L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

tu racontes tjs n’importe quoi. La proportionalité de la réponsen’est pas lié au fait d’utiliser les mêmes armes que ton agresseur…Excusez moi je vais chechez une barre à mine! Vous êtes sûr de pas avoir d’arme à feu pendant que j’y suis?

Mon délire d’anticipation? LOL J’essaye juste de remettre tes propos dans leur contexte de délire de persécution.
Et en passant en cessant pas de faire passer la France pour un pays de cons avec une justice débile et des politiciens idiots (qui s’occupent pas de vrais problèmes) ben c’est toi qui doit être un peu stupide non? Le pays est à l’image de ses habitants je suppose

Dans l’absolu, c’est ce que j’ai appris à l’armée quand j’avais fait vigipirate (truc inutile soit dit en passant):
-On t’attaque à l’arme blanche, tu répliques avec la crosse de ton fusil
-On t’attaque à mains nues, tu répliques à mains nues.

Etc.

dans l’absolu un militaire est formé à combattre et donc n’est pas traité comme un citoyen lambda.
Idem pour un expert en art martiaux qui s’amuserait à briser des agresseurs qui savent pas se battre
et ton exemple est valable pour du 1 contre 1. à 30 contre 1 ça doit un peu changer le rapport de force parce qu’il doit pas y avoir bcp d’arme à 30 coups en libre circulation

Cela dit dans la rue y’a pas grand monde qui a le droit de porter une arme à feu et d’en faire usage si je ne m’abuse?
Edité le 11/05/2013 à 12:22

c’est sur car tu sera mort par la vengeance des autres protagonistes …

On vit dans un monde dangereux mon brave monsieur …

Ce qui ne changerait rien à notre cas. :ane:

surement car les sanctions ne sont pas adapter aux actes …

quand on sait qu’on risque plus de prison pour des mp3 de Bieber telecharger illégalement plutôt qu’en tuant quelqu’un …

Arrête de télécharger Bieber depuis le tps qu’on te le dit que c’est pas bien

[quote="nebuchadnezzar"] [quote="Schumi23"] [quote="nebuchadnezzar"]

On vit dans un monde dangereux mon brave monsieur …
[/quote]
surement car les sanctions ne sont pas adapter aux actes …

quand on sait qu’on risque plus de prison pour des mp3 de Bieber telecharger illégalement plutôt qu’en tuant quelqu’un …
[/quote]
Arrête de télécharger Bieber depuis le tps qu’on te le dit que c’est pas bien
[/quote]
mais sans rire la question est aussi de savoir à quoi tu veux que ton pays ressemble dans 20ans?
A une immense prison avec 20% de la population incarcérée?
Ou bien tu penses qu’il faut trouver des solutions pour que la société progresse moins dans la violence et la repression?
Plus de répression n’aboutira pas à moins de violence c’est certains. Maintenant trouver des réponses à la criminalité galopante n’est certainement pas à la portée du premier venu. Moi je sais pas.

N’importe quoi.

Ah oui ca se voit tant que ca ? :paf:

http://img251.imageshack.us/img251/1994/telephonek.jpg Michael Moore revenez !!!....y a un nouveau film a faire sur les Forums Internet

Y a matière ! :paf:

J'ai déjà le titre

Est-ce qu’Internet vous shampouine aussi bien que la télé ?

Va dire ça aux gendarmes appelés dont j’ai fait partie… :paf:

Oui, on avait un 9mm à la cuisse, mais non nous ne pouvions en aucune façon nous en servir puisque dans le cas de la légitime défense (remarque vu comme je vise, valait mieux… :nexath ) et qu’on nous rabâchait les oreilles sans cesse avec le arme contre arme, etc…

c’pa moi qui le dit … :neutre:

[etc etc...](http://www.numerama.com/magazine/19648-tous-ces-delits-juges-moins-graves-que-le-partage-de-la-culture.html) Edité le 11/05/2013 à 13:45

Après il ne faut pas confondre peine maximale et peine réellement prononcée. Je ne crois pas qu’aujourd’hui une peine pour téléchargement ait été plus lourde qu’une peine pour meurtre.

Récent sondage sur la justice en France: 80% de français pour une justice plus sévère où la prison devrait être la norme (donc moins de sursis).

Réponse des politiques et de la magistrature: « il faut éviter de mettre les gens en prison ». :neutre:

Tu vois la différence entre ce que veulent les gens et une certaine caste qui te dit quoi penser ?

Pourquoi d’après toi les gens veulent-ils que « les autres » aillent en taule ? La sanction ?

Non, c’est parce que tu as des multirécidivistes (et pas au sens qu’en donne la justice puisque la justice parle de délinquant multirécidiviste là où le type de la rue parle de récidiviste d’actes de délinquance multiple) qui n’arrêtent pas d’aller et venir et te narguent.

