L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Moi non plus j’ai quasiment rien suivi, comme quoi d’un arrondissement à l’autre c’est pas la même dimension. C’est l’avantage de Gare de Lyon, notre « racaille » à nous qui « immigre » par le RER D c’est plus Villeuneuve Saint-Georges: Cécile Duflot :lol:

Et quand les violences viennent des manifestants contre le mariage pour tous, faut supprimer la religion. Quand ça vient de la fête de la musique, faut se débarrasser des chanteurs.

Autant supprimer le droit à manifester, on gagnera notre temps alors :slight_smile:

Bien sûr qu’il faut rien interdire, d’ailleurs ces incidents sont spécifiques à une minorité de clubs (d’ailleurs dans les clubs de banlieue c’est souvent la merde à plus petite échelle). Mais faut pas tout balayer d’un revers de main en mettant ça sur le compte des cités et d’un problème uniquement des « jeunes de banlieues ».

Bof y’a de tout
Edité le 15/05/2013 à 14:52

Y’a beaucoup d’ultra issus de famille du 16eme ou de Boulogne. J’en ai croisé pas mal et ils sont loin d’être des petits pauvres. J’ai même un ancien boss comme ça. Un ponte dans le boulot mais un putain de violent dès qu’il y avait un match du PSG.

A Saint-Etienne, 45000 supporters ont fêté la victoire en coupe de la ligue sans qu’aucun débordement ne soit constaté. T’explique ça comment si ce n’est que c’est nettement plus calme que Paris en terme de la criminalité de petites frappes ?

Les ultra ont le dos large il me semble. On en saura peut-être plus avec les arrestations mais j’ai le sentiment que les ultras étaient là pour foutre le bordel mais que les casseurs sont loin d’être uniquement représentés par les seuls ultra :neutre:

Je sais pas, je connais pas assez ce milieu, les seuls mecs à fond dans le PSG (et dans le foot plus généralement) que je connaisse sont des bon petits soldats du PS, donc pas vraiment des méchants suprémacistes.
Edité le 15/05/2013 à 14:58

A l’OM t’as de tout :neutre: Enfin, t’as même pas des masses de blancos vu qu’à Marseille c’est pas mal métissé :wink:

J’ai un collégue propre sur lui et bien blanc ancien ultra et des connaissances bien bronzées des quartiers nord qui sont dans les tribunes de fous furieux… bref… y’a pas de règle si ce n’est qu’ils sont tous débiles dés qu’ils sont dans un stade :paf:
Edité le 15/05/2013 à 14:59

Pourquoi tu te marres comme une baleine… je pose une question et tu prends ça pour une affirmation… pt1 mais ce que tu peux être débile par moment :pfff:

Je parle pas de banlieue et je me demande ce qui fait la différence entre les supporters stéphanois et les parisiens et toi t’arrive encore avec tes réflexions de comptoir. Pt1 mais crée toi un forum où tu parles tout seul à ce compte là hein :riva:

Enfin, c’est bien… tu t’amuses :slight_smile:
Edité le 15/05/2013 à 15:27

NON ! Je demande en suggérant une réponse… c’est une QUESTION et une SUGGESTION… :sarcastic: La suggestion est fausse si tu veux, tu réponds pour rétablir la vérité et basta. Du reste, on parle plus des banlieues parisiennes, marseillaises et même grenobloises ou strasbourgeoise que stéphannoises il me semble… mais contrairement à toi j’ai pas la science infuse alors je peux me tromper.

Si tu veux répondre vas y, sinon tes sarcasmes tu peux te les mettre bien loin ça te fera du bien :o
Edité le 15/05/2013 à 15:33

Ha… tu veux toujours pas répondre… et ben :sleep:

Moi j’ai pas appris qu’une affirmation termine par un point d’interrogation mais j’suis inculte en même temps :neutre:
Edité le 15/05/2013 à 15:48

Bah voyons, les mecs qui sont venus piller c’est pas soudainement à cause de quelques ultras qu’ils se sont mis à piller… dimanche soir t’avais pas d’ultras, mais les weshs eux ils ont bien pensé à aller piller les magasins de scoots et compagnie hein…

Quand aux violences « en particulier au PSG » : c’est la capitale, toutes les chaines de TV ont des équipes permanentes. Quand ca arrive à lyon t’as vaguement un correspondant local qui tourne 5 minutes et c’est torché. Marseille était à feu et à sang en 2010 ca a été un gros bordel.

