Bah… en règle générale, tout dépend de l’endroit où tu as tiré, mais si c’est au niveau de la gorge, par en dessous, tu ne dois plus avoir le dessus du crâne. :o
Scié ou pas cela ne change pas grand chose, le canon est scié essentiellement pour des raisons de portabilité et de discrétion. Globalement ces armes sont moins puissantes contrairement à ce que Hollywood voudrait nous faire croire.
Par contre ca arrose beaucoup du coup, ce qui doit endommager les tissus sur une surface plus importante.
[quote=""]
La mère d'une élève a confié à un journaliste de BFMTV que sa fille était «choquée» et ne s'attendait pas à vivre une telle scène
[/quote]
Je m?inquiéterais sérieusement si mes enfants s’attendaient à vivre ce genre de choses en allant à l’école en même temps :paf:
Puis les vigiles qui trouvent rien de mieux que la jeter dehors quoi :fou:
Mais « pour sa défense, Maya, a expliqué « avoir réagi parce que c’est elle qui (l’)a cherchée en premier. » » C’est vrai quoi… c’est c’lui qui l’dit qui y est :o
Pour le coup, elle a bien morflé quand même : Jugée mercredi par le tribunal de Grande Instance de Nice, la jeune femme a été condamnée à 18 mois de prison ferme avec interdiction du territoire français pendant 5 ans.
Edité le 16/05/2013 à 15:38
Ouais mais c’est pas nouveau. Ce qui me saoule c’est que les médias ne relatent que ce genre de fait divers, donnant l’impression qu’il y en a de plus en plus.
On a l’impression qu’on ne peut plus rien faire sous risque de se faire égorger, tuer, violer, voler, arracher le pouce etc… J’ai une une conversation la semaine dernière avec mes beaux parents, persuadés que tout le monde est devenu dangereux, un tueur en puissance.
Ils sont complètement paranoïsés par TF1 et autre journaux sensationnalistes…
Edit : je cherchais les statistiques des meurtre en France : fr.wikipedia.org…
Ca a bien baissé quand même en 15 ans…
Pour les viols, on a l’impression que ça augmente, mais c’est aussi que c’estp lus médiatisé et que les premières études officielles datent seulement de 1999…
Edité le 16/05/2013 à 15:43
Certes… mais pourquoi ne serait-ce qu’une impression ? T’es sûr de ça parce que outre les cas extrêmes comme ici, j’ai quand même le sentiment que les gens sont de plus en plus individualiste, méfiant, jaloux et, au bout du bout, méchant, immoraux, sans retenu. (encore cette semaine y’avait 2 trous de balle en train de se prendre le crane avec un mec qui avait eu l?outrecuidance de bloquer la route le temps de reculer ça camionnette pour sortir de la place de parking alors qu’il devait voir que les jeunes cons arrivait… mais genre… la violence des propos pour une connerie quoi :riva: )
En tout cas, les flics, pompiers ou instits sont pas à la fête et disent bien que les gens sont de plus en plus tarés :neutre:
Edité le 16/05/2013 à 15:43
En sortie , une des personnes que j’encadrai a grillé la politesse a pas de gens qui faisait la queu pour les WC. La gueule de regards en disait long. Heureusement les gens etaient sobres.
j’imagine meme pas avec de la viande saoule, peut etre pas un pouce arraché mais un bastonnage,ya des chances
Une impression ne fait pas la règle. Si tu passes ta journée sur les news à faits divers, tu auras l’impression de ne voir que ça. Tu ne peux citer ton exemple et dire que c’est la règle. C’est juste en dépit du bon sens. Seules comptent les statistiques (à supposer qu’elles soient vraies bien sûr). Le fait divers n’a aucun intérêt et on ne devrait parler que des cas de disparitions pour que les gens qui auraient des informations soient au courant et puisse les transmettre. Savoir qu’une conne a mordu le doigt d’une autre et le lui a amputé c’est aussi inutile que lorsque par chez moi le paysan sortait la carabine au gros sel pour tirer sur les petits cons qui essayer des voler des oeufs…
C’était vrai il y a 40 ans et ça ne l’est plus maintenant car le paysan sait qu’il risque de prendre cher. Dois-je avec cet exemple en tirer la conclusion que comme ça ne se fait plus, les violences baissent ?
