L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Faudrait savoir si les gens ne sont payer qu’au pourboire comme aux us.

Syrie: qui a utilisé du gaz sarin?

:smiley:

Ca va être difficile de dénoncer le régime Syrien sur l’emploi éventuel d’armes chimiques et dans le même temps tolérer leur usage par les insurgés.

C’est pour quoi faire le smiley ?

Sarin Connor? [:paysan]

Pour souligner l’ironie de la situation, c’est pour ça qu’il va avec la phrase qui suit.

Chers parents d?élèves, vous nous emmerdez

Je ne peux pas quoter le tout, c’est beaucoup trop long. :smiley:

C’est pas vraiment une surprise, déjà petit ma grand mère me disait que ramener une punition à la maison (de son temps) c’était en choper le double des parents, surtout si tu disais « ouais le maître il m’a puni mais j’avais rien fait ».

Même si t’avais rien fait, ben tu prenais quand même. Et fallait surtout pas avoir l’outrecuidance de contester l’autorité du maître.

Ça c’est le syndrome internet, où désormais tout le monde se croit expert en tout. C’est un peu l’extension de ces émissions comme capital où tout client rentrant dans un magasin se plaisait à croire qu’il était le messie sur terre et qu’il pouvait exiger 70% de réduction immédiate sur l’ensemble de ses achats.

C’était le cas pour moi aussi et je n’ai pas l’âge de ta grand-mère :smiley:

C’est tellement vrai…

Ca t’en sais rien d’abord :o

J’ai tout de même l’impression, du moins dans mon entourage, que ma génération est plus sévère que la précédente… l’avenir nous le confirmera… ou pas.

En tout cas, moi c’est clair, s’il est puni à l’école, il est puni à la maison… par contre, si c’est à cause d’une bagarre, là j’ai pas vu donc je prends pas parti la punition n’est pas aggravé :jap:

Tiens c’est marrant. J’en parlais avec un pote prof dimanche. Il est prof en terminale en sciences industrielles (bac techno donc et dans un lycée sensible). A un DS, 3 élèves se sont « entraidés » (entendre ils ont rendu exactement la même copie), il a divisé leur note par 3 pour faire passer le message.

Les parents d’élèves sont venus pour annuler la note et certains étaient agressifs. Sauf que mon pote fait 1m90 pour la centaine de kg (il est rugbyman) donc ils se sont fermés leur gueule. Le problème c’est que face à une femme ou un gringalet ils n’auraient pas lâchés l’affaire.

Pour le coup, je suis totalement en phase avec ce sujet. Les parents démissionnent totalement et reportent toute la faute sur les profs.
Edité le 07/05/2013 à 09:01

Oui enfin faut aussi voir que la pression sociale est telle que sans résultat scolaire t’es plus du tout considéré, du coup, les parents mettent la pression pour éviter que leur progéniture ne soit handicapée… le problème est bien plus globale que le simple : les parents sont des cons :neutre:

[lci.tf1.fr...](http://lci.tf1.fr/monde/amerique/etats-unis-dix-ans-apres-trois-femmes-disparues-retrouvees-7959091.html)

Ca fera un bon film :miam:

Plus de 10 ans de détention et 2 enfants… quelle horreur :peur:
Edité le 07/05/2013 à 09:07

+1 avec Patrick

et par ailleurs je pense que le parent qui démissionne vraiment c’est celui qui ne se déplace même pas aux convocations et encore moins aux remises de bulletins…et y en a un paquet de ceux là !
Edité le 07/05/2013 à 09:08

C’est qui Patrick ? :paf:

:ane:

Ben non justement ils démissionnent pas c’est ca le pire ! Ils participent ! S’ils démissionnaient ils seraient pas venus voir le prof.

Non non, ils sont clientélistes ! On on proteste, on marchande, on râle, on accuse, on gueule et puis si tout ca n’a pas suffit on passe aux menaces et aux agressions physiques.

Le problème, c’est que pour ce genre de choses ca devrait être la direction de l’établissement qui gère. Quand t’as un problème suffisament important avec une entreprise généralement tu demandes a voir un manager. Ya que dans l’éducation nationale on dirait où on peut directement s’adresser à un employé pour lui reprocher des choses.

Les directions d’établissement c’est leur boulot de faire tampon, voilà tout. Et le système tiendrait devout si elles disaient : non mais fermez vos gueules c’est ainsi et pas autrement.

Après tu peux le dire de façon plus aimable il va sans dire, mais quand les gens sont des cons, ben faut les traiter en tant que tels.

Tiens un exemple tout con : suis wow… l’attribution des loots c’étaient les officiers qui choisissaient dans ma guilde, inutile de dire que la distribution des bons points c’était un gros casse tête, et que bien entendu t’avais toujours des mécontents :

« moi j’ai fais plus de raids que lui », « moi j’ai des bottes elles sont pourries », « lui il a déjà eu un truc super bien l’autre jour », et gnagnagna et gnagnagna et gnagnagna…

Les officiers avaient constamment des messages privés ingame ou via le forum pour discuter des attributions… sauf moi.

Parce que moi je négociais pas, j’avais fait un choix qui leur plaisait pas et j’en étais désolé mais ca changeait rien en ce qui me concerne.

Moralité : j’avais jamais de messages de plainte et je perdais pas mon temps à discutailler des conneries alors que j’avais un raid à faire avancer.

Une autre histoire qui fait rire :

www.metrofrance.com…

La réponse de Devedjian « non mais ca c’est certain [que l’argent vient pas des tableaux] » elle est légendaire :smiley:

Moi ça ne me fait pas rire du tout. « Valls » appelle Devedjian et ce dernier trouve ça normal.

Ca va renforcer le tous pourris ! Et encore faire gagner des voix aux extrêmes.

@Startide,

C’est intéressant ce que tu dis par « on marchande » → on discute.

Quand j’ai fait mon service militaire en gendarmerie (97), c’est ce que t’expliquaient les (vieux) gendarmes.

Avant, un mec était pris en infraction, il fermait sa gue*le: il avait joué, il avait perdu.

Maintenant (à l’époque, mais là ça doit être pire), ce ne sont que des palabres pour se justifier, pour atténuer: comme disaient les gendarmes « maintenant on fait du social, on ne fait plus une mission de police ».

@Megadub,

Pour la pression sociale des résultats, je suis tout à fait d’accord… mais justement ça fait longtemps que les notes à l’école ne veulent plus rien dire: d’ailleurs on met des appréciations avec des lettres (A, B…) pour les petits maintenant avec un joli mot « ceci constitue une appréciation globale du travail et ne constitue pas un jugement, une sanction à l’égard de ce travail » (un truc dans le genre que j’avais vu dans le cahier de ma petite cousine… :paf: ).

Seul problème (limite à cette façon de faire): 2+2 = 4 et la table de multiplication ne souffre pas d’une erreur le jour où tu en as besoin… :confused:

Ce que je veux dire, c’est qu’on doit dire « non, là ça ne va pas de manière ferme » mais chercher à arrondir les angles systématiquement ne mène qu’à tromper tout le monde avec des résultats catastrophiques. :confused:

Et c’est très bien comme ça :neutre:

Et alors ? Tu peux très bien noter sur 5 au lieu de noter sur 20 et surtout la note ne fait pas mieux apprendre et l’absence de note ne signifie pas que l’élève n’a pas acquis le savoir :neutre:

Et moi ce que je veux dire c’est qu’apprendre les fondamentaux c’est très important mais hypothéqué l’avenir d’un élève parce qu’il se fout du dessin, qu’il a pas envie de lire Balzac ou se tamponne complètement de la formule de l’éthanol, c’est totalement idiot :o
Edité le 07/05/2013 à 11:11