Ca, ça pèse, énormément… de plus en plus…

Les gens se sentent abandonnés par la justice mais traqués sur des c*nneries.

On t’explique qu’on met des radars pour sanctionner, mais dans le même temps (dans ma ville) on met quelques caméras dans la rue MAIS SURTOUT PAS avec quelqu’un pour visionner en temps réel (chez nous les caméras filment, et on ressort les bandes si quelque chose s’est passé, mais personne ne regarde en temps réel ce qui se passe).

Je ne suis pas pour une société sous surveillance, bien au contraire, mais vu la proportion d’actes « d’incivilité », j’édulcore mes mots, qu’on peut observer, je ne vois MALHEUREUSEMENT pas d’autres options…

Quand je dis qu’il faut demander directement aux gens ce qu’il veulent par des référendums/ votations, c’est qu’il y a urgence.

Mais non, on nous explique qu’on vote pour des politiques, que c’est la démocratie.

Le problème comme on l’a déjà dit, c’est qu’on vote pour quelqu’un pour que l’autre ne passe pas, et qu’une fois la personne élue, elle fait ce qu’elle veut pendant son mandat.

Après, c’est le politique qui vote les lois et les magistrats qui les appliquent.

La légitimité des politiques est entamée du fait de ce que je viens de dire plus haut (=vote contre et pas vote pour).
Les magistrats appliquent les lois mais dans la mesure du 0 à peine maximale.

Tu me diras « encore heureux qu’on applique les lois suivant une situation donnée », la question étant de savoir si l’idéologie (mur des c*ns) parasite la sentence ou pas…

[quote="Asbel"] [quote="Schumi23"] [quote="Sekhmetouserapis"] [quote="Schumi23"] quand on sait qu'on risque plus de prison pour des mp3 de Bieber telecharger illégalement plutôt qu'en tuant quelqu'un ... [/quote] N'importe quoi. [/quote] [c'pa moi qui le dit ...](http://www.winastuce.com/les-lourdes-peines-de-prison-du-telechargement-illegal) :neutre:
[etc etc...](http://www.numerama.com/magazine/19648-tous-ces-delits-juges-moins-graves-que-le-partage-de-la-culture.html) [/quote] Après il ne faut pas confondre peine maximale et peine réellement prononcée. Je ne crois pas qu'aujourd'hui une peine pour téléchargement ait été plus lourde qu'une peine pour meurtre. [/quote] ça c'est autre chose ... mais dans ce cas pourquoi faire des lois qui ne servent pas ? Edité le 11/05/2013 à 13:50

ça c’est autre chose … mais dans ce cas pourquoi faire des lois qui ne servent pas ?
[/quote]

Parce qu’un politique ça aime faire des lois… :nexath

« J’ai fait une loi, ça résout le problème: j’ai fait mon boulot. »

Alors que dans les faits… :nexath

Je rebondis sur l'article de ce matin:

Hommage à Marseille à l’homme poignardé à mort avec un cutter

Vous croyez franchement qu’un centre « social » aurait résolu quoi que ce soit ?

non …

Déjà un sondage n’a strictement aucune valeur mais vraiment aucune vu la facilité de les orienter. Deusio, la prison c’est chouette mais les gens finissent par sortir or toutes les statistiques et on en a des millions montrent que la France traite tellement bien ses prisonniers que:
1-Les prisons sont si pourries et ignobles que l’on se fait crucifier par la CEDH depuis tellement longtemps genre 40-50 ans.
2-En découle qu’il y a un taux de suicides énormes
3-En découle que beaucoup de prisonniers finissent par réclamer le retour de la peine de mort
4-En découle que la réinsertion est inexistante et que l’on a transformé le pékin de base en psychopathe d’ou un taux de récidive proche des 100% à comparer à d’autres pays qui n’ont un taux que de 15-20% (et, c’est con mais ce sont les moins belliqueux dans le domaine)
5-Strictement rien n’est fait dans le domaine.

Et je tiens à signaler qu’en prison, 50% des prisonniers n’ont pas été jugés et certains seront libérés dès le jugement voir même avant après avoir croupi plusieurs années.

Très beau palmarès digne d’une dictature molle.
Edité le 11/05/2013 à 14:25

c’est un listing des lois ce n’est ni moi qui ai écrit l’article ni moi qui ai fait les lois, c’est écrit noir sur blanc qu’on risque plus en telechargeant qu’en commentant par exemple un homicide involontaire c’est un fait et non pas un délire, après qu’on soit d’accord ou pas avec les peines c’est un autre débat …
Edité le 11/05/2013 à 14:25

Les sites que tu as donné sont des sites de « propagande » ou de lobbyisme intégriste. Bref, ce sont de gros cons bas du front qu’il faudrait buter.