L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Certes… mais étendre la loi Evin à tout ce qui fume ne me dérange aucunement :smiley: D’ailleurs, y’a rien n’à faire puisque la cigarette électronique EST une cigarette, à ce titre, elle tombe sous le coup de la loi :neutre: Plus exactement, il est interdit de fumer… rien ne précise que cette fumée doit ou non être odorante :slight_smile:
Edité le 27/05/2013 à 13:24

Si tu commences interdire des choses sous prétexte que ça peut être une gène, la liste va être longue…
Perso certains parfums me rappellent des ex, ça me met en situation de stress émotionnel, vite, interdisont les parfums (et les déos).
D’ailleurs en passant c’est avérés que les déos et parfums sont toxiques et alergènes, pourquoi on applique pas le principe de précaution ?
Edité le 27/05/2013 à 13:24

C’est déjà un de trop. Et le glycérol est légèrement toxique non (d’après le net hein) ?

Clairement, en région parisienne, rien que l’air doit être pire que ça. Mais sérieusement, les gens ne se privent pas pour fumer même dans les endroits où il y a des enfants.

On fait quoi, on laisse le statu quo ? J’ai pas envie que mes gamins plus tard soient habitués à ça et s’y mettent. Car je pense que si c’est un bon moyen pour arrêter la clope, je suis persuadé que certains pourraient commencer par ça puis passer à la clope…

A mon avis c’est une passerelle intermédiaire et elle n’est pas à sens unique.

Il n’y a aucun vide, juste personne pour ouvrir sa gueule et reprendre le fumeur au vol :o

A priori, par ailleurs, chaque fabricant met un peu les produits qu’il veut, donc tu as des preuves de ce que tu avances ?

Je confirme:
semaine 1, ecig
semaine 2, e cana
semaine 3, héroine direct

… :riva:

www.legifrance.gouv.fr…

Y’a rien de plus à interdire. Fumer dans un lieu public EST interdit :o

fr.wikipedia.org…

Pas cancérigène :neutre: juste irritant

Il me semblait que la nicotine rend dépendant mais n’est pas toxique non ?

Sauf que tu fumes pas :neutre:

C’est pas une question d’égalitarisme, c’est une question de distribution de proba je pense.

Je dis bien « je pense », parce que je suis sûr qu’un matheux va chercher à démontrer le contraire. :o

Si, c’est juste pas ce qui cause la grande majorité des morts de la clopes. Et je suis incapable de te dire si les interactions avec la pillules sont dues à la nicotine ou au reste, dans le doute là faut mieux s’abstenir.

Moi j’vois bien de la fumée qui sort de la bouche pourtant :neutre:

Tu peux essayer d’argumenter sans tomber dans les extremes ? Tu fumes ? si oui comment as-tu commencé ? Pour faire comme les autres (ce fut mon cas, à 14 ans). C’est pas idiot de penser que fumer la cigarette électronique peut plus facilement amener à fumer des cigarettes normales. J’ai jamais parlé de drogue que je sache. :neutre:

Et sinon pour l’inocuité des cigarettes électroniques : apps.who.int…

L’OMS dit avoir relevé 10 substances toxiques chez certains fabricant dans le monde (pas forcément en France donc)… Et plein d’autres substances inconnues…

C’est de la vapeur

[quote="Gwenichou"] L'OMS dit avoir relevé 10 substances toxiques chez certains fabricant dans le monde (pas forcément en France donc)... Et plein d'autres substances inconnues... [/quote]

Et combien de substances toxiques dans ton shampoing ? combien dans une blonde ?

Le futur du CSAdopi ? « Un peu le modèle des radars automatiques »

Prévisible. :sol:

C’est bien ça. A partir du moment où il y a une règle de distribution, il n’y a plus de hasard, le jeu en serait donc faussé. Toute la question étant : peut-on considérer que le jeu est truqué et qu’il favorise un joueur ou la FdJ ? Et c’est là, à mon avis, que la FdJ peut s’en sortir :jap: D’un coté, ça assure au joueur d’avoir au moins un ticket gagnant chez le buraliste :slight_smile:

[quote="acidbao"] [quote="megadub"] Moi j'vois bien de la fumée qui sort de la bouche pourtant :neutre: [/quote]

C’est de la vapeur
[/quote]

Donc de la fumée :slight_smile:

Et combien de substances toxiques dans ton shampoing ? combien dans une blonde ?
[/quote]

Si par blonde, tu entends une bière, j’ai beau adorer la bière et en boire (trop d’ailleurs), je suis persuadé que l’alcool est un poison.
Et sinon, vas jusqu’au bout de ton argument, on ne doit rien faire car il existe des saloperies partout ?

« D’avoir au moins une chance de tirer un ticket gagnant ». :ane:
Edité le 27/05/2013 à 13:34

Tu crois vraiment qu’une fois que t’as l’habitude, t’as envie de retrouver souffle court, mauvaise haleine, mains qui puent et odeur persistante chez toi ? A la limite le reste c’est du darwinisme hein.