Regarde les statistiques. Globalement, les crimes sont en baisse depuis plusieurs décennies…
Edit : à mon avis, les incivilités et attaques morales augmentent. Ca c’est clairement le cas : insultes, coups de pression etc… Par contre les réelles violences physiques sont globalement en baisse.
Edité le 16/05/2013 à 15:52
Bien sûr, mais ça marche dans les 2 sens. C’est pas parce que t’as les médias en font des caisses que la situation n’est pas réellement en train de ce dégrader.
Note que je pose la question :jap:
Pas besoin des journaux… suffit de sortir :neutre:
Oui alors… euh… les stats si tu veux… j’suis… prudent Parce que si on parle stats je peux aussi te parler des flics qui prennent pas les plaintes pour pas plomber leurs stats de non résolution
[quote="Gwenichou"]
Edit : à mon avis, les incivilités et attaques morales augmentent. Ca c’est clairement le cas : insultes, coups de pression etc… Par contre les réelles violences physiques sont globalement en baisse.
[/quote]
Mon avis c’est que si la violence verbale augmente, la violence physique ne peut que suivre la tendance
Comme on a changé les méthodes de calcul, on est tranquilles pour comparer… sous sarko et les administrations précédentes on a caché la misère sous le tapis, faut espérer que le nouveau système permette d’avoir une meilleure visibilité et que l’on souffre pas trop de l’instrumentalisation « voyez ca a augmenté, quand on était au pouvoir ca se passait pas ainsi »…
C’est difficile de masquer un meurtre dans les statistiques je pense. Si on regarde, depuis 95, ça a été divisé par 2. Soit 600 de moins par an quand même.
Edité le 16/05/2013 à 15:59
Pour être parfaitement clair puisque visiblement c’était pas le cas, on parle là d’actes de violence et agressions physique de plus en plus fréquent. Les gens iraient à la baston plus facilement quoi.
Donc… je ne parle pas de meurtre évidemment… d’ailleurs même un pouce coupé c’est pas un meurtre il me semble :ane:
:jap: Est-ce que tu peux donc nous dire, à la lecture de cette ouvrage, ce qu’il en est réellement de la violence du quotidien, je parle bien de bagarres (constat à l’amiable à coups de crics ou coupure de fil d’attente à coup de doigts coupés), de blessures plus impressionnante (genre avant c’était un coup de couteau à la fête à neuneu, maintenant on revient 2h plus tard avec la bande pour te défoncer complètement) et autres élèves qui n’hésitent plus à tabasser leur prof ?
Parce que je suis tout disposé à penser que c’est ni pire ni mieux, j’ai pas d’avis tranché si ce n’est mon impression sur l’état du moment (je vois quand même des choses) sans savoir si c’était pire qu’avant ni si c’est général ou qu’ils ont décidé de faire leurs conneries quand je suis là :paf: . Merci
Edité le 16/05/2013 à 16:07
En substance, aux USA, l’armée vient discrètement de se voir donner la possibilité d’intervenir dans des zones civiles sans vraiment demander d’autorisation ni même être appelée en renfort par le pouvoir civil local… ou fédéral !
Evidemment, on est dans l’interprétation, mais le texte est quand même… éloquent… [:paysan]
A première vu, c’est un dérivé des textes d’Alex Jones qui est un libertarien ultra bas du front, tellement bas qu’il a tendance à couper les racines des marguerites… [:shy]
M’enfin, il est vrai que ce qui s’est passé à Boston fut une connerie titanesque.
Juste pour info, la France le fait tous les jours avec les gendarmes et les pompiers (de Paris). [:shy]
Edité le 16/05/2013 à 18:34