail/article/bac-qui-sont-les-champions-de-la-mention-tres-bien-1956/) On fait grimper la note en prenant des options, c'est pas nouveau.

Dans ma formation on a 2 stages a faire et si nous sommes en voies directe (pas en cours d’emploi) ce sont 2 stages de 420 heures non remunérés. Ca fait de la main d’oeuvre a pas cher et on trouve plus facilement des stages.
Par contre la formation educ spé les stages sont forcement rémunérés et c’est plus chiant a trouver (et on sait que il va y voir de moins en moins d’educs car ca coute cher…)
Edité le 27/05/2013 à 08:35

Je croyais que c’était déjà interdit :confused:

Va falloir qu’enfin en France les entreprises pensent à investir sur leurs futurs employés surtout… plutôt que chercher des bouche trous à bon marché.

Tain chez un constructeur automobile français lors d’un de mes premiers stages on REMPLAÇAIT les agents commerciaux… cela signifie que c’était nous, et nous « seuls » qui passions les commandes de fabrication de voitures aux usines.

Et encore on s’en tirait pas trop mal, ce constructeur n’était pas pingre et les stages étaient rémunérés. Mon tout premier stage c’était au leclerc comme vendeur en rayon, le premier truc qu’on m’a dit en rentrant dans le bureau c’est « bonjour, donc vous venez pour un stage gratuit c’est bien cela ? »

« ha euh, ben oui je suppose alors ».

Et ils m’ont même pas filé une boite de CD vierges en partant ces enculés, me suis même tapé une nuit d’inventaire que j’étais pas obligé de faire (mais j’étais curieux de voir comment ca marchait).

ha ok :jap:

Perso, pour moi la formation fait parti intégrante de la formation de l'école, université, etc. et donc comme quand on est en cours, y'a pas de raison d'être payé :neutre: La richesse ça passe pas que par du numéraire, l'expérience et l'apprentissage sont aussi des denrées importantes notamment quand on est jeune diplômé.

En revanche, si c’est pas déjà fait, faudrait absolument interdire la vente de services pratiqué par un stagiaire et si c’est déjà interdit, plus le punir. Que le stagiaire ne soit pas rémunéré ça me parait logique, qu’un employeur fasse de l’argent sur le dos d’un stagiaire, ça non :o

Ouais enfin, avec une rémunération de 450 euros par mois pour un stage, avec des charges très réduites, c’est pas ça qui va ruiner une entreprise. Et au moins ça encouragera un peu moins les boites à prendre stagiaire sur stagiaire sans les payer. Franchement, si la santé financière de la boite est telle qu’elle ne peut payer 500 euros par mois, pour un stagiaire, elle ne prend pas de stagiaire :neutre:

Je me souviens avoir fait un stage dans une grosse entreprise d’électronique française basée à Limoges. Au siège, il y avait 50% de stagiaires qui faisaient tourner la boite (je gérais toute la chaîne logistique depuis la France vers l’Europe de l’Est, en stage de 2ème année d’école d’ingé, j’étais payé une misère…
Edité le 27/05/2013 à 10:18

C’est pas une rémunération d’ailleurs si mon souvenir est exact, c’est une gratification. Cela aide aussi à compenser les frais souvents accrus pour le stagiaire qui doit prendre sa voiture / les transports / manger au restaurant d’entreprise.

Et comme le dit notre camarade, si une entreprise ne peut pas dépenser cette somme, cela veut dire qu’elle n’est pas en position d’enseigner à un jeune.

J’ai eu le coup avec ca également : bon on a 3 ans de retard dans le traitement des dossiers d’accidents pendant le transport des véhicules, euh ben voilà fais en sorte que ca avance.

Vous auriez vu la gueule du bureau… vla la déprime :smiley: Bon je me suis démerdé tout seul, il n’empêche je n’ai fait que de l’autoformation quoi dans l’histoire.

Robert Riblet, le poil à gratter qui assigne la Française des jeux en justice

Ca va ch*er des bulles. :o

Qu’est-ce qu’on doit avoir l’air con avec ce truc dans le bec n’empêche ! :paf:
Edité le 27/05/2013 à 11:21

Soit on remplace le stage par de l’apprentissage, soit le stage n’a pas à être payé :neutre:

Oui c’est bien ce que je dis, c’est contre ça qu’il faut lutter et pas pour le paiement du stage.

En effet :jap: Je parle bien de rémunération, par contre, que les frais puissent être remboursés ça me parait tout à fait logique :slight_smile:

[quote="fbzn_1_1"]

Ca va ch*er des bulles. :o
[/quote]

Dans le fond il a raison, c’est même connu. Reste à savoir comment la justice va pouvoir traiter l’affaire :smiley:

Et c’est très bien ! J’ai eu une engueulade avec quelqu’un au resto il y a 10 jours. Dans une brasserie le midi, la personne assise à côté de moi (que je ne connaissais pas) me soufflait sa fumée dans la tronche. LA personne m’a répondu : « mais ce n’est que de la vapeur d’eau ! » Mais bien sûr, tu es donc en train de fumer de la vapeur d’eau…

Alors certes c’est moins gênant que la fumée de cigarette mais j’ai trouvé ça insupportable. Les gens ont tous saisi la balle au bond pour refumer en intérieur et à nouveau imposer ça aux autres.

Sérieusement, je suis ancien fumeur, il n’y a rien qui me fait plus chier que les gens qui font ça.
Edité le 27/05/2013 à 11:35

Pour des raisons eminement discutables a mon humble avis.
Si en plus on part du postulat que tout les aromes de e cigarette ne sont pas rempli de nicotine… Tu peux tout a fait choisir un arome sans…

Ouais enfin, comme d’habitude, on impose au non fumeur de devoir se taper ça. Là, le but serait simplement de supprimer ça des intérieurs. Franchement depuis que la cigarette est interdite dans les bars et resto, c’est carrément plus respirable.

Sérieusement, les fumeurs croient toujours que tout leur est du. Et je sais de quoi je parle, j’étais un très gros fumeur.
Edité le 27/05/2013 à 11:39

La repartitions des lots par la FDJ est connue depuis longtemps, c’est juste une pratique deviante du buraliste qu’il faut condamner.
Ca semble logique de faire en sorte que régulièrement il y ait un lot qui sorte pour montrer que ca n’arrive pas forcement qu’aux autres