C’est plus médiatique quand c’est paris voilà tout. T’inquiètes pas les supporters de l’OM sont largement aussi demeurés.

Ils sont pas allés à ces manif car c’était des manifestations de droite majoritairement. L’opportunité de mettre le bordel était pas évidente.

A chaque st silvestre ils débarquent ces mecs, pour la fête de la musique ils débarquent aussi, pour paris plage c’est pareil ils viennent mettre la merde. C’est pas forcément aussi spectaculaire, mais grosso merdo tout événement un peu populaire t’as de la racaille qui se faufille pour essayer de profiter de l’occasion pour foutre la merde.

1/ c’est pas spécifique au foot

2/ les mecs qui se sont fait toper c’est pas des ultras, avoir une écharpe du PSG à peut près n’importe quel crétin qui aime vagument le foot peu en avoir une en ile de france, c’est pas un « supporter » pour autant, certainement pas un ultra en tout cas.

3/ Les autres problèmes du PSG relèvent de choses bien plus compliquées qui n’ont pas grand chose à voir avec les événements du trocadéro.

Ben en l’occurence on a commencé par charger uniquement les ultras comme fauteurs de troubles, et puis finalement il s’avère que les images montrent qu’ils y sont pas pour grand chose, et certainement pas pour les pillages qui ont eu lieux.

Valls il connait rien au foot… les tribunes d’ultras à Paris (au moins en 99 quand j’étais abonné, en tribune « casual ») elles étaient très colorées (même boulogne rouge, étrangement)…

[quote="megadub"] A Saint-Etienne, 45000 supporters ont fêté la victoire en coupe de la ligue sans qu'aucun débordement ne soit constaté. T'explique ça comment si ce n'est que c'est nettement plus calme que Paris en terme de la criminalité de petites frappes ? [/quote] On a fêté france 98 à paris sans problèmes pour autant que je me souvienne... c'est une affaire de contexte et d'intérêt pour le foot... peut être qu'à sainté justement les mecs aiment tous les foot. La criminalité n'est peut être pas la même non plus. Paris a des zones très riches qui contrastent fortement avec certaines banlieues proches qui elles sont dans une grande misère.

Ben quand les ultra pouvaient entrer c’était pareil :neutre: Quant au prix des places, il y a une grosse différence entre les 2 ? Les abonnés ne payaient pas cher au parc si ?

Si le parc c’est cher et ca l’a toujours été. Ca n’a jamais empêché les ultras de venir car comme beaucoup l’ont signalé : c’est souvent des gens qui n’ont pas de si mauvaises situations qu’on pourrait le croire.

Pour beaucoup c’est un style de vie, étrange pour vous et moi, mais c’est ainsi.

www.liberation.fr…

:nexath :pfff:

Ha et quand je parlais de la médiatisation de paris :

www.leparisien.fr…

Moi j’en ai pas entendu parler de ce truc là, c’est juste en cherchant sur google que j’ai déniché l’article…

5 ans d’interdiction de stade et 1 an ferme, c’est pas une petite condamnation comme qui dirait…

Ah et pas que sainté ! Les autres aussi dites donc !

chaix.canalblog.com…

Hou les vilains hooligans parisiens que c’est les seuls à être méchants en France…

Et réduire les gens qui s’intéressent au foot à une population de smicards bas du front c’est ridicule et ça en dit beaucoup sur celui qui utilise ce genre de généralisation.

www.20minutes.fr…

Pas cher payé la traite des humains de nos jours :confused:

Sinon en bas de chez moi, de temps en temps (comme les week end de mai), des mendiantes pas accompagnée de 6-7 ans :confused: Mais bon …
Edité le 15/05/2013 à 17:54

Un bébé polonais naît avec 4,5 grammes d’alcool dans le sang

:confused: